Pension alimentaire non perçu et declaration

cat51 - 5 avril 2008 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 20:08
Bonjour,

J'ai besoin d' un renseignement, concernant les impôts.

Voilà, Mon fils à été confié au service d'aide social à l'enfance par un juge des enfants.
Mon ex mari ( 400 euros) et moi même payons chacun une "pension alimentaire" ( participation aux frais de placement, pour être précise) au conseil général ( dont dépend le service d'aide social à l'enfance) , que nous payons chacun au trésor public.

Mon fils est resté à ma charge , sa résidence est chez moi, comme s'il était en internat ( habillement, livre d'école, médecin, transport sont à ma charge...).

Un conseiller du trésor public m'a dit qu'il fallait que je déclare les sommes que mon ex mari leur a versé comme ci j'avais reçu une pension alimentaire.

J'aimerais savoir sur quel articles de loi il se base, car je ne trouve pas ça très normal.

J'ai un petit salaire et en faisant le calcul, avec 4800 euros à déclarer en plus, je vais être imposable alors que mon fils n'a pas profité de cette sommes. je n'aurais plus non plus le droit à l'apl.

Je vous précise qu'a aucun moment cet argent ne m'a été reversé.

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 20:08
allez voir un conseiller aux impots, pas au trésor public, lui vous diras, si vous devez déclarer cette "pension"... ROMANE
0