RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre d avertissement

azer, le samedi 5 avril 2008 à 21:03:16
Bonjour,
mon employeur peut il m obliger a travailler 16 heures par jour suite a un arret maladie d un collegue et peut il m envoyer un avertissement en cas de refus de ma part
Répondre à azer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cathy, le samedi 5 avril 2008 à 21:10:17
bonsoir Azer,
il est strictement interdit de faire travailler quelqu'un 16 heures par jour. si vous avez un contrat de 151.67 h mensuelles, vos heures journalières sont de 7 h, si vous êtes toujours à 169 h, vous devez etre payé 151.67 à taux normal et 17.33 h en heures supplémentaires. C'est le problème de votre employeur, l'absence de ses salariés. Vous pouvez accepter cependant de faire un effort dans la limite légale du temps de travail. Votre employeur ne doit pas abuser.
Cependant, je peux peut etre me tromper. Alors que quelqu'un m explique.
Répondre à cathy

2

david, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:37:49
bonjour voila mon patron ma envoyer 2 lettre davertissent en 1 semaine + aujourd hui je recoit une lettre disant qu il me licencie pour faute grave ( pour mal facon sur les chantier ) alors je ne comprent pas car il n y ya pas de mal facon aider moi SVP
Répondre à david

3

dragon29, le dimanche 31 août 2008 à 19:01:39
pour vous licencier pour faute grave votre employeur doit avoir les preuves des malfaçons qu'il vous reproche , et ces ^reuves duement constatées par une personne de métier (cadre , conducteur de traveaux , ect ) a moins que vous même soyez cadre , de toute façon c'est a lui d'apporter la preuve de ce qu'il avance , a défaut cela peut être jugée comme licenciement abusif et sans causes réelles , toutefois vous auriez aussi due réagir dès la première lettre en lui demandant une réunion accopagné d'une tierce personne , pour l'instant vous pouvez contester ce licenciement auprès des prud'hommes .
bon courage
Répondre à dragon29

4

dragon29, le dimanche 31 août 2008 à 19:07:47
non c'est interdit vous pouvez travailler un maximum de 10 heures après accord des parties ( rémunération des heures supp , récupération ect .. ) et ceci avec avenant sur le contrat de travail , votre patron est en tort car vous avez droit a un minimum de 14h de repos entre 2 reprises de travail , répondez lui par lettre en lui disant que vous n'acceptez pas ce reproche , et avertissez l'inspection du travail .
Répondre à dragon29

Résultats pour lettre d avertissement

Delai pour recevoir une lettre d'avertissemen Bonjour, suite à une algarade avec une collègue j'ai reçu une lettre d'avertissement trois semaines après. y a t il un délai pour l'employeur pour envoyer une telle lettre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888100-delai-pour-recevoir-une-lettre-d-avertissemen
CONVOQUEE POUR UN RENDEZ VOUS : AVERTISSEMENT Bonjour, J'ai été convoqué par mon employeur au siège social (je travaille en alsace). Je lui ai demandé par mail l'objet de ce rdv. Pas de réponse. J'arrive,il me remet un Avertissement en main propre, confirmé par lettre AR. Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867436-convoquee-pour-un-rendez-vous-avertissement

Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement

Lettre averitissementBonjour, Je en CDI ds une SSII depuis 8 mois en tant que commercial. Il y'a 3 mois j'ai reçu une première lettre d'avertiss. que je n'ai pas contesté : Objectif haut et secteur pas facile à ouvrir. début septembre, mon chef me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937352-lettre-averitissement
Lettre remise en main propre contre décharge (Résolu)Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui en main propre une lettre contre décharge. Il est stipulé "nous avons le regret de vous informer que nous envisageons de prendre à votre encontre une sanction disciplinaire et n'excluant pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867064-lettre-remise-en-main-propre-contre-decharge
Avertissement à signer ou pasBonjour, Je dois me voir transmettre un avertissement que je ne conteste pas sur le fond mais sur l'absence de prise en compte de circonstances atténuantes. Je ne sais pas si je le recevrai par courrier reco ou s'il me sera remis en main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844981-avertissement-a-signer-ou-pas