Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit du salarié

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 19:18:36 barby, le 6 avr 2008 à 22:45:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis hotesse de caisse, et depuis debut mars on a un nouvo chef qui ete ds la securité.
il a mis en place un systeme de "cassier judiciaire" pour tous les erreurs qu on fait a notre caisse dont les ecarts d argent
apres 2erreurs il m a convoque et ma dis que la prochaine fois il envoie un avertissement chez moi.
est ce qu il orai le droit de me jeter dehors meme si je suis qu en CDD ? alors que depuis kil est la il nyh a que des erreurs importantes ! cela ne m est jamais arriver avant !

Meilleures réponses pour « droit du salarié » dans :
Grippe A H1N1 : droit de retrait du salarié Voir Les risques d'épidémie de grippe A amènent les salariés à se poser une question : le salarié peut-il refuser de venir travailler au sein de l'entreprise en cas de risque pour sa santé. Les articles L 4131-1 et suivants du Code du travail prévoient en...
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun Voir Le dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...

1

valou02380, le 7 avr 2008 à 07:59:52

Bonjour,
Je serai a ta place je me renseignerai auprès de l'inspection du travail et aussi auprès de la médecine du travail car cela deviens du harcelement moral et je pense que tes erreurs sont dues au fait que tu stress.
Bon courage !!

Répondre à valou02380

2

Employé chez Décathlon, le 22 jui 2008 à 11:39:10

Bonjour je suis hotesse de caisse chez decathlon et je voulais avoir quelques informations concernant mes droits et notamment concernant les temps de pause. Il m'est arrivé de travailler 11h dans la même journée et j'ai eu 1h de pause pour manger le midi et que 5min dans tout l'après-midi c'est-à-dire à peine le temps d'aller aux toilettes ou même s'aérer la tête ou boire un coup ! Nous ne sommes pas des machines!! Je ne suis qu'en CDD et ça ne m'encourage pas à renouveller ma demande pour travailler l'été !
En espérant une réponse rapide , je vous remercie à l'avance

Répondre à Employé chez Décathlon

3

rk, le 5 aoû 2008 à 12:16:27
  • +1

Bonjour, je viens de postuler chez decathlon peux tu me dire combien tu gagne stp, pour que je sache à peu près combien je vais gagner si je suis prise. au revoir.

Répondre à rk

5

zazou, le 22 sep 2008 à 10:24:05

Etant embauché depuis sept ans
je peux te dire que dans mon magasin c est dix heures de travail max avec une amplitude max de 2h pour manger
si tu bosse 11h t es normalement pas dans le respect de la convention.....
renseignes toi sur ton site intranet a convention collective

Répondre à zazou

6

didi, le 9 oct 2008 à 19:18:36

Salut j'ai lu ton message avec une trés grande attention tu te pose une question et je crois pouvoir te faire comprendre c'est une stratégie légale dans le cadre du travail avec prioriter former ses salariés dans le but qu'il atteigne leur capacité d'autonomie totale la politique est claire "travail égal dignité" je pense que pour évoluer dans le monde de travail il faut donner le maximun de sois méme en résumé si vous donner l'exemple vous allez créer une réaction en chaine bonne continuation

Répondre à didi

4

mimi13638, le 22 aoû 2008 à 16:19:04

Bonjour

Je suis en CDD à décathlon il y a pas marqué le temps du préavis sur mon contrat je voulais savoir de combien il était sachant que je suis en CDD
merci

seb

Répondre à mimi13638