Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec orange

Dernière réponse le 8 oct 2008 à 08:14:59 vivitata, le 6 avr 2008 à 18:25:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, En juillet 2006, je suis partie sur l'ile de la reunion pour un sejour de 11 jours.
en ce tps, j'avais un forfait orange pro de 4 h + un forfait sms.
en aout 2006, j'ai reçu une facture d'un montant de 1023 euros avec comme consommation hors forfait 514 appels passés depuis l'etranger. Le probleme c que je ne me suis jamais servi de mon portable la bas. J'ai donc tout de suite contacter le service client orange, pour qu'il m'envoie une facture détaillée. Ils ont refusé pretextant qu'il fallait deja regler la facture pour pouvoir demander un recours. Etant dans l'impossibilité de regler une telle somme, j'ai donc fait opposition aux prelevements. J'ai tenter a plusieurs reprises d'avoir une facture détaillée mais en vain.
Orange a donc mis le dossier dans les mains dans un huissier de justice. Ce dernier m'a contacter par telephone Jeudi dernier, et j'ai reçu hier, une convocation à son etude pour demain. La dette, s'eleve desormais à 1888 euros.
J'ai eu beau expliqué à l'huissier, par telephone, qu'il devait il y avoir une erreur sur ma facture, mais il m'a repondu qu'il n'etait pas la pour ecouter mes sornettes mais pour recuperer l'argent.
Je lui ai egalement expliquer que je gagnais 1240 euros, que mon epoux est au chômage sans indemnité, et une fille de 3 ans à charge. Il s'en fiche carrément. N'a aucune indulgence.
Il m'a simplement dit que le minimum que je puisse faire c'est de regler 10% de la dette (188 euros). Sans ça, il saisira le greffe du tribunal afin de proceder a une saisie sur salaire. Il m'a dit que sur un salaire comme le mien, il peut saisir 400 euros. D'un coté, je me dis que le juge sera peut etre plus clement et indulgent, en voyant ma situation financiere. En admettant qu'ils me retiennent 188 euros par mois, il nous restera que 230 euros pour vivre (carburant, alimentation, habits)
J'ai preparer tout un dossier pour demain. facture orange, et tout les documents attestant de nos charges mensuelles.

Je suis perdue. je ne sais pas comment je vais finir les mois prochains. Je pense surtout a ma fille.

Je ne suis pas contre de payer mon abonnement mais pas les communications emises depuis l'etranger. Je ne me suis jamais servie de mon portable en vacances. Piratage de puce, erreur d'orange? ........

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Je compte sur votre aide. Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « litige avec orange » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...

1

Juriste 64, le 6 avr 2008 à 20:30:19

Pour commencer, éviter ce genre de titre virulent, ça ne donne pas vraiment envie de répondre puisque ça donne l'impression d'un message faisant la liste de critique pas très constructives...

Que me conseillez vous de faire? Contacter une association de consommateurs, un juriste...... ?

Les deux, vu que je suis juriste et que j'interviens parfois pour une association de consommateurs.

Mais je ne pourrai intervenir que partiellement, donc je vous conseille une association de consommateurs (il y en 18 agréées, notamment CLCV, UFC ...)

Vous êtes en droit de contester une facture téléphonique et demander de la justifier (comme toute facture). Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire par courrier avec avis de réception plutôt que par téléphone (les paroles s'envolent, les écrits restent).

A priori le recouvrement de créance est dans un état avancé puisqu'ils ont fait appel à un huissier, mais il ne dispose pas d'un titre exécutoire (un jugement), du moins vous ne l'avez pas mentionné.

Pour procéder à une saisie sur salaire (comme une saisie attribution ou une saisie vente), le créancier doit posséder un titre exécutoire, c'est-à-dire un jugement portant formule exécutoire (vous condamnant expressément à payer la dette).

Pour cela, le plus simple serait une injonction de payer. Le juge s'il estime la créance fondée, délivre ce titre exécutoire alors même qu'il n'a convoqué aucune partie.

Mais rassurez-vous, vous disposez d'un délai d'un mois pour contester par voie d’opposition l’ordonnance d’injonction de payer auprès de la juridiction qui l’a rendue.

S’il est fait opposition à l’ordonnance, le tribunal vous convoque ainsi que votre créancier, vous entend, tente de vous concilier et à défaut, rend un jugement.

Vous pourrez ainsi faire entendre vos arguments.

En espérant avoir pu vous renseigner.

Répondre à Juriste 64

2

vivitata, le 6 avr 2008 à 20:59:27

Bonsoir, et merci.

en effet, l'huissier ne dispose pas un titre executoire.
je me rends a son etude demain pour trouver un terrain d'entente. Car comme vous l'imaginez, je ne peut regler cette dette entierement. Du moins en une seule fois.
Par ailleurs, des demain, je vais suivre vos conseils, et ecrire au service client Orange, leur demandant de bien vouloir me faire parvenir la facute detaillée de la facture n°......... . Ceci par lettre recommandée avec AR.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me renseigner et vous donnerai des nouvelles du rdv avec l'huisser, demain.

bonne soirée

Répondre à vivitata

3

zezetopff, le 11 avr 2008 à 14:14:44

Bonjour,je cherche un model d'imprimé pour un acte de vente sous seing privé pour un apprtement entre le vendeur et l'acheteur. MERCI pour votre reponse

Répondre à zezetopff

4

Juriste 64, le 11 avr 2008 à 18:14:56

En premier lieu, veuillez faire attention à la section dans laquelle vous envoyez votre message. Celle-ci n'est pas du tout adaptée.

Si vous envisagez de vendre un bien immobilier, vous serez tenu quoiqu'il arrive de passer par un notaire puisque le contrat de vente doit être passé sous la forme authentique.

Vu la complexité d'une promesse synallagmatique de vente (le fameux acte sous seing privé), je vous recommande fortement de le laisser rédiger également par votre notaire.

Cordialement.

Répondre à Juriste 64

5

Wayne2K, le 9 jui 2008 à 08:26:04

Quels pourris ces huissiers, faut vraiment être sans coeur pour faire ce boulot !
Plus on est de fous, moins y a de riz !!

Répondre à Wayne2K

6

lyes, le 15 jui 2008 à 18:37:56

Bon je v fair bref car sa fait 2 fois ke j ecris , donc je possédais un forfait étudiant à Orange depuis 8 ans, l année dernière g acheté le U6OO de chez SAmmsung, le service aprés vente me la changer 3 fois en 3 semaines. probléme tactile , défaillance du teléphone. bref j avais souscris une assurance prémium à 9euros/mois. au mois de septembre g eu une ultime défaillance et orange m a affirmé que c'était de ma faute alors k on venait de me le changer 3 fois et ke le télé phone était oxydé, que mon assurance à 9euros/mois ne prenais rien en compte et ke je devais au service après vente 135 euros pour le téléphone endommagé alors ke je ne suis pas responsable de la défaillance. de plus le téléphone, je l ai déja payé 100 euros en magasin.j ai appelé tout les postes à orange ( assurance, comptable, secretariat,service après vente, service client) et personne n a trouvé de solution donc g arrété mon assurance et mes options sur mon abonnement.il mon menacé de payer vite les 135 euros du portable et après il m ont coupé ma ligne, plus dappel sortant et entrants donc g fais opposition à prélévement Orange. après ça ils ont continué à me facturer pendant plus de 6 mois ma ligne malgrés mes interdictions d appels. au jourd hui ils me réclament 358 euros et orange à fait appel à un huissier. Que dois je faire je suis dégouté car le U600 k il m avait renvoyé m a été volé. aider moi je n ai plus de puce orange, plus de téléphone et Orange me réclame 358 euros alors ke j y suis pour rien, Merci de m aider à me battre contre Orange. donnez moi des solution,merci

Répondre à lyes

7

ideonline, le 7 oct 2008 à 20:27:56
  • +2

Bonjour a tous.

J'ai le même problème que Vivitata mais moins important au niveau du montant.
Je reviens du Canada et France TeleCON m'ont facturé + ou - 130€ de communication WAP !!!.
Je suis moi même informaticien et je procède un IPHONE sur lequel on peut surf avec le WIFI.
Ils m'ont envoyé plusieurs SMS étant au Canada en me disant que j'allais bientot dépasser mon plafond de 119 € lequel je ne connaissais pas et heureusement qu'il y avait un plafond sinon j'aurai eu le même problème que Vivitata. Et 4 jours après ils m'ont tout simplement bloqué mon portable en me disant que j'avais dépassé le plafond !!! Je leurs est envoyé un email à plusieurs reprise et comme vous le savez, ils ne m'ont jamais répondu. Après plusieurs emails en leur expliquant que sur les Iphones il y a un option (pour les gens qui ont un Iphone : il faut aller dans REGLAGES puis sur GENERAL puis sur RESEAU ) et là on peut désactiver l'option "Données à l'étranger" (qui permet de désactiver toutes connection sur internet, emails....) qui est logique car à Montréal il y beaucoup de HOTSPOTS (connection wifi GRATUITE) ils ont terminé par me débloquer mon portable !!! Pourquoi, je ne sais pas car ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab). Arrivé en France, je suis allé me plaindre à une agence TeleCON et aucun conseillé a su me répondre donc ils ont appeler leur service et n'ont même pas pris le temps de leur parler qu'ils m'ont passé le téléphone. Après cette longue attente au téléphone, passage de services en services et devoir tout réexpliquer à chaque fois (comme d'ahb) surtout que j'ai eu un conseillé pour les Iphones qui ne "connaissait" pas du tout le produit me disait que je me connectais en mode WAP !!! Certainement pas car je me sers que du WIFI GRATUIT. Il me demande si je veux avoir le service réclamation, j'ai tout de suite dis OUIiiiiiiiii et ils m'ont dis qu'on m'appelerai dans 5 jours. J'y ai cru et voila qu'aujourd'hui je reçois un texto en me disant qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande et qu'un conseiller mobile me contactera dans 25 JOURS avec un petit, "merci de votre confiance". C'est plutôt, merci de me prendre pour un c...

Donc Vivitata et autre, j'ai gardé tous mes SMS provenant de chez Orange, j'ai gardé tous les emails envoyés et j'ai même le nom de la personne qui devait suivre mon dossier (pour ceux que ça interesse : Sophie ARPHEXAD).
Pourquoi ont ils débloqué mon portable après quelques jours ? Je pense qu'ils ont reconnu leur erreur mais ne veulent pas l'assumer !!

Je suis partant pour passer au droit de consommateurs mais ils faut être plusieurs contre une aussi grand société.

Répondre à ideonline

8

vivitata, le 8 oct 2008 à 08:14:59

Bonjour,

Pour ma part, mon probleme est réglé depuis juillet. Je ne dois plus rien a Orange. Ouffffff
Pour info, j'avais contacté la répression des fraudes de mon departement en expliquant dans ma situation dans les moindres détails. Ils ont contacté Orange pour leur faire part de mon probleme et surtout de ma réclamation.
Je pensais que l'affaire était tombée quand un beau jour de Juin, j'ai reçu un courrier du service contentieux d'orange me disant que mon dossier est clos. CLOS?? Ce mot me semblait irréel !! Je les ai appelé pour entendre dire de vivie voix que MON DOSSIER EST CLOS ET QUE DONC JE NE LEUR DOIS PLUS RIEN !!!!!
Ils ont reconnu leur erreur, ce que j'attendais depuis aout 2006.....
Etant donné que mon dossier était dans les main d'un huissier (un vrai de vrai car je l'ai rencontré !!) il a fallu qu'orange, à sa courte honte, dise à Mr le rapace d'arreter l'encaissement des cheques. Hihihihi !
Par contre le temps que cette histoire ne prenne cette tournure, il s'est passé 3 mois durant lesquels j'ai du regler les mensualités fixées par l'huissier ( 3 * 188.50 euros). J'en ai demander le remboursement mais orange m'a repondu "bon pour solde de tout compte". Je n'ai pas insister, car 536 euros au lieu de 1888.50.........

Je pense que tu devrais joindre une assos de consommateur (même seul, tu auras du pouvoir ! ) et aussi prendre contact rapidement avec la répression des fraudes. Saches qu'ils ont créer une cellule speciale pour consommeteur de telephonie mobile et internet. Comme quoi......

Bon courage et ne baisse jamais les bras.

ps : un p'tit conseil. essaie de faire echelonner ta dette avec orange. Montre toi de bonne foi. ca t'evitera des frais de societés de recouvrement , voir d'huiisier. Et parrallelement defend toi , bats toi !!!

Répondre à vivitata