|
|
|
|
coquillette, le lundi 7 avril 2008 à 12:58:14bonjour la premiere chose que je te conseille de faire c'est de prendre un avocat. Apparament tu dis que tu buvais tres occationnellement par solitude, as-t'il une preuve de ce qu'il avance? As-tu des temoins qui pourrais t'aider a demontrer aux cas ou si tu passe devant un tribunal de montrer que tu était bien seul avec un revenu d'argent minumum pendant trois ans le temps qu'il finisse c'est cours. (parents, ami e s, frer, soeur). Car si tu vas dans un tribunal ils peuvent t'aider. cependant je sais que les nourissons ne peuvent etre separer de leur mere sauf si elles les bats mais je ne pense pas que c'est le cas. Certes pour le plus grand de tes enfants il se peut qu'il obtienne une garde alterné c'est a dire un week end sur deux. Je pense que tout ira bien si tu arrive a demontrer que tu a elever vos enfants toute seule et que il était la juste un fois de temps en temps ca ira. je te souhaite bon courage si tu as d'autre question vas-y.
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis à propos de mon fils qui envisage de se séparer de son amie. Il est Français et son «amie» est Portugaise. Ils vivent en couple depuis 7 ans , ne sont ni mariés, ni PACSE. Ont eu un enfant ensemble qui va avoir 3 ans. Cet enfant est né à Luxembourg ou ils se sont rencontrés, y ont habité et travaillé environ 6 ans. ( Mon fils a reconnu l’enfant devant l’Administration Luxembourgeoise). Ils sont revenus en France depuis janvier 2007 où mon fils a pris la location-gérance d’un petit Hôtel-bar-Restaurant de campagne. Il s’occupe de la gestion et de la cuisine, sa copine est salariée de cette petite entreprise et s’occupe essentiellement du service. Sachant que leur couple vit de nouveau un moment très difficile et qu’une séparation est fort probable, Dans le cas où son amie retournerait vivre chez ses parents au Portugal, et quittant son emploi actuel se retrouverait donc sans « rien », et lui serait toujours dans son restaurant, peut-il espérer la garde de son enfant !? Qui décide de la garde !? et quels sont les principaux critères pour la décision. Merci par avance pour votre aide.
|
bonjour etant une maman seule avec quatres enfants separer depuis 1 ans tu dois tout d abord prouver que tu a arretter l alcool t inscrire dans un centre faire des certificat de scolarite pour tes enfant prouver qu il on eu une scolarite suivi demande a leur chef d etablissement une attestation comme quoi c est toujour toi qui les a enmener a l ecole medecin pareil je te souhaite beaucoup de courage il faut etre forte pour tes enfant rien n est facile je t embrasse. |
miya a adresser ce message a coquillette. |
ben je comprend pas le probleme !!!!!!
pourquoi tu n'est pas d'accorde sur la garde partagée, ?? c'est apparemment tous ce qu'il demande !!! donc pourquoi tous ce ramdam?? |
si tu n es pas d accord sur la garde alternée c est a dire une semaine sur 2 .. de toutes manieres pour cela il faut que les 2 parents soient d accord. ensuite il faut que les parents n habitent pas loin l un de l autre et en plus je pense que ton ex reve beaucoup car un juge n acceptera jamais de garde alternee avec des enfants aussi petits.
par contre il aura certainement un droit de visite et d hebergement classique pour le plus grand c est a dire un w end sur deux. pour les enfants en bas ages , generalement les droits de visite sont restreints jusqu au environ 18 mois de l enfant. |