Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de voiture, payer par mois

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 20:49:16 danounai, le 5 avr 2008 à 23:06:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite avoir une information concernant la vente de ma voiture.

je vends ma clio 800.00€ l'acheteur souhaite me régler cette somme par mois, comment avoir l'assurance qu'il fasse le nécessaire chaque mois peut-il me faire une reconnaissance de dette si oui doit--elle etre validé obligatoirement par notaire avez vous un modèle de lettre d'avance je sous remercie .

1

valkora83, le 6 avr 2008 à 10:04:59

Vous lui dite simplement...pas d'argent pas de voiture.!!
vous aller rentrer dans une galere!! 800 euro c'est pas non plus le bout du monde je trouve l'acheteur un peu gonfle
a ce prix là vous trouvez un autre acheteur...bonne journee

Répondre à valkora83

3

sfanbre, le 16 mai 2008 à 00:26:52

Parfaitement d'accord. Pas sous, pas de voiture !

ne vous laissez pas faire c'est un truc à ce qu'il vous fasse des cheques volés ou opposer.

Et faites vous payer par virement ou cheque de banque.. on ne sait jamais.

Répondre à sfanbre

11

pas facile, le 20 nov 2009 à 12:01:13

Bonjour ya des gens honnete sur terre ya également des gens pour qui 800e et le bout du monde et des gens qui non pas le choix pour avoir une voiture souvent le paiements en plusieurs fois simpose ten mieu si ya des gens comme vous qui avait les moyens un pe de comprehension de ten ten ne tu pas!

Répondre à pas facile

2

kallou78, le 15 mai 2008 à 18:08:54

Bonjour,

moi qui n'ai pas beaucoup d'argent, et qui a eu beaucoup de mal à s'offrir son permis, je cherche justement une voiture a se prix là et je trouve que demander à la payer en plusieurs fois est carrément exagéré!

IL est deja super rare de trouver des personnes qui "lâche" leur voiture pour si peux...

Répondre à kallou78

4

kilax, le 9 sep 2008 à 17:22:46
  • +4

Je trouve que le mode de payement en plusieur fois c'est juste car on a pas tous le meme budget alors éssaie de te mettre à la place de l'acheteur car un jour ça pourrait etre vous à sa place.

Répondre à kilax

10

FAFA, le 23 jui 2009 à 15:19:31
  • +1

Il ne faut pas généraliser. moi je recherche aujourd'hui quelqu'un de compréhensif qui n'attend pas sur la vente de sa voiture pour en racheter une. je suis maman d'une petite fille de 20 mois. son papa a pété les plombs et mis tous le monde à la porte. même son apprenti... j'habitais à la campagne avec une cour. une jardin. je me retrouve en ville dans un appart plein d'escaliers sans cour sans baignoire pour la petite sans place de parking sans chambre à coucher pour moi. je dors dans le canapé je ne le souhaite à personne. il va me reprendre la voiture la semaine prochaine. je suis à mon compte depuis 2 pour avoir un credit, on me demande 2 bilans(le deuxième n'est pas fait), donc je ne peut pas avoir de crédit. il m'a fallu racheter des meubles, de la vaisselle, des rideaux etc...j'ai vidé mes économies. si aujourd'hui je trouvais quelqu'un que accepte de me vendre sa voiture et de le payer en plusieurs fois, je serai la plus heureuse des femmes. avec toutes les garanties possibles, il y à surements moyen de faire. il n'y a pas ques des bandits sur terre, il y a aussi des gens honnête avec des problêmes.

Répondre à FAFA

5

danounai, le 10 oct 2008 à 21:33:23
  • +2

Merci pour vos réponses pour info l'acheteur a paye par mois et il honore sa dette, comme quoi c'est un système qui fonctionne aussi

Répondre à danounai

13

fred2nice, le 26 nov 2009 à 19:40:03

Il n'y a pas de raison, en prenant les precaution necessaire de ne pas faire "confiance"

Répondre à fred2nice

8

calipso, le 27 oct 2008 à 18:10:41

Pour information, sur Internet certaines personnes demande des photographies complémentaires de votre voiture.
Pensez bien à cacher votre plaque d IMMATRICULATION, sinon ils peuvent faire une annonce à votre place, vendre votre voiture et demander de l'argent.

Donc pareille pour les paiements en différé, vous pouvez avoir des rejets de paiements.
Parfois il arrive également pour certaine arnaque, que l'acheteur vous fait un virement supérieur au montant et vous demande de lui refaire parvenir la différence, puis son virement et rejeté et cela peut prendre parfois jusqu'à 10 jours avant que vous aillez l'informations.
Donc restez vigilent aux offres trop alléchantes, et cachez votre plaque D IMMATRICULATION!!

Répondre à calipso

12

sanela, le 26 nov 2009 à 16:42:04

Bonjour je suir interese sur votre anonce pouvez vous mes rapple svp est envoyer moi votre nummero telephon merci

Répondre à sanela

14

danounai, le 27 nov 2009 à 20:49:16

Bonjour,

la voiture est vendue.

Cdt.

Répondre à danounai