RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acces au compteur edf et tva sur la caution

tangopassion, le samedi 5 avril 2008 à 19:57:11
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce site et je cherche des informations, car je suis locataire(bail dérogatoire) d'un local de stockage(en région parisienne), et j'ai reçu une note d'électricité a payer pour le trimestre passe de 750€HT !
je n'ai aucun moyen de contrôle car je n'ai pas accès au local ou se trouve le compteur EDF, bien que sur mon bail il y a inscrit :edf relevées et factures trimestriellement a l'aide d'un compteur individuel.je précise que ce local est très mal isole bien que j'ai mis de la laine de verre sous le toit en tôle, et que l'année dernière a la même époque j'ai paye 500HT d'électricité !sans compte l’eau qui coule régulièrement et les murs tous moisi ou l’on ne peut garde des colis sous peine de les voir pourrir !
je précise mon activité (bureau&stockage)pas de machine !
D’autre part quelqu’un pourrait t'il m'indiquer si un bailleur peut compte la TVA sur la caution de ce bail? Comme l'a fait le mien !

j'aimerais résilier mon bail avant la fin (mi aout 2008)et sans attendre les trois mois de préavis obligatoire dans mon bail ; j’ai demande a mon bailleur si il avait l’intention de me renouveler ce bail et a ce jour je n’ai reçu aucune réponse.
je me suis mi donc a cherche quelque chose a louer pour pouvoir continue a travaille et j’ai trouve un local qui me convient parfaitement et je doit rendre une réponse tres rapidement ! ;
ce fait(accès au compteur et TVA sur la caution) peut t'il être un argument pour négocier mon départ?
D’avance merci de vos réponse qui j'espère m'aiderons a trouve une solution
Salutations a tous !
tangopassion
Répondre à tangopassion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cathy, le samedi 5 avril 2008 à 21:02:14
bonsoir. tout d'abord lors de votre visite du local, avez-vous réellement constaté que le local possede un compteur individuel. La facture edf vous est elle directement adressée.
Pour ce qui est de la caution, il s'agit en général du montant ttc x un nombre de mois allant de 1 à 6 mois, nors charges.
La tva ne doit pas apparaitre sur le justificatif de dépôt de garantie.
Répondre à cathy

2

tangopassion, le dimanche 6 avril 2008 à 11:30:09
bonjour Cathy ,
merci de votre réponse !
lors de la visite du local,il a été établis un constat des lieu,ou figure un chiffre de relevé de compteur,mai dans la réalité je n'ai jamais eue accès au compteur qui ce trouve dans un local annexe et dont je n'ai pas la clef,et je ne reçois pas de facture EDF !
en ce qui concerne le dépôt de garantie,le loyer a ete fixe a 1176€ HT par trimestre (augmentez depuis)le dépôt de garantie est de 1600€;je ne retrouve pas la facture sur le dépôt de garantie pour le moment
salutations
tangopassion
Répondre à tangopassion

3

océane, le jeudi 14 août 2008 à 17:33:14
Bonjour,

Je suis actuellement sous le bail commercial mais exerce une activité civile (activité libérale).

J'ai renccontré des problèmes avec mes propriétaires et notamment avec un compteur EDFR qui en réalité n'est pas d'EDF mais monté par mes propriétaires qui sont éléctriciens.

Ils m'ont indiqué que j'avais consommé plus de 6000 KW en un an alors que mon local n'a pas été chauffé pendant plus de 7 mois (pas de radiateurs!!!).

J'ai contesté cette consommation car je n'ai qu'un fax, un hallogène et une live boxe.

Que puis-je faire.

Ils voulaient que je quitte les lieux; j'ai donc rédiger un protocole de résiliation mais tout compte fait ils le refuse car ils ne veulent pas me restituer mon dépôt de garantie.

J'essaye donc de le résilier à tout prix et ne veux pas perdre mon dépôt de garantie qui s'élève à plus de 1350 €.

Ayant une activité libérale, puis-je invoquer la nullité du bail s'agissant d'un bail commercial et non d'un bail professionnel?

Mon activité n'est pas commerciale.

Merci de me répondre; je suis désemparée car ceux-ci m'insulte tous les jours!!!

j'en peux plus.

Merci à TOUS
Répondre à océane

Résultats pour acces au compteur edf et tva sur la caution

Modif compteur edf simple par un double tarif Bonjour, un locataire ayant un compteur edf simple tarif, voulant un double tarif - Qui doit en supporter la charge (prorpiétaire ayant mis à disposition un logement avec un compteur au norme) le prorpiétaire ou le locataire ? Merci de vos réponseS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933401-modif-compteur-edf-simple-par-un-double-tarif
Compteur EDF bloqué faut-il payer l'estim? Bonjour, Notre compteur EDF heures pleines et heures creuses s'est bloqué on ne sait pas quand ? EDF relève et s'aperçoit que le compteur ne fonctionne plus ( c'est un compteur électronique rien ne tourne). Le technicien EDF qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916314-compteur-edf-bloque-faut-il-payer-l-estim
Compteur EDF Bonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf

Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva

Création compteur EDF copropriétéBonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete
Compteur EDF non relevé lors de déménagementBonjour, Je suis parti d'un logement que je louais en ayant omis de faire le relevé de compteur edf avec la propriétaire. Du coup, le nouveau locataire a emménagé de suite après moi, et je reçois les factures de sa consommation cela fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886747-compteur-edf-non-releve-lors-de-demenagement
Un seul compteur EDF pour deux appartementsBonjour Je viens récemment d'emmenager dans un appartement en location, mon installation électrique est reliée au compteur EDF de ma voisine, via un petit compteur non officiel permettant de déduire mes kilowattheures de sa facture ! Ainsi, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934062-un-seul-compteur-edf-pour-deux-appartements

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3