Validité du bon de visite

Résolu/Fermé
TheQuicky - Modifié par ericRg le 4/02/2014 à 18:35
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 sept. 2011 à 20:29
Bonjour,

J'ai fais une visite d'un bien avec une agence qui m'a fait signé un bon de visite. Le bien nous convient, je fais donc une offre et propose de revenir 2 jours après avec ma femme.
Le matin de la seconde visite, l'agence m'appelle en m'expliquant que le vendeur a dénoncé le mandat (délai de 7 jours de rétractation) et a resigner un mandat à 25 000 € (env.) plus cher.
Dans un premier temps, j'étais scandalisé de ce revirement et j'ai donc tout abandonné, mais en réfléchissant ce bien m'intéresse.
Ai-je le droit après près d'1, et surtout avec un montant différent de celui de l'avis, de passer directement par le vendeur.

Merci de me donner des textes car je me doute que dans les réponses il doit y avoir des agences qui prêchent pour leur paroissent au bleuf ....

D'avance merci à tous

21 réponses

Pierre-Yves
17 mars 2009 à 10:01
Pour ma part, je pense que tu ne risques rien. Le bon de visite n'est utilisé par l'agence que contre le vendeur, pas l'acheteur. Si en plus tu n'as pas signé de bon de visite, ils essayent juste de te mettre la pression et de te faire peur. Pour rappel, ils touchent en moyenne 7% sur le prix de vente, et pour eux c'est loin d'être négligeable !
15
nadmouss2000
17 mars 2009 à 10:50
Merci Pierre-Yves pour ta réponse, cela me réconforte un peu car ma crainte c'est que je ne m'y connais vraiment pas et que je suis une proie facile sur ce sujet. J'ai surtout peur de continuer mon achat et qu'au bout de quelques mois on me réclame une certaine somme. De plus l'agence me menace de porter cette affaire devant les tribunaux. Dois-je faire établire une attestation par le collègue qui ma fait visiter ce bien?

Merci encore car je suis au fond du gouffre
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
18 mars 2009 à 15:41
C'est pour ça que je l'ai inclus... (lol)
1