Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement la poste et droit au chômage

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 21:17:42 sarayann, le 5 avr 2008 à 15:23:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité chomage ou non. Apparement je ne cotise pas aux assedics.
merci d'avance de me répondre
carole

Meilleures réponses pour « licenciement la poste et droit au chômage » dans :
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Contrat de travail, licenciement et démission VoirPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en...

1

tatou_38, le 5 avr 2008 à 16:29:15

Le licenciement est sur initiative patronale, la démission sur initiative salariale.
Si démission, tu ne touches pas les assedics.
Un licenciement ne se négocie pas, ou l'employeur se rend complice de fraude aux assedics.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

sarayann, le 5 avr 2008 à 20:01:34
  • +1

Merci de ta réponse mais ce n'était pas ma question.
Je pense que la poste voudrait me licencier car j'ai des soucis familiaux et meme si ce n'est pas un motif sérieux, je pense qu'ils voudraient vraiment que je parte.