- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon ami veut se séparer. nous avons deux jeunes enfants (2 ans et 8 mois) dont je me suis occupée seule moralement et financièrement pendant 3 ans, en attendant que mon ami finisse ces études. il vient de revenir il y a un mois, et veut se séparer en gardant les enfants une semaine sur deux. il me dit que si je ne suis pas d'accord, il ira devant un juge et que je n'aurais jamais la garde, car il y a eu des moments pendant des trois années difficiles où j'ai consommé de l'alcool parfois où je me sentais trop seule. je n'ai jamais failli à mes devoirs de maman et je voulais savoir si je pouvais avoir la garde alternée (c'est à dire, il les a un week end sur deux et la moitié des vacances) , s'il y avait un risque que je n'ai pas la garde ? que puis-je faire pour me défendre sachant que forcément il exagère et invente des choses erronées ?
merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour la premiere chose que je te conseille de faire c'est de prendre un avocat. Apparament tu dis que tu buvais tres occationnellement par solitude, as-t'il une preuve de ce qu'il avance? As-tu des temoins qui pourrais t'aider a demontrer aux cas ou si tu passe devant un tribunal de montrer que tu était bien seul avec un revenu d'argent minumum pendant trois ans le temps qu'il finisse c'est cours. (parents, ami e s, frer, soeur). Car si tu vas dans un tribunal ils peuvent t'aider. cependant je sais que les nourissons ne peuvent etre separer de leur mere sauf si elles les bats mais je ne pense pas que c'est le cas. Certes pour le plus grand de tes enfants il se peut qu'il obtienne une garde alterné c'est a dire un week end sur deux. Je pense que tout ira bien si tu arrive a demontrer que tu a elever vos enfants toute seule et que il était la juste un fois de temps en temps ca ira. je te souhaite bon courage si tu as d'autre question vas-y.
|
Bonjour,
|
Bonjour etant une maman seule avec quatres enfants separer depuis 1 ans tu dois tout d abord prouver que tu a arretter l alcool t inscrire dans un centre faire des certificat de scolarite pour tes enfant prouver qu il on eu une scolarite suivi demande a leur chef d etablissement une attestation comme quoi c est toujour toi qui les a enmener a l ecole medecin pareil je te souhaite beaucoup de courage il faut etre forte pour tes enfant rien n est facile je t embrasse. |
Si tu n es pas d accord sur la garde alternée c est a dire une semaine sur 2 .. de toutes manieres pour cela il faut que les 2 parents soient d accord. ensuite il faut que les parents n habitent pas loin l un de l autre et en plus je pense que ton ex reve beaucoup car un juge n acceptera jamais de garde alternee avec des enfants aussi petits.
|