Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délégue syndical licencié

Dernière réponse le 6 avr 2008 à 19:15:21 marin7676, le 5 avr 2008 à 12:43:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j étais délégué syndicale dans une entreprise de plus de190 personnes depuis trois mois aucune nouvelle de mon syndicat depuis ma mise en place ni aucun document ne m ai parvenu de leur part ,il y a quelque jour en pleine réunion avec mon directeur celui ci ma annonce que je n étais plus délégué syndicale et que j étais remplacer , une journée après j ai reçu par la poste une lettre simple me disant que suite a un courrier du 10 mars relatif a l asbence de mes activités et qui est reste sans réponse de ma part (courrier que je n ai jamais reçu, et que j ai assister a toute les réunion et poser des ordre du jour pour chaque réunion ) qu il avais le regret d être obligé d agir ainsi .je voudrai savoir si cette procédure est normal ,et si le syndicat a le droit de procédé ainsi ,merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « délégue syndical licencié » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...

1

syndic08, le 6 avr 2008 à 17:11:37

Bonjour

je suis moi même délégué syndical et je ne comprends pas trop ton parcours
pourquoi donner un mandat syndical pour le retirer trois mois après?
Mais sache qu'un syndicat est habilité à donner un mandat et peut le retirer mais le problème et que ce syndicat aurait pu te prevenir de son intention ce qui t'aurait eviter ces ennuis d'heures d'absence
A voir dans quelles conditions ce mandat t-a été retiré
Si tu as la fibre syndicale, pousse une autre porte car tout le monde n'agit pas de la sorte
salut

Répondre à syndic08

2

marin7676, le 6 avr 2008 à 19:02:01

Bonjour je te remercie de ta reponse moi non plus je ne comprend pas leur attitude mais je vais suivre ton conseil je vais pousser d'autre porte afin de pouvoir continuer a defendre les salaries

Répondre à marin7676

3

syndic08, le 6 avr 2008 à 19:15:21

Sage décision... quelque que soit le syndicat que tu choisiras notre combat est primordial pour la défense des salariés, je te souhaite de réussir et de mener à bien la mission pour laquelle tu te batteras
Amitié syndicale

Répondre à syndic08