RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chemin privé en chemin ou route communale

valmartinika, le dimanche 6 avril 2008 à 18:28:01
Bonjour,
j'aimarai savoir si un maire a la possibilité de changer un chemin privé en chemin ou route communale (public) sachant que les services des eaux deservent plusieurs personnes y habitants, cela pemettra un accès favorable aux services des eaux et aux riverains, cependant, une partie de la route est privé.
Répondre à valmartinika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PACHASIMBA, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:48:50
Oui, le maire peut changer un chemin privé en route communale à condition de faire une enquête d'utilité publique où vous ourrez indiquer votre désaccord. si une partie de la route est privée, sauf accord amiable, le maire devra soit payer soit exproprier.
Répondre à PACHASIMBA

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ker-huel29, le mercredi 27 août 2008 à 18:36:26
oui le maire peut en faire la demande au propriétaire (encore faut il qu'il accepte de le céder au domaine communal !!)
Répondre à ker-huel29

Résultats pour chemin privé en chemin ou route communale

Route communale impraticable Bonjour,le 7 septembre prochain cela fera 3 ans que les innondations sur ma commune ont emporte la seule route communale me reliant au village.un vulgaire chemin a travers vigne m a ete amenage sur 4 km.empruntant ce mini paris dakar 4 fois par jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840895-route-communale-impraticable
Obligation d'entretien des chemin privé Bonjour, j'habite un lotissement traversé par des chemins privés, dont l'entretien est à la charge des résidents. un de nos voisins n'entretien pas le chemin qui borde sa maison, et sa haie de 5 mètre ( accompagnée de ronce et mauvaises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889610-obligation-d-entretien-des-chemin-prive
ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu) Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive

Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage

Droit sur un chemin privéBonjour, j'habite une maison avec un chemin privé ayant plusieurs propriétaires Ce chemin ne figure pas sur l'acte notarié Un entrepot commercial est au fond du chemin et j'ai des nuisances toute la journée , bruit et poussiére Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877971-droit-sur-un-chemin-prive
Chemin privéBonjour, ma grand mere de 92 ans se trouve aujourd hui convoquee au tribunal administratif pour avoir un portail qui donne sur un chemin prive ma grand mere est usufruitiere de sa maison cependant la commune a transforme ce chemin en impasse ma grand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954573-chemin-prive
CHEMIN PRIVEbonjour, Nous sommes propriétaire d'un chemin prive , rural , ce chemin dessert 4 maisons qui nous appartiennent également , il existe sur la propriété un batiment agricole qui peut d'après le pos ètre transformé en maison d'habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833578-chemin-prive