RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rompre CDD pour un CDI

salathiel, le lundi 7 avril 2008 à 13:38:18
Bonjour,
je suis actuel en cdd et mon contrat se termine le 5 mai
mais j'ai réussi à avoir un cdi qui débute le 28 avril.
Puis-je poser mes congés de mon premier emploi afin de pouvoir commencer le suivant.
Merci pour vos réponses
Répondre à salathiel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 8 avril 2008 à 21:20:09
le titulaire d'un CDD peut le rompre s'il trouve par ailleurs un CDI

cf ici : http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour rompre CDD pour un CDI

Quel sont les moyen pour rompre un CDI Bonjour, je veut rompre mon CDI car ma patronne ne veut plus me voir mais je n est pas fait de faute comment on peu s arrrange droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854224-quel-sont-les-moyen-pour-rompre-un-cdi
Fin CDD/primes /congés/rtt Bonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Demande de licenciement (rupture à l'amiable) Bonjour, Je suis embauchée depuis 6 ans en CDI et actuellement je suis en congé individuel de formation. La formation que j'ai choisi s'effectue sur 2 ans. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de rompre mon CDI afin que je puisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847824-demande-de-licenciement-rupture-a-l-amiable

CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Requalification d'un CDD en CDIS'il résulte de l'article L. 122-3-10 du code du travail que la poursuite des relations de travail à l'expiration d'un contrat de travail à durée déterminée transforme ce contrat en contrat à durée indéterminée, les conditions du contrat non liées à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1577-requalification-d-un-cdd-en-cdi

Stagiaire dans une entreprise en difficulté (Résolu)Bonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le souci est que la rémunération ne tombe pas, aussi bien pour les autres employés CDD, CDI que pour moi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879820-stagiaire-dans-une-entreprise-en-difficulte
Formation après rupture conventionnelleBonjour, mon directeur me propose de rompre mon CDI grace à une rupture conventionnelle. Je ne sais si je dois accepter ce type de procédure car je souhaiterai intégrer une formation dans les semaines qui suivent. Avec ce type de rupture j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974817-formation-apres-rupture-conventionnelle
COMMENT ROMPRE UN CDI ET TOUCHER LE CHOMAGEBonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir toucher le chomage. Le licenciement a l'amiable peu il resoudre mon probleme ou sinon quelle sont les autres solutions droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854214-comment-rompre-un-cdi-et-toucher-le-chomage