RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSEDIC TROP PERCU

fati91, le vendredi 4 avril 2008 à 22:21:29
Bonsoir,
Voilà l'année derniere, j ai eu un trop perçu des assedics (4500euros).
Pendant mon contrat de travail, je bénéficiais de ces allocations sans prévenir que je travaillais.
Depuis Octobre 2007, je suis sans emploi, j ai un échancier avec eux, ils récupèrent ce trop perçu, sur mes nouvelles allocations d'aide au retour à l'emploi, 130euros par mois. Le problème c est qu'en Septembre 2008, je ne bénéfierais plus de ces ARE, je suis au RMI depuis Janvier 2008 (environ 110euros par mois).
Ils m'ont dit que j'allais passer devant le tribunal, car c est une grosse somme que je leur doit (qu ils laissaient la suite à des huissiers qui m enverront au tribunal). Que puis je faire ? Attendre d'être convoqué ? ........
Répondre à fati91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lory51, le samedi 5 avril 2008 à 01:28:03
Bonjour,
J ai eu le même problème avec la CAF. j 'avais demandé un annulation de la dette qui à été refusé: je leur devait 1800 euros. Ils m'ont donc proposer de leur rembouser 209 euro par mois ce qui était énorme par rapport à mon salaire à temps partiel et le loyer qui était prélever. J'ai donc reçu des lettres d'un huissier, CAF, et j' ai attendu le tribunal qui m' a demandé de rembourser j' ai dit que je n'était pas contre je leur ai donné 75 euros par mois je viens de déterminer.
Munissez vous de tout vos papier et prooser de rembouser la somme que vous pouver sans que cela vous mette dans le besoin.
Suivant vaut revenu il ne peuvent pas vous demander l'impossibe.
Je vous suhaite beaucoup de courage
Répondre à lory51

2

fati91, le samedi 5 avril 2008 à 11:28:36
merci pour votre réponse, j attends que l'on me convoque en espérant avoir tout les éléments nécessaires
Répondre à fati91

3

lory51, le mercredi 21 mai 2008 à 23:29:03
bonjour,
je n'avais plus internet, j'espère que tout va s'arranger pour votre souci et j'ai penser que vous pouviez vous faire aider pour préparer votre dossier dans une maison de justice et de droit pour qu'il soit le plus complet possible.
Et ils peuvent peut être même vous accompagner dans les démarches.
coordialement
Répondre à lory51

4

mehdi, le jeudi 14 août 2008 à 14:39:27
Bonjour, voila je m’appel Mehdi et j’ai un souci avec les assedics..
Ca fait un an que je suis parti à l’étranger et juste avant de partir l’année dernière, je recevais mon dernier mois de prestation. Ils m’ont ensuite envoyés plusieurs courriers, (ma maman les récupérait) pour m’avertir que je devais rembourser le dernier mois. J’ai ensuite attendu car c’est ce qu’on m’a conseillé de faire. Longtemps après j’ai envoyé un recommandé expliquant ma situation, car je considère que je leur doit pas vu que j’ai fait ce qu’il fallait et que j’étais dans mon droit. Ils m’ont ensuite répondu que je devais rembourser et que mon courrier ne leur a pas fait changer d’avis. Ensuite j’ai reçu un courrier ayant pour motif ma convocation au tribunal avec mes justificatifs pour cette somme de 1290€ que je dois. Ma question est de savoir qu’est-ce que je risque au cas ou ça se passerait mal pour moi, bien que je sois apte à payer en plusieurs fois et tout a fait d’accord. Je trouve juste un peu leur méthode étrange parfois, il vous paye les prestations et ensuite les réclame comme si de rien était, et ceci malgré que j’aie tout fait dans l’ordre. Bref, merci d’avance pour vos remarques et commentaires.
Répondre à mehdi

5

heban, le samedi 16 août 2008 à 17:59:55
Bonjour Medhi,

Je te conseil de faire un virement auprès des assedics de 30e, 50e, ou plus si tu peux par mois leur indiquant que cela est ton maximum. Le fait d'aller devant les tribunaux va davantages t'apporter des ennuis pouvant même te demander davantage...
Répondre à heban

Résultats pour ASSEDIC TROP PERCU

TROP PERCUS ASSEDICS Bonsoir, Voilà l'année derniere, j ai eu un trop perçu des assedics (4500euros). Pendant mon contrat de travail, je bénéficiais de ces allocations sans prévenir que je travaillais. Depuis Octobre 2007, je suis sans emploi, j ai un échancier avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827262-trop-percus-assedics
Trop percu assedic Bonjour,les assedic mon reclamer un trop percu de 1993 15 ans ils se sont servi directement ne mon pas payer et maintenant apres arrangement j"ai obtenu un echeancier je viens de lire dans vos droit que les assedic pouvait reclamer un trop percu que 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961415-trop-percu-assedic
Trop percu Bonjour, J ai un trop percu aux assedics de 2800 euros , je suis de nouveau en ARE et la je viens d apprendre pas de paiement pour juillet car trop percu . je suis seule avec mon fils et je suis sans ressources ! que faire ! rmi c est pas possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901989-trop-percu

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Indemnités licenciement - AssédicBonjour, J'ai été licenciée économiquement. Les assédics me demndent si j'ai perçu une indemnité de licenciement, une indemnité transactionnelle et une prime de départ. Est-ce que le montant perçu pour ces différentes indemnités vont entrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820599-indemnites-licenciement-assedic
Les assedics ne veulent rien savoirBonjour, je vie une situation trés compliquer et jai besoin daide jespere que quelqun sera me repondre jexplique mon cas: j'ai travailler 2mois en cdd je toucher le chomage apre celui ci mais suite a un trop percu des assedics il mon verser 2fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961173-les-assedics-ne-veulent-rien-savoir
CDD temps plein et allocation chomageBonjour, Je suis en CDD temps plein pour la durée de l'absence du titulaire du poste. Je fais mon actualisation mensuelle Assedic et je coche "toujours à la recherche d'un emploi". Les 2 premiers mois de mon CDD, j'ai perçu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933050-cdd-temps-plein-et-allocation-chomage