RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renoncer à son droit de visite et d'hébergeme

cecilig, le lundi 7 avril 2008 à 08:46:09
Bonjour,

Mon ex -femme est parti vivre dans la région parisienne avec nos deux enfants, elle est militaire, elle a un salaire supérieur à moi et à ma conpagne reuni et il faut savoir qu'elle vit avec quelqu'un qui touche sa retraite militaire plus son salaire dans le civile. Elle veut que je prenne à ma charge les frais de transport pour que je puisse voir mes enfants, car je vis dans le gard, mais cela est impossible financièrement. Moi je voudrais que l'on partage les frais de moitié et que je puisse les prendre la moitiè des vacances de noel et cellle des grandes vacances. On touche à tous les deux 1500€ et eux 3500€ voir même plus car elle ne veut pas me fournir à la demande de mon avocat les revenus de son compagnon.
J'ai un enfant avec ma nouvelle compagne.Je verse une pension de 130€/mois, j'ai un crédit maison plus tout les frais du foyer (edf, eau etc......). Vu qu'elle a deposé une requete auprès du tribunal de versaille dont j'attends la convocation comme quoi je ne prends pas mes enfants alors que je lui ai dit et cela à plusieurs reprises que je ne refuse pas des les voirs mais que je refuse de prendre tous les frais à ma charge, j'ai peur de tomber sur un juge qui ne comprenne pas ma cituation et que le tribunal m'oblige à prendre les frais de voyage à ma charge. Je voudrais savoir comment je dois faire pour renoncer à mes droits de visite et d'hébergement pour avoir enfin la paix vis a vis de mon ex-femme car je n'ai pas les moyens de me lancer dans des procédure à n'en plus finir et j 'en ai marre de vivre avec une menace constente au dessus de ma tête. Merci pour votre aide.
Répondre à cecilig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le lundi 7 avril 2008 à 08:58:29
Bonjour,

Soyez rassuré les droits de visite sont un droit pas une obligation......

Demandez au juge de diminuer la pension alimentaire, c'est possible avec vosrevus... et ceux de votre ex largement supérieur au votre....Pour ce qui est des frais de transport dite simplement au juge qu'il sont trop lourd pour vous et que vous ne pouvez y participer. Et dès maintenant envoyé des lettres recommandées avec a;r pour prévenir votre ex des dates a laquelle vous prenez vos enfants envoyer la lettre 1 mois avant par exemple pour les petites vacances et 2 mois avant pour les grandes vacances.

Et n'ayez pas peur les juges aux affaires matriminiales ne sont pas méchants....il sont là pour vous aidez et pour le bien être de vos enfants et surtout pour vous aidez à maintenir les liens qui vous lieà vos enfants. Courage. ROMANE
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cecilig, le lundi 7 avril 2008 à 10:13:30
Bonjour,

Je lui est déja envoyé plusieurs lettre recommandé, au debut, je lui ai proposé de prendre pour moitié à sa charge les frais de voyage ce qui avait été fait pour les vacances de noël puis j'ai réitéré ma demande par lettre recommandé pour les vacances d'été mais cette fois ci ellle m'a répondu également par lettre recommandé qu'elle refusait. J'avais mis dans ma lettre que je lui enverais les billets pour les faire venir et qu'elle prendrait à sa charge les billets de retour et que les enfants devront avoir avec eux les billets retour dans leurs bagages comme me l'a conseillé mon avocat mais vu son refus, je viens de lui envoyé une autre lettre recommandé en lui disant que si elle ne voulait pas prendre à sa charge les billets de retour, et ne voulant pas avoir de mauvaise surprise je prendrais à ma charge les billets de retour et non les billets pour les faires venir et que si elle refusait, je ne pourrais pas voir mes enfants pour les vacances d'été.
Répondre à cecilig

3

• 1
tomance28, le lundi 7 avril 2008 à 13:01:41
puisque vous avez un avocat pourquoi ne lui posez vous pas toute vos questions ce serais plus simple.....Cil sont là pour cela..ROMANE
Répondre à tomance28

4

cecilig, le lundi 7 avril 2008 à 13:40:00
j'ai déjà posé toutes ses questions à mon avocat, la seule reponse qu'il a pu m'apporter ce que cela dependra du juge sur lequel je vais tomber lors de la convocation et que au mieux je devrais payer les billets allée et retour pour les vacances de noël et grandes vacances et que au pir je devrais payer pour toutes les vacances scolaires. Mais vu mes revenus même le mieux n'ai pas concevable pour moi.Je lui ai envoyé un mail suite au refus de mon ex femme de prendre à sa charge la moité des trajets, pour lui demander comment je pouvez faire pour renoncer à mon droit de visite et d'hébergement car je ne voulais pas prendre de risque n'ayant pas les moyens de faire appel si la décision du juge ne me convient pas. Il faut savoir que toutes procèdure se déroulera au tribunal du lieu d'habitation des enfants ce qui veut dire frais de trajet et frais d'hébergement pour moi et je ne pourrais pas me faire assister de mon avocat car cela me reviendrai trop cher ainsi que de prendre un avocat là bas car les tarifs ne sont pas les même. J'attends toujours la réponse de mon avocat et pour l'avoir au télèphone c'est mission impossible.Pouvez vous me dire si vous savez comment faire?
Répondre à cecilig

5

• 1
tomance28, le lundi 7 avril 2008 à 16:00:34
c'est bizarre que votre avocat vous ai répondu cela....ont a déjà vu des juges imposer (en totalité) les frais de transport en intégralité à un parent qui a des revenues bien supérieur à l'autre parents....et dans votre cas vous êtes au smic et la maman à plus du triple de revenus que vous....Donc ne perdez pas espoir, et dites au juge que m^me payer la moitié c'est trop pour vous et que cela pénalisarais votre fille car cette somme serais en moins pour lui payer des vacances étant donné vos faibles revenus. Courage. ROMANE
Répondre à tomance28

6

cecilig, le lundi 7 avril 2008 à 16:44:26
Pouvez vous me dire si c'est les revenus du compagnon de mon ex femme rentre bien en compte car elle dit qu'il n'a aucun devoir morale et financier vis à vis de nos enfants ce qui est vrai mais j'ai beau lui dire que ses revenus rentre par contre en compte dans les frais du foyer même si ils ne sont pas mariés ou pacsé et même si ils n'ont pas d'enfants en commun.J'ai demandé à mon avocat dans le mail que je lui ai envoyé comment faire pour avoir leurs revenus, mon exfemme refusant de me les faire parvenir mais je n'ai pas eu de réponse.
Répondre à cecilig

7

• 1
tomance28, le lundi 7 avril 2008 à 17:01:29
bien sur que les revenus du concubin rentre en ligne de compte,si son concubin était au sans emploi ou au chômage elle le ferais savoir).....par contre c'est vrai il n'a pas de devoir envers vos enfants.. il faudras que le juge demande la feuille d'impot du concubin.......Et là pour vous...... cela va être du VeloUUUUR....et pour que vous ne supportiez pas le coût du transport aussi et même pour la diminution de la pension alimentaire (si vous le demandez)...... Tenez moi au courant.ROMANE
Répondre à tomance28

8

cecilig, le mardi 8 avril 2008 à 08:35:11
Bonjour,

Hier soir, j'ai un ami qui m'a appelé pour me dire qu'il avait vu son avocat et qu'il lui avait posé la question sur comment faire pour renoncer à son droit de visite et d'hébergement. Il lui a répondu qu'il n'y avait pas de dossier à monter mais qu'il suffisait qu'il ne prenne plus ses enfants. Je trouve ça un peu simple, pouvez vous me dire si cela est exacte et qu'il ne risquait rien en le faisant.Merci
Répondre à cecilig

9

• 1
tomance28, le mardi 8 avril 2008 à 08:52:34
celig,
Je vous ai répondu tout de suite après votre sujet....

Les droits de visite sont un droit pas une obligation....rien ne vous oblige à l'execer... si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas...en effet ont ne peu pas "obliger un parent" à prendre" ses enfants le weeks end ou pendan les vacances s'il ne le veux pas. Les enfants ne sont pas des "paquets" que l'ont pose ou dépose au grés de ses humeurs....

Donc si un papa ne peu ou ne veu pas prendre ses enfants et donc exercer son droit de visite et d'hébergement rien ne peu l y obligé....ROMANE
Répondre à tomance28

10

cecilig, le vendredi 25 avril 2008 à 13:54:29
bonjour,

voici les derniéres nouvelles de mon ex-femme, je viens de recevoir une lettre me disant qu'elle ne me trouvait pas cohérant dans mes propos en ce qui concerne le fait de prendre ou non mes enfants pour les vacances de cet été car je lui ai envoyé un courrier lui disant que j'allais demandé à renoncer à mon droit de visite et d'hébergement le jour et je serais reçu devant le juge (suite à une requête qu'elle a déposé) et en même temps je lui propose de participer aux frais de transport pour que je puisse voir mes enfants cet été, évidament elle ne trouve pas cela cohérant. Maintenant que je sais que le droit de visite et d'hébergement est un droit et non une obligation et vu que je ne peux pas prendre entiérement à ma charge les frais de transport je ne verais pas mes enfants cet été. Je lui ai expliqué tout cela dans une lettre. Quand à la demande de me faire parvenir leurs revenus et ses charges en ce qui concerne les enfants, elle me répond qu'elle me fera parvenir ses charges, ses revenus et non les revenus de son compagnon quand le juge lui demandera afin que j'ai les même pièces de dossier qu'elle sauf que elle le dossier sera monté avant la convocation alors que moi je n'aurais rien en main pour me défendre. Elle est toute confiante en la décision que prendra le juge.
Répondre à cecilig

12

cecilig, le lundi 2 juin 2008 à 17:18:24
J'ai reçu la convocation au tribunal de versailles pour le 12 juin à 11h45 j'ai appelé mon avocat pour lui demander ce qu'il fallait que fasse car je n'ai toujours pas reçu les justificatifs de mon ex alors que je lui ai demandé par lettre recommandé depuis le 18 mars Elle m'avait répondu qu'elle me les ferais parvenir le jour ou ellle recevrai la convocation mais il s'avère que je lui ai envoyé une autre lettre recommandé car je n'ai toujours rien Mon avocat m'a dit d'envoyé une lettre également au juge pour le tenir au courant de la situation car sur la convocation il est bien stipulé qu'il faut faire parvenir et cela dans un but de pouvoir monter un dossier contradictoire de faire parvenir suffisamment à l'avance les justificatifs que l'on va presenter devant le juge à la partie adverse Je me suis donc permis en plus de la lettre de télèphoner au cabinet du juge ou j'ai eu la greffière pour lui demander ce qu'il attendait par suffisament à l'avance mais pas de réponse concréte On n'est Lundi 2 juin et je n'ai toujours rien Je ne peux pas me permettre d'engager des frais de train juste pour entendre dire que l'audience est reporté Je ne sais pas comment faire, surtout quand plus des frais de train il me faut prendre un jour de congés Pouvez vous me dire ce que je dois faire? Merci
Répondre à cecilig

14

nad, le lundi 7 juillet 2008 à 16:57:56
slt jvois ke tu as l air de ti connaitre dans le droit de visite et d hebergement pourrais tu me renseigner g 1 ptite de 13 ans qui a ete reconnu par son papa a 11ans deja elle ne le connais pas et puis je le fere et en plus kan nous sommes passer dvant le jaf monsieur ct mis au rmi et il a eu droit a l autorite parentale conjointe et 1 droit de visite et d hebergement tous cela apres 11 ans absence de + il a ete exsonere de pension kar il est rmiste donc jvoulais savoir il exerce pa son droit de visite et d hebergement
Répondre à nad

11

alicia, le lundi 28 avril 2008 à 13:45:53
Ma belle mère a monté deux sci avec mon conjoint(son fils) et ma belle soeur (sa fille) pour pouvoir faire construire des logements et mettre sa maison de famille en location en saisonnier tout cela pour que son autre fille ne touche pas d'héritage sur la sci mais il lui reste sa maison personnel qui n'est pas en sci. A t'elle bien fait et comment va se passer le jour ou elle décedera.
Répondre à alicia

13

sky80, le samedi 5 juillet 2008 à 11:27:20
Bonjour!!!
Moi, j'ai deux enfants avec mon ex-compagne, nous sommes séparés depuis 2 ans et nous avions fait une conciliation donc je l'ai ait un week end sur 2 et pendant les vacances scolaires. J'ai reçu une requête du tribunal m'informant qu'elle demenageait a 1000 km de mon domicile (parce qu'elle va rejoindre son nouveau conjoint) et qu'elle demandait une augmentation de la pension alimentaire parce que soit disant je "n'exerçais pas mes droits de paternite depuis 2 ans". Quels sont mes recours?
J'ai refait ma vie et avec ma compagne, nous avons eu un enfant, est -ce que les revenus de ma compagne vont rentrer en compte pour la réevaluation de la pension alimentaire? Parce que nous serons dans l'impossibilité de donner plus car nous avons un credit maison, un credit pour un vehicule plus toutes les autres charges...contrairement a mon ex compagne qui est propriétaire de sa maison et qui ne paye trés peu de charge car son pere lui paye beaucoup de factures.
Je voudrais savoir si je demande la garde d'une de mes 2 filles, comment dois-je faire?
Répondre à sky80

Résultats pour renoncer à son droit de visite et d'hébergeme

Droit d hebergement??? Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations necessaires pour avoir un droit d hebergement? sachant que le JAF m a repondu que les enfants pouvaient dormir par terre et qu elles ont 16 mois . le pere de mes enfants n a pas de logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962207-droit-d-hebergement
Delai droit visite Bonjour, Y a -t-il un délai à respecter pour reprendre ses enfants quand son droit de visite débute.exemple:si les vacances de l'enfant démarre le 30 juin au liei du 03/07 est que le 2/07 l'autre peut considere qu'il garde l'enfant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871911-delai-droit-visite
Droit d hebergement Bonjour, voila je voudrai savoir quand commence la derniere semaine du moi de juillet pour le droit d hebergement de mes enfants .On ma dit qu'elle commence demain mais je n en suis pas sur . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887018-droit-d-hebergement

Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Durée du démembrement : cession temporaire d'usufruitDans la plupart des cas, le droit d’usufruit est un droit viager, qui s’éteint au décès de son titulaire. En cas de vente ou de donation de ce droit, il s’éteindra au décès du titulaire initial. Exemple : M. Martin, usufruitier, vend son droit à M.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-206-duree-du-demembrement-cession-temporaire-d-usufruit
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Regardes deja si il est dans son droitBonjour, regarde déjà si il est dans son droit au niveau des plantations : verifie sur http://www.arbre.org en suite, tu vas le voir : si il n'est pas dans son droit tu lui explique que tu tolères son erreur ( mais sans lui écrire ) et tu lui dis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956599-regardes-deja-si-il-est-dans-son-droit
NON RESPECT DES DATES DU DROIT DE VISITEBonjour, Cela fait 4 ans que la maman de mes enfants n'a pas exercé son droit de visite et d'hébergement. Lors de notre divorce, le juge lui a accordé la moitié des grandes vacances. Aujourd'hui, elle souhaite voir ses enfants mais ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889717-non-respect-des-dates-du-droit-de-visite
Conditions visite et hébergementBonjour, la maman de mon fils envoie leur petit garçon de 9 ans lors des droit d'hébergement LE WEEK END (tous les 15 jours ) SANS AUCUN vêtements de rechange ;( mon fils bien sur lui paye une pension alimentaire pour l'enfant) eLLE DIT ËTRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915838-conditions-visite-et-hebergement

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a100-quand-la-mairie-preempte.php3