RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vacances scolaires d'enfants de parents sépar

louloute, le samedi 5 avril 2008 à 00:12:02
Bonjour,

mon fils est séparé de son amie, il est passer devant le juge des affaires familiales qui lui à accorder pour l'année 2008 la seconde moitié des vacances scolaires .il demeure en zone B , sachant que les vacances débute le samedi 05/04/08 est ce termine le 19/04/08 quel jour doit il aller chercher ces enfants merci
Répondre à louloute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le samedi 5 avril 2008 à 07:06:33
En générale c'est avec les années pair et impair (exemple 1ère moitié les années impair, seconde moitié les années pair) à vérifier..
Par exemple pour 2008 année pair...... c'est la deuxième moitié des petites vacances et aout (juillet étant considéré de ce fait comme la première moitié)............et pour 2009 (impair) le contraire.....

ROMANE
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mariasolo, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:05:01
Bonjour, mon fils séparé de sa compagne, bénéficie d'une garde élargie de sa petite fille âgée de 3 ans, Il désire l'emmener en vacances 1 semaine du 12 au 19 septembre. La maman refuse catégoriquement en argumentant qu'il devait respecter les périodes scolaires. Est-ce un argument valable et légal étant donné que la scolarité obligatoire est l'âge de 6 ans ? ps: A part cette semaine qui pose problème à la maman, aucun des 2 parents n'emménera cette petite en vacances cet été. La garde se fait de façon classique 1 W.E sur 2 + mercredi/jeudi 17h , y compris en juillet et août. La séparation étant récente, afin d'éviter de perturber leur enfant aucun des 2 parents n'a brisé ce rythme de visite pour partir en vacances.
Répondre à mariasolo
Fractionnement des vacances scolairesBonjour, mon fils est papa d'un enfant de 18 mois et il est séparé de la maman depuis 1 an. pour les vacances scolaires est il autorisé de fractionner les périodes, autrement dit étant donné que cette année est celle ou le père choisit, peut il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843581-fractionnement-des-vacances-scolaires
LES VACANCES SCOLAIRESBonjour, JE SUIS SEPAREE DE MON CONCUBIN DEPUIS 1996 IL A RECONNU SA FILLE MAIS C EST MOI QUI EN A LA GARDE. IL NE PREND SA FILLE QUE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES.MAIS PAS TOUT LE TEMPS. A T IL LE DROIT DE PRENDRE SA FILLE SACHANT Q IL NE VIENT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836773-les-vacances-scolaires
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Jeunes : durée du travailSi d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1454-jeunes-duree-du-travail
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
GARDE D ENFANTBonjour,JE SUIS SEPARE DEPUIS 10ANS JAI UN ENFANT DE 15ans qui habite dans la somme et moi je suis en concubinage depuis 7ans et il vient chez nous a chaque periode des vacances scolaire mais maintenant il veut venir habiter chez nous pour effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907435-garde-d-enfant
Il prend plus ses enfantsBonjour, Je suis séparée depuis decembre 2004 , j ai la garde de mes 2 enfants agés de 7 et 8 ans , il etais convenu sur l ordonnance de non conciliation que le pere devais les prendre 1 w end sur 2 et pendant les vacances scolaires mais celui ci n as... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859426-il-prend-plus-ses-enfants
Droit visite enfantBonjour, même prbl que fred, mon enfant devait revenir hier ( moitié vacances scolaires ) et son père à décidé de la ramener ce soir !ne sais que faire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830203-droit-visite-enfant
Toutes les réponses pour « vacances scolaires d'enfants de parents sépar »