Cadre au forfait jour combien d'heures maxi

Résolu/Fermé
jesse - 7 avril 2008 à 01:24
 Ici et ailleurs - 25 févr. 2009 à 21:12
Bonjour,
Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier.
La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute grave. Depuis je suis seul à assurer le travail de 3 personnes. Ce qui m'oblige à travailler entre 10 et 12 heures/jours
non stop (rajoutez à ça 2 heures de transport quotidien).et ce ,parfois 6 jours sur 7. Et je n'ai pas le choix que d'assurer car mon salaire est calculé avec une prime d'interessement. pour info; le dernier salaire en date s'élévait à 1600 euros net. pour une progression de chiffre d'affaire de 28%. Ma santé commence a en prendre un coup( dépréssion en vue !!) Sans parler des relations familliales qui se dégradent au vue de mes humeurs et de ma disponibilité.
Que puis je faire ? J'ai bien pensé démissioner mais je ne voudrai pas perdre mes 23 ans d'ancienneté dans cette société. Avant cela, j'effectuai entre 9 et 10 h par jours ,ce qui n'est déja pas si mal.
Mais là , je craque ! Pouvez vous me conseiller ?
A voir également:

5 réponses

Le nombre d'heures de travail effectif de cadres autonomes soumis au forfait jour est de 10 heures par jour .
Les heures effectives sont à différencier de l'amplitude journalière maximum qui est de 13 heures.
A
22
Bonjour,
en, que cadre autonome en convention annuelle au forfait jours, y a-t-il une durée mini d'heure travaillée pour constituée une journée travaillée ?
Merci d'avance
0
damaud > slake
16 janv. 2009 à 14:30
Bonjour,

Voici de la DDTEFP :
il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.

La réponse est complète que l'on soit cadre ou ouvrier, nous ne sommes pas tenus de dépasser ces limites.

Cordialement
0