RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déductibilité travaux par sci de concubins

dormidera, le dimanche 6 avril 2008 à 22:38:41
Bonjour,
soit deux concubins; l'un des deux est propriétaire de la résidence principale dans laquelle le deuxième est logé à titre gratuit.
le couple souhaite agrandir cette résidence.
si le financement se fait par le propriétaire uniquement, rien n'est déductible, ni interets d'emprunt ni non plus d'amortissement.
si le couple créée auparavant une SCI, est-il alors possible de déduire les interets d'emprunt contracté par la SCI et d'amortir le capital? (même pour une extension de la résidence principale et non pour un achat en neuf?)

merci de vos réponses.
Répondre à dormidera  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emporio_13, le lundi 7 avril 2008 à 02:08:33
Pour déduire des travaux et des intérêts d'emprunts... il faut louer ! La déduction se fait sur les revenus locatifs et uniquement en cas de déficit sur ces revenus, on peut l'imputer sur l'IR. Si c'est la résidence principale, rien n'est déductible... sauf depuis Sarko, on peut déduire un pourcentage des intérêts du crédit lors de l'acquisition de sa résidence principale, mais pas en totalité comme c'est le cas pour les revenus générés par la location...
En ce qui concerne la SCI.... Que ce soit en société ou en personne physique le régime fiscale est exactement le même... La SCI donne surtout un avantage en terme de donation ou de succession, elle permet notamment d'échelonner dans le temps les abattements fiscales sur ces régimes, en cédant progressivement les parts sociales...

En espérant t'avoir aider...
Répondre à emporio_13

Résultats pour déductibilité travaux par sci de concubins

Revenus fonciers déductibilité travaux Bonjour, Je suis propriétaire, mon locataire part, pour relouer je dois faire des travaux d'embellissement. Si travaux faits par un memebre de la famille, artisan, avec facture, pourrai-je les déduire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858570-revenus-fonciers-deductibilite-travaux
Quel taux de TVA pour des travaux déductibles en cas de SCI, travaux d'amélioration, chauffage, véranda, remplacement de celle existante en mauvais état??? entretien jardin, sécurisation des clôtures devant une forte pente??? sécurisation de la piscine existante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820618-quel-taux-de-tva
Quels sont les travaux déductibles Bonjour, Nous avons achété en 2007 un logement qui était à usage professionnel dans le but de louer à usage d'habitation. Après 6 mois de travaux, nous l'avons mis en location. Quels sont les travaux que l'on peut déduire de nos impots ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810638-quels-sont-les-travaux-deductibles

Bail locatif et SCI de famille et concubinsLes baux d’habitation consenties par les personnes morales sont d’au moins six ans. Sauf pour les sociétés civiles immobilières constituées entre membres d’une même famille (parents et alliés jusqu’au quatrième degré inclus), qui sont assimilées à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-117-bail-locatif-et-sci-de-famille-et-concubins
Concubinage et vie commune : demande d’indemnitéIl est fréquent de voir un des concubins financer seul des travaux sur un logement appartenant à sa “moitié”. Exemple traité par un arrêt de la Cour de cassation : pendant dix ans de vie commune, un concubin finance d’importants travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1613-concubinage-et-vie-commune-demande-d-indemnite

Droit de retrait d'un associé d'une SCIBonjour, Nous avons constitué une SCI qui n'a pas encore acquis de bien immobilier. Ayant trouvé après de très longues recherches un bâtiment convenant à tous les associés sauf un, celui-ci souhaite se retirer. Une AG a donné son accord à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828656-droit-de-retrait-d-un-associe-d-une-sci
Deduire travaux et les interets d'empruntBonjour, Je suis perdu dans ma première déclaration de revenu 2044SP. Peut-on éduire les travaux et les interets de l'emprunt fait pour ces même travaux sachant que : - J'ai eu par donation une maison en novembre 2006. - En 2007 j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844786-deduire-travaux-et-les-interets-d-emprunt
DROIT POUR CONTESTER UN PROCES VERBALBonjour, Voilà je suis actionnaire majoritaire d'une sarl à hauteur de 275 parts, lors de l'assemblée générale le comptable avec l'actionnaire minoritaire à fait un faux procés verbal. Que puis je faire, en sachant que dés le lendemeain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878657-droit-pour-contester-un-proces-verbal

Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3