RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Employée piur garder les enfants

sandra925, le vendredi 4 avril 2008 à 15:40:22
Bonjour,
Voila j'ai 17 ans et je suis employée par une mère pour garder ses filles de 7 et 12 ans (je vais chercher la plus jeune à l'école, je l'aide aux devoir, je lui donne la douche et je l'occupe le temps que la mère rentre du travail, concernant la plus grande je l'aide juste aux devoir si besoin est). Je suis déclarée, j'ai donc une fiche de paye tout les mois, cependant, auncun contrat... J'aimerais savoir si cela est normal et par conséquent quels sont mes droits sachant que du coup il ne peut m'être compté des heures supplémentaires...
Répondre à sandra925  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernymilly, le mercredi 9 avril 2008 à 15:55:19
Bonjour,

A 17 ans vous êtes employée par une maman pour vous occuper de ces enfants ???? Et vous dites qu'elle vous a déclarée ??? A oui et auprès de quel organisme ???

Ce n'est pas parcequ'elle vous fait des fiches de paies que vous êtes déclarées. Vous êtes mineur, vous n'avez pas l'agrément pour être Assistante Maternelle à domicile. Vous n'avez donc aucun droit.

L'agrément se demande auprès de la PMI de votre commune et à 17 ans on ne vous le donnera jamais.

Pour moi, vous êtes considérée comme "baby siter" point barre. Elle n'a donc pas à vous faire des fiches de paies,elle peut vous payer au "black", et en ce qui concerne les chèques emploi service, cela m'étonnerais fort bien qu'elle puisse les utiliser pour une employée mineur.

S'il vous arrive quoi que ce soit avec les enfants, ou même à vous même, vous n'êtes pas assurée pour cela. Je vous conseille donc d'arrêter tout de suite, car le jour ou un accident arrivera à l'un de ses enfants vous risquez d'avoir d'ENORME PROBLEME.
Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

tomance28, le mercredi 9 avril 2008 à 19:09:16
Bonjour Berny,

Cette jeune fille de 17 à je pense le droit de faire du baby sitting, il faut juste qu'elle vérifie si elle est assuré auprés de l'assuarnce responsabilité civil de ses parents. SI ELLE N'EST PAS ASSURé POUR LE BABY SITING, ELLE PEUT APPELER La MAE qui a une assurance "baby sittiing" cela coute à peu près 25 euros par an....ROMANE
Répondre à tomance28

3

bernymilly, le mercredi 9 avril 2008 à 20:17:01
Non Romane, d'après ce qu'elle dit elle a une fiche de paie et est déclarée, donc elle ne fait pas du baby sitting, on ne déclare pas les baby sitters, mais les assistantes maternelles. Donc la maman lui ment quand elle lui dit qu'elle l'a déclarée.

Elle l'a déclaré à quel organisme ??

Ecoutez Romane, je veux bien être gentil, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que vous me demandez de vous aider ou d'aider d'autres personnes, vous vous mettez à chaque fois en travers de mes réponses.

Cela commence à me fatiguer sérieusement, je veux bien être gentil, mais là il y a des limites, si vous me demandez mon aide c'est que vous ne savez pas quoi répondre à ces personnes, alors abstenez vous. J'ai eu des plaintes à votre sujet par des personnes qui m'ont contactées directement via mon profil.

Alors s'il vous plait arrêtez, j'ai autre chose à faire et d'autres chats à fouetter. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

Résultats pour employée piur garder les enfants

Délai pour réembaucher un salarié licencié Bonjour, Je suis actuellement employée comme garde d'enfants chez un particulier pour une durée indéterminée. Pour réduire ses dépenses, mon employeur souhaite supprimer ce poste et s'organiser différemment pour la garde de ses enfants. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868033-delai-pour-reembaucher-un-salarie-licencie
Heures non travaillees Bonjour, Ma femme est employée comme garde d ' enfant avec un cdi de 40h par mois avec horraire planifiees pour le mois , seulement ses patrons lui disent de ne pas venir tel jour et tel jour ce qui a la fin du mois se resume par entre 15 et 20... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869220-heures-non-travaillees
Changement d'employeur Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie-patisserie depuis 6 ans mon employeur est en cours de vente de la boutique, apparement les nouveaux employeur me garde mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés car habituellement je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888744-changement-d-employeur

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Indemnités de préavisBonjour, Après plusieurs mois de bataille judiciaire avec mon employeur, j'ai enfin gagné devant la cour d'appel qui a reconnu que mon licenciement était sans cause réelle et sérieuse. Je viens de recevoir un chèque de mon ancien employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841801-indemnites-de-preavis
Heure de travail payees non effectueesBonjour, j'ai ete licenciee et mon ancien employeur a garder mes deux dernier jours de travail ainsi que mes conges payer en guise de remboursement d'heures de travail qui m'ont etes payer mais que je n'ai pas effectuees car il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964057-heure-de-travail-payees-non-effectuees
POUVEZ VOUS EFFACER MON FIL DE DISCUTION SVPBonjour, j'ai lancé une discution sur violence conjugal et garde enfant je voudrais que ma question soit effacé du site s'il vous plaît car j'ai des regrets et me sens un peu jugée.aidez moi s.v.p. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974956-pouvez-vous-effacer-mon-fil-de-discution-svp