Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 22 août 2008 - 05:24:45

Litige avec orange

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
litige avec orange
par vivitata
 Fil de Discussions
Statut :
dimanche 6 avril 2008 à 18:25:52
Bonjour, En juillet 2006, je suis partie sur l'ile de la reunion pour un sejour de 11 jours.
en ce tps, j'avais un forfait orange pro de 4 h + un forfait sms.
en aout 2006, j'ai reçu une facture d'un montant de 1023 euros avec comme consommation hors forfait 514 appels passés depuis l'etranger. Le probleme c que je ne me suis jamais servi de mon portable la bas. J'ai donc tout de suite contacter le service client orange, pour qu'il m'envoie une facture détaillée. Ils ont refusé pretextant qu'il fallait deja regler la facture pour pouvoir demander un recours. Etant dans l'impossibilité de regler une telle somme, j'ai donc fait opposition aux prelevements. J'ai tenter a plusieurs reprises d'avoir une facture détaillée mais en vain.
Orange a donc mis le dossier dans les mains dans un huissier de justice. Ce dernier m'a contacter par telephone Jeudi dernier, et j'ai reçu hier, une convocation à son etude pour demain. La dette, s'eleve desormais à 1888 euros.
J'ai eu beau expliqué à l'huissier, par telephone, qu'il devait il y avoir une erreur sur ma facture, mais il m'a repondu qu'il n'etait pas la pour ecouter mes sornettes mais pour recuperer l'argent.
Je lui ai egalement expliquer que je gagnais 1240 euros, que mon epoux est au chômage sans indemnité, et une fille de 3 ans à charge. Il s'en fiche carrément. N'a aucune indulgence.
Il m'a simplement dit que le minimum que je puisse faire c'est de regler 10% de la dette (188 euros). Sans ça, il saisira le greffe du tribunal afin de proceder a une saisie sur salaire. Il m'a dit que sur un salaire comme le mien, il peut saisir 400 euros. D'un coté, je me dis que le juge sera peut etre plus clement et indulgent, en voyant ma situation financiere. En admettant qu'ils me retiennent 188 euros par mois, il nous restera que 230 euros pour vivre (carburant, alimentation, habits)
J'ai preparer tout un dossier pour demain. facture orange, et tout les documents attestant de nos charges mensuelles.

Je suis perdue. je ne sais pas comment je vais finir les mois prochains. Je pense surtout a ma fille.

Je ne suis pas contre de payer mon abonnement mais pas les communications emises depuis l'etranger. Je ne me suis jamais servie de mon portable en vacances. Piratage de puce, erreur d'orange? ........

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Je compte sur votre aide. Merci beaucoup
Répondre à vivitata  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Juriste 64, le dimanche 6 avril 2008 à 20:30:19 Fil de Discussions
Pour commencer, éviter ce genre de titre virulent, ça ne donne pas vraiment envie de répondre puisque ça donne l'impression d'un message faisant la liste de critique pas très constructives...

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Les deux, vu que je suis juriste et que j'interviens parfois pour une association de consommateurs.

Mais je ne pourrai intervenir que partiellement, donc je vous conseille une association de consommateurs (il y en 18 agréées, notamment CLCV, UFC ...)

Vous êtes en droit de contester une facture téléphonique et demander de la justifier (comme toute facture). Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire par courrier avec avis de réception plutôt que par téléphone (les paroles s'envolent, les écrits restent).

A priori le recouvrement de créance est dans un état avancé puisqu'ils ont fait appel à un huissier, mais il ne dispose pas d'un titre exécutoire (un jugement), du moins vous ne l'avez pas mentionné.

Pour procéder à une saisie sur salaire (comme une saisie attribution ou une saisie vente), le créancier doit posséder un titre exécutoire, c'est-à-dire un jugement portant formule exécutoire (vous condamnant expressément à payer la dette).

Pour cela, le plus simple serait une injonction de payer. Le juge s'il estime la créance fondée, délivre ce titre exécutoire alors même qu'il n'a convoqué aucune partie.

Mais rassurez-vous, vous disposez d'un délai d'un mois pour contester par voie d’opposition l’ordonnance d’injonction de payer auprès de la juridiction qui l’a rendue.

S’il est fait opposition à l’ordonnance, le tribunal vous convoque ainsi que votre créancier, vous entend, tente de vous concilier et à défaut, rend un jugement.

Vous pourrez ainsi faire entendre vos arguments.

En espérant avoir pu vous renseigner.
Répondre à Juriste 64

2

Par vivitata, le dimanche 6 avril 2008 à 20:59:27 Fil de Discussions
bonsoir, et merci.

en effet, l'huissier ne dispose pas un titre executoire.
je me rends a son etude demain pour trouver un terrain d'entente. Car comme vous l'imaginez, je ne peut regler cette dette entierement. Du moins en une seule fois.
Par ailleurs, des demain, je vais suivre vos conseils, et ecrire au service client Orange, leur demandant de bien vouloir me faire parvenir la facute detaillée de la facture n°......... . Ceci par lettre recommandée avec AR.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me renseigner et vous donnerai des nouvelles du rdv avec l'huisser, demain.

bonne soirée
Répondre à vivitata

3

Par zezetopff, le vendredi 11 avril 2008 à 14:14:44 Fil de Discussions
bonjour,je cherche un model d'imprimé pour un acte de vente sous seing privé pour un apprtement entre le vendeur et l'acheteur. MERCI pour votre reponse
Répondre à zezetopff

4

Par Juriste 64, le vendredi 11 avril 2008 à 18:14:56 Fil de Discussions
En premier lieu, veuillez faire attention à la section dans laquelle vous envoyez votre message. Celle-ci n'est pas du tout adaptée.

Si vous envisagez de vendre un bien immobilier, vous serez tenu quoiqu'il arrive de passer par un notaire puisque le contrat de vente doit être passé sous la forme authentique.

Vu la complexité d'une promesse synallagmatique de vente (le fameux acte sous seing privé), je vous recommande fortement de le laisser rédiger également par votre notaire.

Cordialement.
Répondre à Juriste 64

5

Par Wayne2K, le mercredi 9 juillet 2008 à 08:26:04 Fil de Discussions
Quels pourris ces huissiers, faut vraiment être sans coeur pour faire ce boulot !
Plus on est de fous, moins y a de riz !!
Répondre à Wayne2K

6

Par lyes, le mardi 15 juillet 2008 à 18:37:56 Fil de Discussions 
bon je v fair bref car sa fait 2 fois ke j ecris , donc je possédais un forfait étudiant à Orange depuis 8 ans, l année dernière g acheté le U6OO de chez SAmmsung, le service aprés vente me la changer 3 fois en 3 semaines. probléme tactile , défaillance du teléphone. bref j avais souscris une assurance prémium à 9euros/mois. au mois de septembre g eu une ultime défaillance et orange m a affirmé que c'était de ma faute alors k on venait de me le changer 3 fois et ke le télé phone était oxydé, que mon assurance à 9euros/mois ne prenais rien en compte et ke je devais au service après vente 135 euros pour le téléphone endommagé alors ke je ne suis pas responsable de la défaillance. de plus le téléphone, je l ai déja payé 100 euros en magasin.j ai appelé tout les postes à orange ( assurance, comptable, secretariat,service après vente, service client) et personne n a trouvé de solution donc g arrété mon assurance et mes options sur mon abonnement.il mon menacé de payer vite les 135 euros du portable et après il m ont coupé ma ligne, plus dappel sortant et entrants donc g fais opposition à prélévement Orange. après ça ils ont continué à me facturer pendant plus de 6 mois ma ligne malgrés mes interdictions d appels. au jourd hui ils me réclament 358 euros et orange à fait appel à un huissier. Que dois je faire je suis dégouté car le U600 k il m avait renvoyé m a été volé. aider moi je n ai plus de puce orange, plus de téléphone et Orange me réclame 358 euros alors ke j y suis pour rien, Merci de m aider à me battre contre Orange. donnez moi des solution,merci
Répondre à lyes
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/01 21h07Litige assistance telephonique OrangeConsommation27/04 14h132
20/05 20h50litige concernant une partie de la cautionImmobilier20/05 21h272
18/04 19h47litige avec mon locataireImmobilier20/04 16h303
01/02 20h34litige mauvaise installation de voletsImmobilier24/04 08h288
Plus de discussions sur « litige avec orange » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide