|
|
|
|
Le licenciement est sur initiative patronale, la démission sur initiative salariale.
Si démission, tu ne touches pas les assedics. Un licenciement ne se négocie pas, ou l'employeur se rend complice de fraude aux assedics. tatou_38 Angers
|
Bonjour je suis conseiller financier à la poste, je siège aux CCP je viens d'assister une salariée pour un départ arrangé si cela est le terme, contractuelle comme toi depuis 5 ans. Elle a effectivement droit au chômage et elle va bénéficier d'une indemnité de départ de 9000 euros. |
bonjour,
j'ai été licenciée abusivement de la banque postale (conseiller financier) ils m'avaient proposé une rupture de contrat avec une prime, mais je me suis renseignée auprès des assedics, j'aurait été considérée comme ayant démissionné sans certitude d'avoir droit au chomage. je cherche des témoignages sur les conditions de travail de la poste et du métier de conseiller financier. J'espère que l'on pourra s'aider Cdlt |
je suis cofi et j'ai été representante syndicale. La nouvelle politique de la poste est que le cadre a une durée de vie de 3 ans si ils veulent se séparer d'un agent tous les moyens sont bons même le contrôle bancaire sur la virgule de travers. Beaucoup de forces de vente vivent très très mal cette situation certains font des abandons de poste d'autres arrivent à négocier un départ à l'amiable avec prime jusqu'a 10 000 euros et c'est à toi à négocier ton départ tu dois sarriver à avoir droit au chômage car un texte de loi est sorti sur la rupture de contrat à l'amiable.
tu peux conculter mon site au http://www.cadres.34.le-blog.info/, y laisser un article que je ferrais paraitre cordialement pascale |
Bonjour à tous,
Dans la meme veine, j ai une autre question. Je suis postier depuis 2 mois. J'ai encore une période d'essai de 4 mois au total. De ce que je sais, la Poste ne cotise pas aux Assedic.. mais si un jour je décide de quitter La Poste pour une autre société en tant que demissionaire je n ai pas le droit au assedic, je le sais mais normalement si je pose ma dem pour une autre société et que durant ma période d essai je me fais viré de ma nouvelle boite, normalement j ai le droit aux assedic ! Mais vu que la poste ne cotise pas est ce que j aurais le droit aux assedic s ils mettent fin à ma période de préavis ou pire si je quitte la poste pour un autre société et que celle ci me stoppe ma période d essai !!?? Merci de votre aide. |
Résultats pour licenciement la poste et droit au chômage