RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Troubles du voisinage

liline, le dimanche 6 avril 2008 à 19:30:05
Bonjour,

ma voisine me cause énormément de troubles de voisinage. En effet celle-ci a placé un grillage ainsi que des plantations d'arbustes trop prés du mur mitoyen de mon garage, ne me permettant pas d'y accéder pour le repeindre ou assurer son bon entretien car elle jette des pierres contre mon mur. De plus, elle a agraffé sur son grillage des brises vue de couleurs differentes détruisant litéralement le paysage. Cela peut-il être considéré comme préjudice esthétique?

Je trouve, aussi, peu d'éléments concernant les nuisances sonores, hors entre son alarme dirigée en direction d'une de mes pièce à vivre (elle est non pas sur la facade de la maison de ma voisine, mais sur le côté, sonnant régulièrement, parfois jusqu'à 10 fois dans la même journée) et les coups de klaxon à répétition que son fils donne, quels sont mes droits? Une mise en demeure de cesser ces nuisances lui à été signalé par la gendarmerie, mais cela n'empèche pas les coups de klaxon qui se sont intensifiés quelque soit l'heure de la journée.

La liste de ses frasques serait trop longue à énumérer.... Ai-je le droit de demander une expertise psychologique, une enquète de voisinnage sur ces précédents lieux de résidences ou tout autres choses qui permettrait de faire avancer les choses car ma plainte à été classée sans suite (j'ai dû en déposer une seconde en partie civile) mais je crains que cela prenne encore énormément de temps, ma santé psychologique ayant pris un sacré coup, je souhaite retrouver la sérénité trés rapidemment.

Merci de votre aide
Répondre à liline  Signaler ce message aux modérateurs
Toutes les réponses pour « troubles du voisinage »