Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:29:59

Droit garde vacances scolaires

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
droit garde vacances scolaires
par cathy
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 4 avril 2008 à 20:48:09
Bonjour,
mon ex concubin ne peut prendre ses enfants pendant les vacances d'avril 2008. Je travaille et ai prévu de les inscrire pendant ma semaine dans un centre aéré. mon ex ne veut pas prendre en charge sa semaine et me dit de payer moi-même le centre.
Il dit que la pension alimentaire peut payer sa part de centre.
Quels sont mes droits vis à vis de cette situation.
Il pense que je suis à sa disposition, ainsi que ma famille pour garder les enfants. Je lui ai dit que puisque c'est sa semaine il n'a qu'à les envoyer chez sa mère. Réponse négative elle n'est pas là pour ça.
Répondre à cathy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le vendredi 4 avril 2008 à 21:40:41 Fil de Discussions
vous ne pouvez pas faire grand chose car le droit de visite est un "droit" pas une obligation...... si cela se reproduit vous pouvez toujours écrire au juge aux affaire familiale pour dire que votre ex ne prend pas ces enfants, et demander une pension alimentaire plus élevé pour vous aidez.... ROMANE
Répondre à tomance28

2

Par cathy, le vendredi 4 avril 2008 à 21:59:30 Fil de Discussions
merci pour votre réponse. Le même problème risque de se poser pendant les vacances d'été puisqu'il privilégie son travail. Il va certainement les prendre quelques jours début août et me les ramener ensuite. Puis-je vis à vis de mes enfants le forcer à les garder.
Répondre à cathy

3

Par tomance28, le samedi 5 avril 2008 à 06:57:41 Fil de Discussions
non pas vraiment....on ne peu pa se "décharger" des ses enfants comme un "paquet". S'il ne veut ou ne peu les prendre vous ne pouvez l'obliger à le faire... (vous n'allez pas lui déposer les enfants sur le trottoir....)

A partir de maintenant envoyez lui des lettres recommandée avec a.r. pour lui dire à l'avance qu'il respect le jugement et qu'il doit prendre par exemple ses enfants du 1er au 30 juillet 2008....et attendez la réponse....vous pourrez la montrer au juge... et faite cela avant chaque vacances 2 mois avant..

après......Ecriver au juge pour expliquer et demander un supplément de pension alimentaire en disant que la pension alimentaire actuelle prenais compte que le papa prendrais ses enfants la moitié des vacances scolaire... ce qui n'est pas le cas... et que pour vous, cela engage des frais supplémentaires (garder les factures pour les montrer au juge plus courriers...)... centres de vacances, colonie, nounou......courage. ROMANE
Répondre à tomance28

4

Par cathy, le samedi 5 avril 2008 à 07:24:37 Fil de Discussions
merci. il est quand meme dommage que l'on oblige pas l'autre parent à prendre ses enfants pendant ses périodes.
Il dit vouloir l'autorité parentale conjointe mais donner un minimum de pension alimentaire, ne pas s'occuper des devoirs scolaires quand il les a, prendre ses enfants quant cela l'arrange. Par contre, si le parent qui en a la garde ne les presente pas au jour et l'heure prévue, c 'est considéré comme non présentation d'enfants.
Il faut dire qu'il y a plus de papas qui n'en ont rien "à foutre" que de maman. c'est souvent pour cela que les juges confient les enfants aux mamans.
Les pères sont plus préoccupés par leur boulot, leurs potes, leur vie privée que par leurs enfants.
Répondre à cathy

5

Par tomance28, le samedi 5 avril 2008 à 07:37:48 Fil de Discussions
Vous aussi matinal ce matin...(c'est vrai les papas divorcés font eux la grasse mat, pendant que nous on est réveillé à 7 heures a cause de leurs enfants...)...(je vais avoir des retombés sur le site par les papas, pas contents, mais tant pis)....

Allez courage tant qu'on a la santé... moi le père des enfants ne les prend jamais.... remarqué je préfère avant il m'annulais pour les grandes vacances 15 jours avant... et je devais organiser les vacances de mes filles en urgence.....au moins maintenant je sais qu'il ne l'ai prend pas et je m'organise à l'avance... Et demandez une hausse de votre pension alimentaire.....(.un simple courrier au juge)...ca lui feras les pieds...Courage ROMANE
Répondre à tomance28

9

Par pitchoun, le dimanche 15 juin 2008 à 15:28:57 Fil de Discussions
bonjour cathy,j'ai lue tes messages et cela ma rassurer car je suis dans le meme cas que toi je vais ce qui ta ete repondu en ecrivant au juge pour la penssion alimentaire car ça fait deux ans que je suis divorcée et c'est pareil il prefere travailler que de prendre ses enfants en vacances ce qui et pas normal,mais je sais pas quoi faire quand c'est sa periode comme la en juillet donc il les prend pas et ce que il doit les prendres quand meme un week-end sur deux du faite qu'il ne respecte pas son droit ou ils doivent y aller tous les week-end car ils son sencés partir chez leur pere tu fait comment toi?courrage
Répondre à pitchoun

15

Par veronike, le dimanche 29 juin 2008 à 10:06:02 Fil de Discussions 
Bonjour cathy,
Je suis tout a fait d'accord avec les conseils que l'on te donne.
Garde tous les justificatifs de tes dépenses supplémentaires, fais des mains courrante, lorsqu il ne les prend pas au date de visite, et surtout fais en sorte de protéger tes enfants, surtout sans critiquer le père...
Le meilleur des avaocats, se sont les enfants, et le temps fera les choses....Les enfants ne sont pas dupes.......
Il faut les préserver un maximum de ses conflits...
En effet, pourquoi les parents ne sont pas tous intelligent? ....les enfants doivent rester la priorité...Dommage que certains parents ne le comprennent pas.
Courage a toi...Fais valoir tes droits...
Veronike
Répondre à veronike

6

Par kikite, le dimanche 13 avril 2008 à 17:55:48 Fil de Discussions
Bonjour,

Mon conjoint est divorcé depuis deux ans. Les relations étaient à peu près cordiales avec son ex mais elles se dégradent à vive allure.... nous aimerions respecter les week end de garde : 1/2 et la moitié des vacances dans les règles de l'art car avant c'était au bon vouloir de cette ex qui ne se prive pas pour les refus.
Donc nous sommes novices dans le cadre du droit de garde et des vacances : comment ça marche ? D'avance merci...
Répondre à kikite

7

Par ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:12:03 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

8

Par junon.59, le mercredi 23 avril 2008 à 15:23:06 Fil de Discussions
Bonjour Cathy, je viens de lire votre message et je vis actuellement exactement votre situation, j'avais l'impression d'avoir moi même écrit votre message.
Mon ex ne prend plus ses enfants depuis fin janvier 2008, aucun week-end et pas les vacances.
Mon avocate me répond que je ne peux rien faire à part demander une augmentation de la pension alimentaire, je suis en instance de divorce le jugement définitif n'a pas encore été fait je n'ai juste une ordonnance de non conciliation.
Répondre à junon.59

10

Par adela, le vendredi 20 juin 2008 à 18:24:10 Fil de Discussions
bonjour as tousse voilat j ais mega soucie je suis separer depuis presque 3ans et entre temps je suis passer aux trebunale le 16/11/2007. pour divorcée ce qui est fait mais officielement (commune) je suis tjrs mariée et celat je trouve pas sa normale mon avocat dit que c la procedure et pour la pension alimentaire elle na pas changer donc j'ai repris contace résament avec mon avocat et celui si me propose de passer devant le juge de la jenesse pour augmentée la pension alimentaire et un droit de viste as mon ex-conjoint 1week-end sur 2. penssez-vous que c normale. j'attende qu'quellque reponse de votre part merci.
Répondre à adela

11

Par vivie, le vendredi 20 juin 2008 à 19:34:30 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses
Répondre à vivie

12

Par adela, le vendredi 20 juin 2008 à 20:29:21 Fil de Discussions
bonsoir vivie je vous remerci pour votre petite message que je vien de recevoir celat ma fait tres plaisire abientot encord merci
Répondre à adela

13

Par vivi, le samedi 28 juin 2008 à 13:38:52 Fil de Discussions
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir de votre part un éclaircissement important concernant, les demandes de gardes pour les vacances scolaires : Quelle est le délai maximum autorisé par le conjoint, pour émettre une demande de garde de l'enfant durant les vacances scolaires, et si vous avez la réponse, pouvez vous m'indiquer un site ou je pourrais me procurer l'article ?

je vous en remercie par avance

bonne journée
Répondre à vivi

14

Par mamoun, le dimanche 29 juin 2008 à 08:43:52 Fil de Discussions
bonjour cathy

je suis dans le mm cas de figure que vous et je suis repassée devant le jaf en prouvant tout ce que j'avançais, pas de hausse de pension alimentaire, suppression d'une semaine sur la totalité de celles du père, il a dit qu'il n'avait pas six semaines !!! bref il n'y a aucun textes de lois et c'est en fonction du juge sur qui l'on tombe que les choses se reglent

un conseil pourtant faites constater par main courante que vous avez les enfants sur les droits de visite du père c'est important parce que devant le juge c'est sa parole contre la votre

je crois que les mères devraient se battre pour obtenir de la justice non pas un droit de visite mais un devoir de visite ainsi nous pourrions être dedommagées lorsqu'ils ne les prennent pas et surtout qu'ils ne nous préviennent pas
a croire que c'est juste pour nous faire c.... mais ils ne pensent pas à leurs enfants...
garde tous les ustificatifs aussi de ce que tu dépenses pour eux parce que tu verras ce sera à toi de prouver ce que tu dépenses pour tes enfants et non pas au père à dire pourquoi il ne remplit pas ses obligations

bon courage
Répondre à mamoun
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/05 22h20fractionnement des vacances scolairesVie à deux13/05 22h200
28/04 15h59LES VACANCES SCOLAIRESVie à deux02/07 15h482
18/04 00h46des vacances scolaires differentes!!!Vie à deux18/04 00h460
14/04 12h27Vacances scolairesVie à deux14/04 12h270
Plus de discussions sur « droit garde vacances scolaires » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide