Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rompre CDD pour un CDI

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 19:06:50 salathiel, le 7 avr 2008 à 13:38:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuel en cdd et mon contrat se termine le 5 mai
mais j'ai réussi à avoir un cdi qui débute le 28 avril.
Puis-je poser mes congés de mon premier emploi afin de pouvoir commencer le suivant.
Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « rompre CDD pour un CDI » dans :
Comment rompre un CDD VoirComme son nom l'indique, le CDD (contrat à durée déterminée) ne peut pas être rompu, sauf pendant la période d'essai, avant le terme fixé dans le contrat. Que ce soit par l'employeur ou par le salarié. Si ce dernier quitte son poste, l'employeur est...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
1% Logement : des aides pour les locataires VoirPrêt Pass-Travaux Peuvent bénéficier du prêt Pass-Travaux tous les salariés, quelle que soit la taille de l'entreprise, qu'ils soient locataires ou propriétaires, sans aucune condition liée à l'ancienneté, au contrat de travail (CDD, CDI, temps...

1

ericRg, le 8 avr 2008 à 21:20:09

Le titulaire d'un CDD peut le rompre s'il trouve par ailleurs un CDI

cf ici : http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3

Répondre à ericRg

2

ericRg, le 26 aoû 2009 à 19:06:50

Cf notre fiche sur comment rompre un CDD

Répondre à ericRg