RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé pour vente dépassant la date du bail

Eliza, le vendredi 4 avril 2008 à 21:38:45
Bonjour,
Je viens de recevoir (le 29 mars ) une lettre recommandée de notre propriétaire nous donnant congé pour notre logement, avec droit de préemption pour acheter le logement.
nous ne pouvons l'acheter bien que nous n'en savons pas le montant à ce jour.
Notre bail se termine le 1er juillet 2008, mais nous avons jusqu'au 1er sept 2008 pour vider les lieux. Donc 6 mois après la reception de la lettre comme la loi le prévoit.
Mais j'ai cru comprendre que la lettre aurait dû nous parvenir 6 mois avant la fin du bail sinon le bail peut repartir sur 3 ans ....
Qu'en est il exactement ??? j'aimerai bien avoir la loi concernant ce sujet . merci
Répondre à Eliza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wakeuse74, le vendredi 4 avril 2008 à 21:45:05
exact, il doit vous prévenir AU PLUS TARD 6 mois AVANT la fin du bail s'il veut récupérer ce logement pour l'habiter ou y héberger sa famille ou le vendre...
vous pouvez donc faire repartir le bail pour 3 ans...
s'il veut vraiment vendre , il devra vendre loué. ou alors il attend patiemment que vous souhaitiez partir...

Avez-vous un bail meublé ou non meublé?
Répondre à wakeuse74

Résultats pour congé pour vente dépassant la date du bail

Vente d un bail commerciale Bonjour,je voudrais savoir combien l etat prend sur la vente d un bail commerciale je l ai depuis 3ans 5 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835946-vente-d-un-bail-commerciale
Congé vente Bonjour, je suis locataire de l'appartement des mes parents suite à une brouille ! ils me donnent un congés vente de cet appartement ! je me retrouve donc à chercher un appartement avec mes 3 enfants à charge et mon seul revenu. j'ai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918081-conge-vente
Résiliation par le bailleur en cas de vente.. Bonjour, Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mois. Dans l'article concernant la résiliation par le bailleur il est indiqué que "le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808988-resiliation-par-le-bailleur-en-cas-de-vente

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Délais de livraisonArticle R 114-1 du code de la consommation Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros. Prix supérieur à 500 euros : obligation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-421-delais-de-livraison

Date debut conge parentalBonjour,je pose mes conges payes apres mon conge maternite;ensuite je prends un conge parental.quelle date donne a l employeur pour le debut du conge parental:date de fin conge maternite ou fin des conges payes? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881854-date-debut-conge-parental
Fin de mon conges parentalBonjour, j'aimerais beaucoup être aidé pour mon problème, je suis actuellement en congés parental, ma date de reprise est pour le 1 mai, je n'envisage pas de reprendre mon travail et je voudrais que mon employeur et moi trouvions un accord... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822308-fin-de-mon-conges-parental
Reprise pour venteBonjour, Mon propietaire veut nous donner conge pour vente, vous notez que la date de départ de congés est la date de réception effective d'une lettre recommandée. Quant est il si le bailleur pert patiance et envoi un huissier ? quelle date est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960233-reprise-pour-vente

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3