Bonjour, En juillet 2006, je suis partie sur l'ile de la reunion pour un sejour de 11 jours.
en ce tps, j'avais un forfait orange pro de 4 h + un forfait sms.
en aout 2006, j'ai reçu une facture d'un montant de 1023 euros avec comme consommation hors forfait 514 appels passés depuis l'etranger. Le probleme c que je ne me suis jamais servi de mon portable la bas. J'ai donc tout de suite contacter le service client orange, pour qu'il m'envoie une facture détaillée. Ils ont refusé pretextant qu'il fallait deja regler la facture pour pouvoir demander un recours. Etant dans l'impossibilité de regler une telle somme, j'ai donc fait opposition aux prelevements. J'ai tenter a plusieurs reprises d'avoir une facture détaillée mais en vain.
Orange a donc mis le dossier dans les mains dans un huissier de justice. Ce dernier m'a contacter par telephone Jeudi dernier, et j'ai reçu hier, une convocation à son etude pour demain. La dette, s'eleve desormais à 1888 euros.
J'ai eu beau expliqué à l'huissier, par telephone, qu'il devait il y avoir une erreur sur ma facture, mais il m'a repondu qu'il n'etait pas la pour ecouter mes sornettes mais pour recuperer l'argent.
Je lui ai egalement expliquer que je gagnais 1240 euros, que mon epoux est au chômage sans indemnité, et une fille de 3 ans à charge. Il s'en fiche carrément. N'a aucune indulgence.
Il m'a simplement dit que le minimum que je puisse faire c'est de regler 10% de la dette (188 euros). Sans ça, il saisira le greffe du tribunal afin de proceder a une saisie sur salaire. Il m'a dit que sur un salaire comme le mien, il peut saisir 400 euros. D'un coté, je me dis que le juge sera peut etre plus clement et indulgent, en voyant ma situation financiere. En admettant qu'ils me retiennent 188 euros par mois, il nous restera que 230 euros pour vivre (carburant, alimentation, habits)
J'ai preparer tout un dossier pour demain. facture orange, et tout les documents attestant de nos charges mensuelles.
Je suis perdue. je ne sais pas comment je vais finir les mois prochains. Je pense surtout a ma fille.
Je ne suis pas contre de payer mon abonnement mais pas les communications emises depuis l'etranger. Je ne me suis jamais servie de mon portable en vacances. Piratage de puce, erreur d'orange? ........
Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?
Je compte sur votre aide. Merci beaucoup