Difficulte pour rembourser mes credits

abledov - 5 avril 2008 à 00:32
 Juriste 64 - 5 avril 2008 à 00:59
Bonjour,

j'ai monté une affaire avec des prets de conso pris avec plusieurs institutions. Mais aussi j'ai obtenu des prets d'équipements pour ma société. Je me suis porté caution. Après trois ans mon affaire ne décolle pas et j'ai du mal à rembourser mes credits. Que faire? Et ou m'adresser pour ne pas retrouver avec mon épouse en interdiction bancaire ?Merci de me repondre

1 réponse

Bonjour,

Des prêts à la consommation pour monter une affaire, voilà qui est paradoxal.

Je vous aurais conseiller de tenter la commission de conciliation ou au pire de faire une demande en rétablissement personnel mais d'une part peu de demandes aboutissent et seules les dettes non professionnelles sont concernées.

Je pense que si vous n' êtes en situation de cessation de paiement ou depuis moins de 45 jours, vous devriez faire la demande d'une procédure de conciliation.

Si votre situation est plus problématique, il vous reste la procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire.

Toutes ces demandes se font auprès du tribunal de commerce, mais de grâce ne tardez pas, puisque traitée à temps votre situation pourrait être rattrapable.

En espérant vous avoir renseigné.

Cordialement.
0