Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:21:46

Cadre au forfait jour combien d'heures maxi

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cadre au forfait jour combien d'heures maxi
par jesse
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 7 avril 2008 à 01:24:19
Bonjour,
Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier.
La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute grave. Depuis je suis seul à assurer le travail de 3 personnes. Ce qui m'oblige à travailler entre 10 et 12 heures/jours
non stop (rajoutez à ça 2 heures de transport quotidien).et ce ,parfois 6 jours sur 7. Et je n'ai pas le choix que d'assurer car mon salaire est calculé avec une prime d'interessement. pour info; le dernier salaire en date s'élévait à 1600 euros net. pour une progression de chiffre d'affaire de 28%. Ma santé commence a en prendre un coup( dépréssion en vue !!) Sans parler des relations familliales qui se dégradent au vue de mes humeurs et de ma disponibilité.
Que puis je faire ? J'ai bien pensé démissioner mais je ne voudrai pas perdre mes 23 ans d'ancienneté dans cette société. Avant cela, j'effectuai entre 9 et 10 h par jours ,ce qui n'est déja pas si mal.
Mais là , je craque ! Pouvez vous me conseiller ?
Répondre à jesse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par AA, le jeudi 5 juin 2008 à 17:52:32 Fil de Discussions
Salut Jesse,

J'entends bien ta situatiohn, elle est très difficile en effet... Les réponses bateau que tu as peut-être déjà eues c'est :
1. Demande un entretien à ta DRH (c'est ton droit) exerce-le et prépare-le sur la base de tes chiffres
2. Si cela n'avance pas, parles-en à ton médecin du travail (en n'hésitant pas à te livrer sur ton état de santé moral) : l'employeur est légalement tenu de préserver la santé physique et morale du salarié; et le médecin est légalement responsable de faire appliquer cette obligation...

voilà. Bon courage !

AA
Répondre à AA

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par curieux30, le mardi 1 juillet 2008 à 19:52:55 Fil de Discussions 
Cadre au firfait jour = heures non précisée MAIS salaire mini obligatoire :dans la convention industrie, 23 ans ancienneté + 218J = coff 130 =42206€ brut/an
Chez nous les cadrs ont été obligés de passer au 218j mais ensuite, le patron a du payer à beaucoup des retard car leur salaire était inferieur aux mini legal :)
Renseigne toi.
Répondre à curieux30
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/04 07h33cadre forfait jours et heures supplémentairesTravail23/04 07h330
03/03 16h58Heures supplémentaires cadre forfait en joursTravail03/03 16h581
17/06 21h26Cadre en forfait jours et temps partielTravail18/06 20h394
31/05 14h35cadre : contrat 35h modifié en forfait jourTravail12/06 22h031
Plus de discussions sur « cadre au forfait jour combien d'heures maxi » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide