Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 08:20:27

Dégradation de parties communes

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
dégradation de parties communes
par coquillette
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 6 avril 2008 à 19:15:56
cBonjour,
Je suis entrée dans mon appartement au mois de décembre 2007. Le jour de l'emménagement, à mon retour de courses en début de soirée, je trébuche dans les escaliers alors que la montée était plongée dans le noir ( pas d'électricté ou défaut d'interrupteur). Je renverse mon carton et une bouteille de vinaigre se brise. Elle laisse sur les marches en béton des traces blanches ( comme si la surface avait été nettoyée en profondeur ! ). Un mois plus tard, le syndic dépose dans chaque boîte aux lettres un courrier demandant de signaler le produit "corrosif" utilisé, même de manière "anonyme", et qu' "il n'en sera pas tenu rigueur" au responsable. J'envoie alors une lettre nominative indiquant la nature du produit et réaffirmant que la montée d'escaliers était alors dans le noir. Changement de ton du syndic qui m'affirme alors ne pas pouvoir toujours être au courant de ce qu'il se passe dans l'immeuble ( concernant l'électricité ) mais que les frais de nettoyage seraient à ma charge. J'ai donc constitué un dossier auprès de mon assurance au titre de ma responsabilité civile. Il semblerait que des réparations aient été faites en électricité, même si le premier étage reste dans le noir, et que des essais de nettoyage aient été tentés sur les marches, sans que j'en aie été informée...

Dans quelle mesure suis-je responsable de cette dégradation alors qu'il n'y avait pas d'électricité dans l'immeuble ( j'aurais pu me blesser )?

Dans quelle mesure le syndic peut-il se contredire dans des courriers successifs ( traces écrites )?

Suis-je encore tenue de payer si des travaux ont été entrepris sans devis préalable?

Je vous remercie par avance de vos réponses avisées.

Pour information, j'ai encore deux autres litiges en cours avec ce fameux syndic...dur, dur après 4 mois dans mon logement...
Répondre à coquillette  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/04 21h14Dégradation partie communeImmobilier28/08 14h293
30/03 11h25dégradations parties communesImmobilier30/03 11h250
30/03 11h19Responsabilité dégradations parties communesImmobilier30/03 11h190
06/04 19h15dégradation de parties communesImmobilier06/04 19h150
04/04 14h53degradation dans les parties communesImmobilier28/04 23h147
Plus de discussions sur « degradation partie commune » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide