Je vous remercie de vos conseils en ce qui concerne le manque d'information de mon conseiller financier.Je ne savais pas qu'il était possible de demander à écouter la bande lors de l'arbitrage. Le conseiller n'a pas fait son devoir d'informations car sinon je n'aurais pas accepté. En ce qui concerne les produits financiers on ne sait plus que faire, cela change sans arrêt. Donc si j'ai bien compris il faudrait que je prenne contact avec le conseiller pour qu'il me fasse écouter l'enregistrement ?
En ce qui concerne les critiques sur les plue-values, elles sont normales lorsque vous détenez ces produits financiers depuis plus de 15 ans, sans jamais avoir vendu ! je n'avais pas un besoin impératif de vendre. Une partie a été vendue en fin d'année parce que la bourse chutait et sur cette partie j'ai eu des moins value (très peu), le conseiller aurait pu me dire qu'il y avait un seuil à respecter et que je ne devais pas accepter d'autres arbitrages, En fait j'ai accepté par téléphone des arbitrages de la même banque. En fin d'année nous recevons des appels des conseiller financiers qui veulent faire un bilan financier et cette année j'ai suivi leurs conseils, sans avoir été informée des conséquences.
J'ai contacté mon conseillé financier qui n'a pas nié avoir omis de m'avertir qu'il y avait un seuil de cessions à respecter.
Il m'a seulement dit : je n'ai pas jugé utile de vous informée de cela comme sur cette partie d'arbitrage vous aviez des moins-value. Il n'a pas fait attention à l'autre partie avec plue-value.
Merci en tout cas de vos réponses