RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Usage WC communs

gégé, le dimanche 6 avril 2008 à 23:07:29
Bonjour,
Je suis gérant d'un snack situé au rdc un immeuble. Ce snack a un salarié, le local ne disposant pas de toilettes, le salarié a accès (c'est reconnu par écrit par le syndic) aux toilettes de l'immeuble situées dans la cour, celles-ci restant ouvertes, le concierge seul ayant la clé. Or le concierge de l'immeuble a fermé les toilettes à clé, affirmant (à tort) que des clients du snack avaient utilisé ces toilettes, ce qui perturbait la copropriété. Mon salarié n'a plus accès aux toilettes. Le syndic ne veut pas trancher. Y a-t-il un recours possible?
En vous remerciant.
Répondre à gégé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emporio_13, le lundi 7 avril 2008 à 01:50:19
Il faut d'abord savoir si ces toilettes sont considérés comme des parties communes de la copro pour l'ensemble des copropriétaires ou réservé au concierge dans le cadre de son travail...
Dans le premier cas si tu paye des charges dessus (conso d'eau par exemple) tu as le droit de les utiliser dans le deuxième cas ils sont réservés uniquement au concierge et c'est donc à son bon vouloir !!!
Par contre, effectivement dans les deux cas les tierces personnes (les clients par exemple) n'ont pas le droit de les utiliser.

En espérant t'avoir aidé...
Répondre à emporio_13

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gégé, le lundi 7 avril 2008 à 19:35:19
Merci de ta réponse. Ce sont effectivement des parties communes, le problème étant l'accès de proches du salarié (son père par exemple, qui vient souvent dîner) à ces WC. Le concierge peut bien les utiliser pour ses visiteurs (puisqu'il n' a pas de toilettes dans son logement)?
Répondre à gégé

Résultats pour usage WC communs

Nettoyage wc communs Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de service dans un immeuble haussmanien au dernier étage sans ascenseur. Mon locataire a accès au WC commun situé sur le palier. Ce wc commun n'est pas nettoyé régulièrement. Je m'en suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935743-nettoyage-wc-communs
ASCENSEUR & WC communs Bonjour, Propriétaire depuyis 2 ans d'une chambre en RDC sur Paris j'aio constaté 2 anomalies dans mes charges. A l'origine mon lot avait aussi un WC commun. J'en ai théoriquement toujours l'usage, quoiqu'il soit fermé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886771-ascenseur-wc-communs
WC communs supprimés Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 5ème et dernier étage où je n'ai pas de toilettes. Ma voisine non plus. Dernièrement et contre 40% des votes lors de l'AG certains copropriétaire ont supprimé le WC commun qui dessert ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863882-wc-communs-supprimes

Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Vote en AG : départ d'un copropriétaireLes tantièmes du copropriétaire quittant provisoirement l’assemblée ne doivent pas être pris en compte dès lors qu’il a fait constater son départ. En l’espèce, un copropriétaire avait quitté provisoirement l’assemblée, le temps du vote de quelques... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-738-vote-en-ag-depart-d-un-coproprietaire
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles

Vente wc communsBonjour, La copropriété vient de m'annoncer tardivement la vente des wc dont j'ai l'usage. En effet, l'acte de propriété de mon appartement stipule que mon lot comprend mon appartement (avec wc) et l'usage de ces wc situés en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841998-vente-wc-communs
Contentieux local commun sur le pallierBonjour, Je suis propriétaire depuis 6 ans d'un appartement dans une copropriété. Dans le descriptif de mon lot, il est écrit "...appartement...salle de bain avec water closet...water closet commun sur le pallier". Dans ce local, qui était fermé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814684-contentieux-local-commun-sur-le-pallier
Modification plan logement en copropriétéBonjour, J'ai effectué un aménagement du plan de mon appartement pour pouvoir faire une nouvelle cuisine. En effet j'ai ouvert un placard dans mon entré pour le fermé dans ma cuisine. La convention syndical indique que pour les modifications... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820556-modification-plan-logement-en-copropriete

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3