RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de visite et d'hébergement de l'enfant

floydh, le samedi 5 avril 2008 à 14:08:03
Bonjour,

Quels conseils pourriez vous me donner, suite au refus par mon ex épouse de me permettre d'avoir notre petite fille de 5 ans pendant certains week end ou encore des vacances .Les envies de l'enfant sont énormes telles que :

- passer le week end ou encore vivre avec moi .
- la récupérer après les cours .
- l'amener en ballade etc...

Et cette situation affecte l'enfant qui se trouve victime sans le vouloir .Que faire ?
Répondre à floydh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ROSAPARKS, le mercredi 9 avril 2008 à 18:39:47
Bonjour,

Ma fille habite chez sa mère à 200 km de chez moi. Je la reçois ma 1 fois par mois (+ moitié des vacances scolaires)lors de mes droits de visite et d'hebergement dans ma maison dans un village des alpes de haute provence où j'habite. Cette maison est spacieuse et ma fille possède sa propre chambre. Cependant cette maison est trés éloignée de la gare SNCF (90 km) d'où je prends le train pour aller la chercher car je fais le trajet moitiè en voiture jusqu'à la gare puis en train. Je fais donc 4 fois ces trajets lors des weekends de droit de visite. Or depuis quelques temps conduire m 'est physiquement devenu difficile pour des raisons de santé. C'est pourquoi j'azi pensé déménagé dans un apparrtement T1 dont je suis propriétaire dans une grande ville et qui se trouve juste à 2 minutes à pieds de la gare SNCF. ainsi je n aurai plus à conduire.
Ma question est : est-ce que j'ai le droit par rapport au juge aux affaires familiales de transformer cet appartement T1 (33m2) en deux pièces afin de créer une chambre pour ma fille car je crains que sa mère me fera des problèmes prétextant qu'en fait il ne s'agit que d'un T1 transformé et qu'il n'y a aps suffisant de superficie.

Merci de votre réponse

GERARD
Répondre à ROSAPARKS

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 EMIE03, le lundi 19 mai 2008 à 14:26:53
a partir du moment ou votre enfant a un petit coin privé avec un lit et des jouets le juge ne s'y opposera pas surtout si vous lui expliquais les raisons pour lesquelles vous recevais votre enfant dans ce T1.Le JAF est là pour le bien être des enfants et leur équilibre et il est important que vous gardiez des contacts avec votre fille.Mon ex a reçu nos 2 enfants dans un T1 j'ai demandé une enquete sociale car lui et sa compagne enceinte dormait dans la meme chambre que mes enfants mais si votre fille dort toute seule je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Répondre à EMIE03

Résultats pour droit de visite et d'hébergement de l'enfant

Droit d hebergement??? Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations necessaires pour avoir un droit d hebergement? sachant que le JAF m a repondu que les enfants pouvaient dormir par terre et qu elles ont 16 mois . le pere de mes enfants n a pas de logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962207-droit-d-hebergement
Droit sur un enfant que j'ai reconnu Bonjour, J'ai reconnu un enfan,t enfant qui n'ai pas de moi mais ce n'ai pas sa le souci je vais me separer de la maman et je voudrai savoir mes droit pour l'enfant en sachant qu'elle sans occupe peu. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916430-droit-sur-un-enfant-que-j-ai-reconnu
Droit d hebergement Bonjour, voila je voudrai savoir quand commence la derniere semaine du moi de juillet pour le droit d hebergement de mes enfants .On ma dit qu'elle commence demain mais je n en suis pas sur . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887018-droit-d-hebergement

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin

Conditions visite et hébergementBonjour, la maman de mon fils envoie leur petit garçon de 9 ans lors des droit d'hébergement LE WEEK END (tous les 15 jours ) SANS AUCUN vêtements de rechange ;( mon fils bien sur lui paye une pension alimentaire pour l'enfant) eLLE DIT ËTRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915838-conditions-visite-et-hebergement
Droit de visite des grand-parents.Bonjour, Suite au décès de ma belle-mère il y a de cela 13 années, mon beau-père souhaite aujourd'hui faire valoir ses droits quant à visiter nos enfants qui sont âgés de 9 ans et 13 ans. Nous ne le souhaitons pas car leur grand-père a une vie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917828-droit-de-visite-des-grand-parents
Comment un enfant peut-il saisir le jafBonjour, Je suis divorcée depuis 2006 et ai 2 enfants. J'habite Paris dans le 11ème L'ONC a fixée la résidence principale de mes enfants chez leur père qui habite aussi le 11ème. Je bénéficie d'un droit d'hébergement un we sur 2,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939874-comment-un-enfant-peut-il-saisir-le-jaf