Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 22:48:46

Partage d'argent personnel du survivant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
partage d'argent personnel du survivant
par jeac.co@aliceadsl.fr
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 6 avril 2008 à 08:33:27
Bonjour,
Notre père est décédé en 2002, l’argent des comptes communs a bien été déposé chez le Notaire d’accord.
Mais depuis ce jour, elle favorise 3 de ses enfants sur 9 et, certains de ses petits enfants, les 6 autres enfants restant se posent des questions, ils ne comprennent pas pourquoi elle agit comme cela ? Elle possédait un livret A bien garni qui s’est vidé au profit d’une sœur, sa retraite mensuelle s’élève à 1750 € et toutes ces sommes depuis des années disparaissent au fur et à mesure au profit de ces 3 frères et sœurs.

1ère / Je voudrais savoir si elle a le droit de favorisait seulement 3 de ses enfants sur 9.

2ème / Si elle n’a pas le droit, je voudrais savoir ce que l’on peut faire.

Merci de répondre à ma question.
Répondre à jeac.co@aliceadsl.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mibech, le dimanche 6 avril 2008 à 16:06:10 Fil de Discussions 
Je ne comprend pas trop votre situation
Qui est "elle" (le notaire ou le conjoint survivant)?
Ensuite si c'est bien le conjoint survivant, je vous recommande de réaliser un convention de quasi usufruit reprenant les valeur au jour de la succession.
Rien n'empèche le conjoint de dépenser l'argent. Mais au jour de la sa succession il y a un droit de retour (créance de restitution). a approndir
Répondre à mibech
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/03 14h03partage d'argent personnel aux enfantsDonation-Succession30/03 14h030
12/04 16h10biens personnels après partage sur indivisionDonation-Succession12/04 16h100
25/05 21h21COMPTE PERSONNEL OU PROFESSIONEL???Entreprise26/05 21h434
15/05 09h55Dons familiaux de sommes d'argentDonation-Succession28/06 10h526
Plus de discussions sur « partage d'argent personnel du survivant » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide