|
|
|
Bonjour,
Tout dépend du problème qui vous oblige de migrer chez vos parents. Le décret n ° 87-712 du 26-08-87 prévoit notamment qu'est à la charge du locataire : "D- Chauffage, production d’eau chaude et robinetterie : - remplacement des bilames, pistons, membranes, boites à eau, allumage piezo électrique, clapets et joints d’appareils à gaz - rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauterie - remplacement des joints, clapets et presse étoupe des robinets - remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau" Pour le reste, c'est l'affaire du bailleur. Cordialement.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'78'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 4 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
bonjour je suis locataire et j'habite une maison individuelle j'ai un jardin mal cloture a cause de cela mon chien s'echappe qui doit payer la cloture le proprietaire ou le locataire
|
|
Bonsoir,
Voici la définition d'un logement décent: http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm Si vous avez quoique ce soit dans votre logement qui ne correspond pas à la définition ci-dessus, faites une LRAR à votre bailleur pour le mettre en demeure d'intervenir sous huitaine. Si vous n'obtenez pas de réponse positive saisissez la commission de conciliation: http://www.pratique.fr/vieprat/justice/recours/daf0414.htm ou directement le tribunal de proximité : http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15114 Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'694'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir |
je suis locataire d'une maison depuis le 1er avril et le jardin attenant à ma location n'est pas cloturé . j'ai un petit chien et j'aimerai qu'une cloture soit faite. mais cela revient il à la charge du propriétaire ou du locataire? rien n'était stipulé lors de l'emmenagement dans l'état des lieux.
merci de vos réponses |
Re,
Votre propriétaire n'est en rien obligé de clôturer le terrain, vous l'avez pris dans cet état. Donc 3 solutions 1) vous financez la clôture et l'enlevez lors de votre départ 2) vous négociez avec votre bailleurs la pose d'une clôture 3) Celle qui risque de marcher: Vous négociez la fourniture de la clôture (grillage et piquets) et vous vous proposez de la poser. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'694'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir |
| 25/02 23h50 | obligation locataire envers nouveau propriéta | Immobilier | 24/04 17h35 | 2 |
| 26/03 08h21 | FACTURE ENTRE LOCATAIRE ET PROPRIETAIRE | Immobilier | 16/04 15h23 | 6 |
| 19/03 15h15 | partage entre nu-proprietaires | Donation-Succession | 19/03 20h27 | 4 |
| 12/02 16h48 | une formation est elle obligatoire? | Entreprise | 13/02 11h18 | 2 |
| 27/01 19h27 | Résiliation du bail par le propriétaire | Immobilier | 03/05 03h35 | 3 |