RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisations sur Indemnités assurances.

vitty, le lundi 7 avril 2008 à 11:16:00
Bonjour,
J'ai une leucémie chronique incurable et je suis en longue maladie depuis décembre 2005.
j'ai cotisé durant des années à une caisse de prévoyance pour anticiper ce risque. Jusqu'en décembre 2007, mon employeur a maintenu mon salaire. A partir du 1er janvier 2008, par courrier daté du 8 janvier, il a pris la décision unilatérale de ne plus maintenir mon salaire( 100%) et de ne verser que les remboursements d'assurances (75%) et seulement lorsque il les recevrait. Le 2 avril il m'a envoyé les indemnités du 1er au 25 fevrier 2008.
J'ai plusieurs questions.
1 - Peut-il, sans consulter les représentants du personnel (l'entreprise comprend 250 salariés et réalise environs 80 millions de CA) et sans m'en avertir à l'avance, cesser du jour au lendemain de me verser le complément su salaire et de n'en plus faire l'avance?
2 - Je lui ai demandé de me licencier afin que je puisse gérer en direct et pour ne pas perdre de temps les relations avec l'assurance. Il a refusé, car bien que l'entreprise gagne beaucoup d'argent (11 millions d'euros en 2007), il se refuse à me verser des indemnités (j'ai 10ans d'ancienneté).
3 - Depuis mon arret maladie, il me retient des cotisations sociales sur les indemnités que lui verse, pour mon compte, les assurances.
4 - Il me retient aussi l'intégralité de la mutuelle sur mes indemnités, part salariale et part partronnale.

Merci de répondre à mes différentes questions.
Répondre à vitty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nad, le mardi 1 juillet 2008 à 15:04:07
Bonjour,

Je vous sollicite parce que j'ai un soucis avec mon assurance logement.
J'ai souscrit une assurance pour un logement à Bordeaux puis j'ai quitté ce logement en 2003.
A priori je n'ai pas résilié mon contrat par lettre recommandée donc depuis 5ans l'asurance me prèlève 100euros par an. Je ne me suis pas aperçu de cela d'autant plus que je n'ai jamais reçu l'attestation de prélèvement puisqu'elle était envoyè à mon ancien appart.
Subitement cette année, en 2008, il m'ont envoyé l'attestation à mon logement sur Toulouse. Ils auraient eu l'information par ma banque qui fait parti du même groupe que mon assurance.

Je ne sais pas si je peux avoir un recours sur ces 400 euros???
L'assurance me propose juste, de ne pas me prélever le montant de cette année et de me faire cadeau ! d'un préavis de 30jours.

Voilà si qq'un peut me donner des conseils car même ufc que choisir est payant et saturé !

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner
Répondre à nad

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mabling, le mardi 1 juillet 2008 à 16:30:48
En 2003 quand tu as quitté le logement où tu étais locataire, j'imagine que tu as des preuves de ton départ : remboursement du dépôt de garantie de ton ancien propriétaire, à défaut lui demander de te faire une attestation des périodes où tu as occupé ledit logement. Et tu écris à la banque en lr + ar pour demander le remboursement des sommes indûment prélevées depuis 2003 justificatifs à l'appui.
Répondre à mabling

Résultats pour cotisations sur Indemnités assurances.

COTISATION ASSURANCE Bonjour, Est il possible de déduire les cotisations d'assurances d'un prêt dans le cadre d'une loi de ROBIEN car sur l'état de ma banque les intérêts d'emprunt et le montant de la cotisation d'assurance sont dissociés sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849780-cotisation-assurance
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : frais et dépenses exclues Sont exclus de l’assiette de l’avantage fiscal les frais d’emprunt et les cotisations d’assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts. Sont ainsi visés : - les frais qui s'ajoutent aux intérêts : commissions d'engagement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-683-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-frais-et-depenses-exclues
Interêts prêt personnel Bonjour, Je remplis comme bien du monde ma déclaration de revenus, et je cale sur un truc. J'ai fais un prêt perso le 08 aôut 2007. Ma banque m'envoi une attestation d'interets et de cotisation d'assurance pour ce dernier. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857021-interets-pret-personnel

Revenus fonciers : indemnités et charges déductiblesL'article 29 du code général des impôts (CGI) dispose que les subventions ou indemnités destinées à financer des charges déductibles ou à compenser une perte de revenu doivent être prises en compte pour la détermination des recettes brutes imposables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1534-revenus-fonciers-indemnites-et-charges-deductibles
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite

Cotisations indemnité licenciementBonjour,l'indemnité de licenciement amiable est-elle soumise à cotisations sécurité sociales,assédic,.. et à déclaration sur revenu? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870090-cotisations-indemnite-licenciement
Indemnités assuranceBonjour, Je viens de recevoir une indemnisation suite à un accident de la route dont j'ai été victime. Cet accident intervenait dans le cadre de mon travail donc est passé en accident de travail. Dans cette indemnisation, je touche une partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885228-indemnites-assurance
Degat des eaux et assuranceBonjour, j'ai subi un dégat des eaux par mon voisin du dessus: mon plafond est envahi de tâches liées à une infiltration d'eau. le voisin a constaté le dégat. je me suis mis en relation avec mon assurance, qui m'a demandé de lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818102-degat-des-eaux-et-assurance

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3