RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement la poste et droit au chômage

sarayann, le samedi 5 avril 2008 à 15:23:36
Bonjour,
je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité chomage ou non. Apparement je ne cotise pas aux assedics.
merci d'avance de me répondre
carole
Répondre à sarayann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le samedi 5 avril 2008 à 16:29:15
Le licenciement est sur initiative patronale, la démission sur initiative salariale.
Si démission, tu ne touches pas les assedics.
Un licenciement ne se négocie pas, ou l'employeur se rend complice de fraude aux assedics.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

sarayann, le samedi 5 avril 2008 à 20:01:34
merci de ta réponse mais ce n'était pas ma question.
Je pense que la poste voudrait me licencier car j'ai des soucis familiaux et meme si ce n'est pas un motif sérieux, je pense qu'ils voudraient vraiment que je parte.
enfin, ma question était : est ce qu'en cas de licenciement je vais toucher des indemnités chomage?
Répondre à sarayann

3

koba34, le mercredi 23 avril 2008 à 23:59:09
Bonjour je suis conseiller financier à la poste, je siège aux CCP je viens d'assister une salariée pour un départ arrangé si cela est le terme, contractuelle comme toi depuis 5 ans. Elle a effectivement droit au chômage et elle va bénéficier d'une indemnité de départ de 9000 euros.
Répondre à koba34

4

lou, le samedi 27 septembre 2008 à 09:44:10
bonjour,

j'ai été licenciée abusivement de la banque postale (conseiller financier)
ils m'avaient proposé une rupture de contrat avec une prime, mais je me suis renseignée auprès des assedics, j'aurait été considérée comme ayant démissionné sans certitude d'avoir droit au chomage.
je cherche des témoignages sur les conditions de travail de la poste et du métier de conseiller financier.
J'espère que l'on pourra s'aider
Cdlt
Répondre à lou

5

cadre du 34, le dimanche 28 septembre 2008 à 16:54:30
je suis cofi et j'ai été representante syndicale. La nouvelle politique de la poste est que le cadre a une durée de vie de 3 ans si ils veulent se séparer d'un agent tous les moyens sont bons même le contrôle bancaire sur la virgule de travers. Beaucoup de forces de vente vivent très très mal cette situation certains font des abandons de poste d'autres arrivent à négocier un départ à l'amiable avec prime jusqu'a 10 000 euros et c'est à toi à négocier ton départ tu dois sarriver à avoir droit au chômage car un texte de loi est sorti sur la rupture de contrat à l'amiable.
tu peux conculter mon site au http://www.cadres.34.le-blog.info/, y laisser un article que je ferrais paraitre
cordialement
pascale
Répondre à cadre du 34

6

alfgus, le mercredi 15 octobre 2008 à 15:36:33
Bonjour à tous,

Dans la meme veine, j ai une autre question.

Je suis postier depuis 2 mois. J'ai encore une période d'essai de 4 mois au total.

De ce que je sais, la Poste ne cotise pas aux Assedic.. mais si un jour je décide de quitter La Poste pour une autre société en tant que demissionaire je n ai pas le droit au assedic, je le sais mais normalement si je pose ma dem pour une autre société et que durant ma période d essai je me fais viré de ma nouvelle boite, normalement j ai le droit aux assedic !

Mais vu que la poste ne cotise pas est ce que j aurais le droit aux assedic s ils mettent fin à ma période de préavis ou pire si je quitte la poste pour un autre société et que celle ci me stoppe ma période d essai !!??

Merci de votre aide.
Répondre à alfgus

Résultats pour licenciement la poste et droit au chômage

Licenciement et droit chomage Bonjour, bonjour a tous, voici mon cas : je suis actuellement employé en CDI et je cherche a me faire licencier pour faute grave ( absence au travail non justifié ) car je créer une societé ou je serai travailleur non salarié qui demarre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864340-licenciement-et-droit-chomage
Je suis employer depuis 9 mois Bonjour,je suis employer dans une société depuis 9 mois je suis en inaptitude sur mon poste ils veulent me licencier quels droits je peut prétendre? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952435-je-suis-employer-depuis-9-mois
Indemnité de licenciement et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Mise en dispo et droit?Bonjour, je suis en disponibilité depuis decembre 2006 pour covenance personnel j'ai travaillée dans le privé à plein temps jusqu'a present . mon probléme aujourd'hui est de bénéficier une ouverture de droit chomage par rapport a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920542-mise-en-dispo-et-droit
LicenciementBonjour, Je suis reconnue inapte au 2° catégorie par la medecine du travail mon patron ne peut me reclasser aussi licenciement quels droits je vais pouvoir prétendre comme indemnitées? prime d'anciéneté? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874381-licenciement
Aide mon but de cree une agence de location dBonjour, je suis licencie en droit prive maintenant je travail a kuwait et je veus cree une agence de location de voiture au maroc inchae lah le mois 4 2009 a ville de oujda et maintenant je recherche un persone pour societe dans ce projet j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942552-aide-mon-but-de-cree-une-agence-de-location-d

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3