RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement la poste et droit au chômage

sarayann, le samedi 5 avril 2008 à 15:23:36
Bonjour,
je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité chomage ou non. Apparement je ne cotise pas aux assedics.
merci d'avance de me répondre
carole
Répondre à sarayann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le samedi 5 avril 2008 à 16:29:15
Le licenciement est sur initiative patronale, la démission sur initiative salariale.
Si démission, tu ne touches pas les assedics.
Un licenciement ne se négocie pas, ou l'employeur se rend complice de fraude aux assedics.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

sarayann, le samedi 5 avril 2008 à 20:01:34
merci de ta réponse mais ce n'était pas ma question.
Je pense que la poste voudrait me licencier car j'ai des soucis familiaux et meme si ce n'est pas un motif sérieux, je pense qu'ils voudraient vraiment que je parte.
enfin, ma question était : est ce qu'en cas de licenciement je vais toucher des indemnités chomage?
Répondre à sarayann

3

koba34, le mercredi 23 avril 2008 à 23:59:09
Bonjour je suis conseiller financier à la poste, je siège aux CCP je viens d'assister une salariée pour un départ arrangé si cela est le terme, contractuelle comme toi depuis 5 ans. Elle a effectivement droit au chômage et elle va bénéficier d'une indemnité de départ de 9000 euros.
Répondre à koba34

4

lou, le samedi 27 septembre 2008 à 09:44:10
bonjour,

j'ai été licenciée abusivement de la banque postale (conseiller financier)