|
|
|
| litige avec orange par vivitata |
dimanche 6 avril 2008 à 18:25:52 |
Pour commencer, éviter ce genre de titre virulent, ça ne donne pas vraiment envie de répondre puisque ça donne l'impression d'un message faisant la liste de critique pas très constructives...
Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ? Les deux, vu que je suis juriste et que j'interviens parfois pour une association de consommateurs. Mais je ne pourrai intervenir que partiellement, donc je vous conseille une association de consommateurs (il y en 18 agréées, notamment CLCV, UFC ...) Vous êtes en droit de contester une facture téléphonique et demander de la justifier (comme toute facture). Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire par courrier avec avis de réception plutôt que par téléphone (les paroles s'envolent, les écrits restent). A priori le recouvrement de créance est dans un état avancé puisqu'ils ont fait appel à un huissier, mais il ne dispose pas d'un titre exécutoire (un jugement), du moins vous ne l'avez pas mentionné. Pour procéder à une saisie sur salaire (comme une saisie attribution ou une saisie vente), le créancier doit posséder un titre exécutoire, c'est-à-dire un jugement portant formule exécutoire (vous condamnant expressément à payer la dette). Pour cela, le plus simple serait une injonction de payer. Le juge s'il estime la créance fondée, délivre ce titre exécutoire alors même qu'il n'a convoqué aucune partie. Mais rassurez-vous, vous disposez d'un délai d'un mois pour contester par voie d’opposition l’ordonnance d’injonction de payer auprès de la juridiction qui l’a rendue. S’il est fait opposition à l’ordonnance, le tribunal vous convoque ainsi que votre créancier, vous entend, tente de vous concilier et à défaut, rend un jugement. Vous pourrez ainsi faire entendre vos arguments. En espérant avoir pu vous renseigner.
|
bonjour,je cherche un model d'imprimé pour un acte de vente sous seing privé pour un apprtement entre le vendeur et l'acheteur. MERCI pour votre reponse
|
Quels pourris ces huissiers, faut vraiment être sans coeur pour faire ce boulot !
Plus on est de fous, moins y a de riz !! |
bon je v fair bref car sa fait 2 fois ke j ecris , donc je possédais un forfait étudiant à Orange depuis 8 ans, l année dernière g acheté le U6OO de chez SAmmsung, le service aprés vente me la changer 3 fois en 3 semaines. probléme tactile , défaillance du teléphone. bref j avais souscris une assurance prémium à 9euros/mois. au mois de septembre g eu une ultime défaillance et orange m a affirmé que c'était de ma faute alors k on venait de me le changer 3 fois et ke le télé phone était oxydé, que mon assurance à 9euros/mois ne prenais rien en compte et ke je devais au service après vente 135 euros pour le téléphone endommagé alors ke je ne suis pas responsable de la défaillance. de plus le téléphone, je l ai déja payé 100 euros en magasin.j ai appelé tout les postes à orange ( assurance, comptable, secretariat,service après vente, service client) et personne n a trouvé de solution donc g arrété mon assurance et mes options sur mon abonnement.il mon menacé de payer vite les 135 euros du portable et après il m ont coupé ma ligne, plus dappel sortant et entrants donc g fais opposition à prélévement Orange. après ça ils ont continué à me facturer pendant plus de 6 mois ma ligne malgrés mes interdictions d appels. au jourd hui ils me réclament 358 euros et orange à fait appel à un huissier. Que dois je faire je suis dégouté car le U600 k il m avait renvoyé m a été volé. aider moi je n ai plus de puce orange, plus de téléphone et Orange me réclame 358 euros alors ke j y suis pour rien, Merci de m aider à me battre contre Orange. donnez moi des solution,merci |
| 18/01 21h07 | Litige assistance telephonique Orange | Consommation | 27/04 14h13 | 2 |
| 20/05 20h50 | litige concernant une partie de la caution | Immobilier | 20/05 21h27 | 2 |
| 18/04 19h47 | litige avec mon locataire | Immobilier | 20/04 16h30 | 3 |
| 01/02 20h34 | litige mauvaise installation de volets | Immobilier | 24/04 08h28 | 8 |