RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délégue syndical licencié

marin7676, le samedi 5 avril 2008 à 12:43:18
Bonjour,
j étais délégué syndicale dans une entreprise de plus de190 personnes depuis trois mois aucune nouvelle de mon syndicat depuis ma mise en place ni aucun document ne m ai parvenu de leur part ,il y a quelque jour en pleine réunion avec mon directeur celui ci ma annonce que je n étais plus délégué syndicale et que j étais remplacer , une journée après j ai reçu par la poste une lettre simple me disant que suite a un courrier du 10 mars relatif a l asbence de mes activités et qui est reste sans réponse de ma part (courrier que je n ai jamais reçu, et que j ai assister a toute les réunion et poser des ordre du jour pour chaque réunion ) qu il avais le regret d être obligé d agir ainsi .je voudrai savoir si cette procédure est normal ,et si le syndicat a le droit de procédé ainsi ,merci de votre réponse
Répondre à marin7676  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
syndic08, le dimanche 6 avril 2008 à 17:11:37
Bonjour

je suis moi même délégué syndical et je ne comprends pas trop ton parcours
pourquoi donner un mandat syndical pour le retirer trois mois après?
Mais sache qu'un syndicat est habilité à donner un mandat et peut le retirer mais le problème et que ce syndicat aurait pu te prevenir de son intention ce qui t'aurait eviter ces ennuis d'heures d'absence
A voir dans quelles conditions ce mandat t-a été retiré
Si tu as la fibre syndicale, pousse une autre porte car tout le monde n'agit pas de la sorte
salut
Répondre à syndic08

2

marin7676, le dimanche 6 avril 2008 à 19:02:01
bonjour je te remercie de ta reponse moi non plus je ne comprend pas leur attitude mais je vais suivre ton conseil je vais pousser d'autre porte afin de pouvoir continuer a defendre les salaries
Répondre à marin7676

3

syndic08, le dimanche 6 avril 2008 à 19:15:21
sage décision... quelque que soit le syndicat que tu choisiras notre combat est primordial pour la défense des salariés, je te souhaite de réussir et de mener à bien la mission pour laquelle tu te batteras
Amitié syndicale
Répondre à syndic08

Résultats pour délégue syndical licencié

Délégué syndical et protection Bénéficie de la protection due aux anciens délégués syndicaux le salarié qui, malgré une suspension à titre provisoire de l'exercice de ses fonctions en raison d'absences pour maladie, a exercé le mandat de délégué syndical pendant un an au moins à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-543-delegue-syndical-et-protection
Election delegue syndical Bonjour, mon entreprise avait pour effectif plus de 500 salaries,donc 1 delegue syndical, elu il y a2 ans.recement ,elle est arrive auseuil 1024 employes ,sachant qu a partir de 1000 salaries on peut avoir 2 delegues. est ce que je peux pretendre a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856197-election-delegue-syndical
être délégué syndical Bonjour, j'ai représenté la F.O aux élections syndical dans mon entreprise mais pas élu comme syndicat c'est un autre qui est passé devant ! Pour que je sois délégué syndical la F.O me dit qu'il faut que je fasses syndiquer du personnel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963673-etre-delegue-syndical

Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Insulte par un delegué syndicalBonjour, je viens de me faire insulter de merde et de connard par un delegué syndical qui était sencé defendre un de ses collegue. Je n'ai rien repondu mais ça m'a fait un choc. Il aurait voulu en venir au main. Je voudrais savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866457-insulte-par-un-delegue-syndical
Insulte d'un délégué syndical a un D.P.Bonjour, si un délégué syndical insulte un D.P. ( bras et doigt d'honneur) , quel recour syndical s'offre a ce cas , si ce représentant syndical par ses comportements est contesté , existe t' il un reglement si on souhaite a la majorité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932125-insulte-d-un-delegue-syndical-a-un-d-p
Les delegués syndicauxBonjour, dans mon entreprise de 48 salariés, ont été nommés deux délégués syndicaux appartenant au meme organisme syndical, A mon avis ceci n'est pas légal et qu'il y a eu une erreur de la part de ce meme organisme syndical En effet , le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921159-les-delegues-syndicaux

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3