Posez votre question Signaler

Vente de voiture, payer par mois [Résolu/Fermé]

danounai - Dernière réponse le 16 mars 2010 à 13:02
Bonjour,
je souhaite avoir une information concernant la vente de ma voiture.
je vends ma clio 800.00€ l'acheteur souhaite me régler cette somme par mois, comment avoir l'assurance qu'il fasse le nécessaire chaque mois peut-il me faire une reconnaissance de dette si oui doit--elle etre validé obligatoirement par notaire avez vous un modèle de lettre d'avance je sous remercie .
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
je trouve que le mode de payement en plusieur fois c'est juste car on a pas tous le meme budget alors éssaie de te mettre à la place de l'acheteur car un jour ça pourrait etre vous à sa place.

FAFA- 23 juil. 2009 à 15:19
il ne faut pas généraliser. moi je recherche aujourd'hui quelqu'un de compréhensif qui n'attend pas sur la vente de sa voiture pour en racheter une. je suis maman d'une petite fille de 20 mois. son papa a pété les plombs et mis tous le monde à la porte. même son apprenti... j'habitais à la campagne avec une cour. une jardin. je me retrouve en ville dans un appart plein d'escaliers sans cour sans baignoire pour la petite sans place de parking sans chambre à coucher pour moi. je dors dans le canapé je ne le souhaite à personne. il va me reprendre la voiture la semaine prochaine. je suis à mon compte depuis 2 pour avoir un credit, on me demande 2 bilans(le deuxième n'est pas fait), donc je ne peut pas avoir de crédit. il m'a fallu racheter des meubles, de la vaisselle, des rideaux etc...j'ai vidé mes économies. si aujourd'hui je trouvais quelqu'un que accepte de me vendre sa voiture et de le payer en plusieurs fois, je serai la plus heureuse des femmes. avec toutes les garanties possibles, il y à surements moyen de faire. il n'y a pas ques des bandits sur terre, il y a aussi des gens honnête avec des problêmes.
Réponse
+9
moins plus
merci pour vos réponses pour info l'acheteur a paye par mois et il honore sa dette, comme quoi c'est un système qui fonctionne aussi

fred2nice 30Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 30 janvier 2012 Dernière intervention - 26 nov. 2009 à 19:40
il n'y a pas de raison, en prenant les precaution necessaire de ne pas faire "confiance"
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Nous lisons ce post ainsi que toutes les réponses.
Ce sujet révèle très bien la fracture sociale et l'individualisme conséquent du français!
Pour certains, vous voulez une voiture, payez cash! Il ne serait pas étonnant que ces certains soient patrons ou aisé financièrement. Pour d'autres, c'est abusé de payer 800€ en plusieurs fois, ces autres ont donc au moins 800e sur leur compte en banque en réserve! Qu'ils ont de la chance.
Ainsi si on obéi aux certains, ben on a rien sans rien, donc pour les suivre, sans voiture pas de travail, sans travail pas d'argent, pas d'argent pas de logement.
Si on obéi aux autres, quel luxe de pouvoir payer 500, 1000, 1500€ en claquant des doigts.
Il n'y a pas de juste milieu, et c'est justement grace à ça que personne n'évolue, ni même la société française.
Nous sommes deux à la maison, et nous sommes en total accord avec le paiement en plusieurs fois, même pour 200€. Car personne n'est à l'abri des pépins quotidiens. Nous recherchons nous aussi un véhicule break diésel en paiement en plusieurs fois, et nombre de personnes exigent 1500, 2000, 2500€ cash, et sans contrôle technique. Alors avant d'exiger cheres personnes "payez cash", faites donc les choses dans la légalité! Les paiements en plusieurs fois se font aussi dans la légalité avec des écrits et du respect des versements.
Maintenant une chose est sûre sans les gens qui sont dans le besoin comme nous, et bien ceux qui ont 1000 , 1500, 2000€ de dispo sur leur compte n'existeraient pas.
Ainsi au lieu de penser qu'à soi-même, pensez un peu aux autres, et ayez la fierté d'avoir aidé quelqu'un pour une voiture par exemple, qui lui permettra de trouver un travail, d'aller au travail, d'aller en vacances... Ce n'est pas parce que vous vous êtes engagés à payer tout d'un coup pour votre voiture flambante neuve que vous devez faire subir les conséquences aux potentiels acheteurs.
Voilà, un billet d'humeur pas sympa, mais tellement vrai! Et comme dirait certains comme les autres, y'a que la vérité qui blesse...

coucouitsme- 19 déc. 2009 à 09:43
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison mais le problème, comment faire quand on ne connaît pas la personne.
Supposons que la voiture coûte 4000 euros à payer en 4 fois. Techniquement comment doit-on s'y prendre ?

Merci de votre réponse
coucouitsme
danounai- 17 janv. 2010 à 20:50
Bonjour

Il est vrai que pour une telle somme je ne sais pas si j'aurai effectué cette transaction il faut y reflechir à 2 fois et surtout prendre les plus hautes precotions.

je vous souhaite que cela se passe aussi bien que pour moi .

Cdt.
Réponse
+1
moins plus
Pour information, sur Internet certaines personnes demande des photographies complémentaires de votre voiture.
Pensez bien à cacher votre plaque d IMMATRICULATION, sinon ils peuvent faire une annonce à votre place, vendre votre voiture et demander de l'argent.

Donc pareille pour les paiements en différé, vous pouvez avoir des rejets de paiements.
Parfois il arrive également pour certaine arnaque, que l'acheteur vous fait un virement supérieur au montant et vous demande de lui refaire parvenir la différence, puis son virement et rejeté et cela peut prendre parfois jusqu'à 10 jours avant que vous aillez l'informations.
Donc restez vigilent aux offres trop alléchantes, et cachez votre plaque D IMMATRICULATION!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour je suir interese sur votre anonce pouvez vous mes rapple svp est envoyer moi votre nummero telephon merci

danounai- 27 nov. 2009 à 20:49
bonjour,

la voiture est vendue.

Cdt.
Réponse
-1
moins plus
Comment s'y prendre ? ben ! on s' abstient de jouer les "Bons samaritains"
Vous ne pouvez ignorer qu'un vehicule auto est un achat bien particulier ,surtout dans les catégories citées dans les témoignages précédents Il est mission impossible d'aboutir à un paiement sans incident dans un crédit entre particuliers en 2, 3 ou 4 fois ou plus.
Systématiquement l'acheteur va découvrir une "anomalie ,un vice caché " qui dans le meilleur des cas se soldera en renégociation du prix convenu ,ou en rejet total des engagements

Sérieusement ,de quels recours dispose le vendeur d'une auto vendue 1400 € en 4 fois en cas de non paiement ?

Il ya surtout la CG qui est le titre de propriété ,qui ne doit pas être transféré sans la certitude d'un réglement irrévocable ,c'est pourquoi les transactions s'opérent par chèque de banque

Enfin vous le savez il existe les banques et organismes financiers pour ces transactions, qui ne sont pas du rôle des particuliers

Croyez bien que la prudence en ce domaine n'est pas une spécificité Française ,mais un bonsens élémentaire

Réponse
-2
moins plus
vous lui dite simplement...pas d'argent pas de voiture.!!
vous aller rentrer dans une galere!! 800 euro c'est pas non plus le bout du monde je trouve l'acheteur un peu gonfle
a ce prix là vous trouvez un autre acheteur...bonne journee

sfanbre- 16 mai 2008 à 00:26
parfaitement d'accord. Pas sous, pas de voiture !

ne vous laissez pas faire c'est un truc à ce qu'il vous fasse des cheques volés ou opposer.

Et faites vous payer par virement ou cheque de banque.. on ne sait jamais.
pas facile- 20 nov. 2009 à 12:01
bonjour ya des gens honnete sur terre ya également des gens pour qui 800e et le bout du monde et des gens qui non pas le choix pour avoir une voiture souvent le paiements en plusieurs fois simpose ten mieu si ya des gens comme vous qui avait les moyens un pe de comprehension de ten ten ne tu pas!
cedkell- 16 mars 2010 à 13:02
sa ces bien dit
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

moi qui n'ai pas beaucoup d'argent, et qui a eu beaucoup de mal à s'offrir son permis, je cherche justement une voiture a se prix là et je trouve que demander à la payer en plusieurs fois est carrément exagéré!

IL est deja super rare de trouver des personnes qui "lâche" leur voiture pour si peux...

Ce document intitulé « vente de voiture, payer par mois » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une