Employée piur garder les enfants

Résolu
sandra925 - 4 avril 2008 à 15:40
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 9 avril 2008 à 20:17
Bonjour,
Voila j'ai 17 ans et je suis employée par une mère pour garder ses filles de 7 et 12 ans (je vais chercher la plus jeune à l'école, je l'aide aux devoir, je lui donne la douche et je l'occupe le temps que la mère rentre du travail, concernant la plus grande je l'aide juste aux devoir si besoin est). Je suis déclarée, j'ai donc une fiche de paye tout les mois, cependant, auncun contrat... J'aimerais savoir si cela est normal et par conséquent quels sont mes droits sachant que du coup il ne peut m'être compté des heures supplémentaires...
A voir également:

2 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
9 avril 2008 à 15:55
Bonjour,

A 17 ans vous êtes employée par une maman pour vous occuper de ces enfants ???? Et vous dites qu'elle vous a déclarée ??? A oui et auprès de quel organisme ???

Ce n'est pas parcequ'elle vous fait des fiches de paies que vous êtes déclarées. Vous êtes mineur, vous n'avez pas l'agrément pour être Assistante Maternelle à domicile. Vous n'avez donc aucun droit.

L'agrément se demande auprès de la PMI de votre commune et à 17 ans on ne vous le donnera jamais.

Pour moi, vous êtes considérée comme "baby siter" point barre. Elle n'a donc pas à vous faire des fiches de paies,elle peut vous payer au "black", et en ce qui concerne les chèques emploi service, cela m'étonnerais fort bien qu'elle puisse les utiliser pour une employée mineur.

S'il vous arrive quoi que ce soit avec les enfants, ou même à vous même, vous n'êtes pas assurée pour cela. Je vous conseille donc d'arrêter tout de suite, car le jour ou un accident arrivera à l'un de ses enfants vous risquez d'avoir d'ENORME PROBLEME.
0
Bonjour Berny,

Cette jeune fille de 17 à je pense le droit de faire du baby sitting, il faut juste qu'elle vérifie si elle est assuré auprés de l'assuarnce responsabilité civil de ses parents. SI ELLE N'EST PAS ASSURé POUR LE BABY SITING, ELLE PEUT APPELER La MAE qui a une assurance "baby sittiing" cela coute à peu près 25 euros par an....ROMANE
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
9 avril 2008 à 20:17
Non Romane, d'après ce qu'elle dit elle a une fiche de paie et est déclarée, donc elle ne fait pas du baby sitting, on ne déclare pas les baby sitters, mais les assistantes maternelles. Donc la maman lui ment quand elle lui dit qu'elle l'a déclarée.

Elle l'a déclaré à quel organisme ??

Ecoutez Romane, je veux bien être gentil, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que vous me demandez de vous aider ou d'aider d'autres personnes, vous vous mettez à chaque fois en travers de mes réponses.

Cela commence à me fatiguer sérieusement, je veux bien être gentil, mais là il y a des limites, si vous me demandez mon aide c'est que vous ne savez pas quoi répondre à ces personnes, alors abstenez vous. J'ai eu des plaintes à votre sujet par des personnes qui m'ont contactées directement via mon profil.

Alors s'il vous plait arrêtez, j'ai autre chose à faire et d'autres chats à fouetter.
0