- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des raisons professionnelles à 700kms de mon précédent lieu de résidence, en juin 2006. Lors de ma déclaration en mai 2007 que j'ai faite par internet, j'ai coché la case "avez-vous "prime de mobilité", puisqu'il me semblait correspondre à à ma situation. Aucun des éléments que j'avais lu ne pouvez m'indiquer le contraire. Là je reçois ce courrier me réclamant la somme de 1 500 euros augmentée des intérêts de retard de 10% soit 1 650 euros. Il semble que je ne remplissait pas les conditions. Je suis ahurie. Que puis-je faire? J'étais totalement de bonne foi, d'ailleurs je ne connaissais pas la prime avant de remplir cette case. Elle m'a été versée alors qu'il aurait suffit simplement qu'un agent des impôts regarde ma déclaration pour s'apercevoir que j'avais travaillé puisque j'ai perçu la prime pour l'emploi, donc il s'agit là d'une erreur des impôts sur laquelle on m'ajoute des frais de retard. Comment me défendre d'autant quand naviguant sur le net, 95% des personnes qui l'ont perçues sont dans mon cas. Merci de m'indiquer mes recours, sachant qu'à l'heure actuelle mes ressources ne me permettent pas de verser une pareille somme.
Bonjour veroozen, je suis exactement dans le meme cas que vous, simplement que moi il y a 2ans1/2 que j'ai déménager a + de 1000km et que avant mon départ j'avais pris rdv auprés d'un conseillé des impots pour demander les procédures a suivre pour ma mobilité... en effet avec les éléments en ma disposition cette personne ma confirmée le droit a la prime de mobilité et ma dit de cocher la fameuse case!!! chose faite, qu'elle "heureuse surprise" de recevoir un crédit d'impot de 1500eu. aujourdhui en date du 09/04/08 j'ai eu la facheuse surprise que l'on me réclame cette somme qui selon eux(les impots) ma été versée a tort. ???. aprés la réception de ce recommandé de la fameuse proposition, je me suis empressée de prendre rdv auprés d'un inspecteur.... mais voila, discution fermée, impossible de plaider sa cause et de signaler l'erreur qu'il ont commise... c'est incroyable de la sorte que j'ai été reçu!!!! a par le dernier recourt du conciliateur fiscal départemental je ne vois pas comment plaider ma cause et jurer de l'erreur de l'administration pour la réclamation de cette somme..de plus a l'heure actuelle mes resources ne me permette pas de verser une telle somme, je ne sais plus comment faire et ou vers qui me tourner??? dans l'attente d'une réponse ou d'une aide quelquonque..
|
Bonjour,
|
Et oui , nul n'est censé ignorer la loi ... les impôts sont un système déclaratif , ce qui signifie que le contrôle se fait a posteriori et dans ce cas précis de "prime à la mobilité" , les conditions à remplir permettent à très peu de contribuables d'avoir droit à ce crédit de 1500€ .... donc dans un 1er temps vous percevez la prime , vous l'utilisez et puis le fisc avant le délai de prescription peut vous demander à la restituer s'il s'avère que vous ne pouviez en bénéficier ... et forcément ce n'est pas une petite somme à restituer ... la mauvaise information sur cette "prime à la mobilité" est juste un couac de plus ! enfin sachez que en fonction de votre situation , une remise gracieuse est toujours possible |
J'ai vu ça à la télévision hier soir ! et comme c'est le cas de mon fils -je m'inquiète- aux infos il était dit que 80 % des primes de mobilités avaient été versé à tord, que la cause ne figurait ni sur la feuille d'impots, ni sur les infos trouvables sur internet, mais que le texte de loi précisait qu'il fallait remplir certaines conditions comme 12 moins de chomage minimum - je pense qu'il faut que chacun d'entre vous adresse un lettre expliquant ce problème à une association -telle que 60 millions de consommateurs qui a un dossier sur les impots- le nombre faisant la force - on ne sait jamais !
|
Bonjour a tous !!!
|
Ca y est, la lettre est arrivée ! mon fils doit rembourser les 1500.00e qu'il avait perçu lors de son installation à 500 km de chez moi- Cette prime de mobilité était en réalité, un moyen d'augmenter la consommation, comme tous il a fait des frais pour son installation, ce qui n'était pas précisé, c'est qu'il s'agissait d'un crédit -cher en plus- (avec 10% + 48 e-soit + de 13.%) ce qui lui aurait été refusé par une banque, vu ses revenus (1000e mois) Alors, oui depuis quelques jours l'état annonce qu'il va annuler les INTERETS ! et propose meme à certains d'établir une demande de surendettement, super non! mon fils a appelé les impots, hier, il a été reçu comme un voleur, la personne, méprisante lui ayant précisé "qu'il savait à l'époque, qu'il ne remplissait pas les clauses", elle a finit par un commentaire du style "vous avait tenté une arnaque vous avez perdu !" - quand je pense qu'il a du se rendre par 2 fois au centre des impots, qui n'arretait pas de faire des erreurs, à l'époque, puisqu'ils avaient commencé par verser cette prime sur le compte de son frère, ayant fait de 2 personnes, un seul individu- Jamais, ils ne lui ont dit qu'il ne pouvait prétendre à cette somme!
|
Arf! Je surfais sur le net pour avoir des infos la dessus, car moi aussi je viens de recevoir la fameuse lettre des impots.... En toute bonne foi, ayant fini un CDD pour prendre un CDI à 400km de chez moi, j'ai coché la fameuse case!!!
|
Allez sur
|
Bonjour à tous
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|
Répondre à apprenez à lire
|
Moi aussi je suis dans le même situation. J'ai déménagé à 600 km pour trouver un emploi à la fin de mes études au lieu de rester au chomage dans ma région. Sur la déclaration en ligne, l'intitulé était simplement je crois "avez vous effectué un déménagement de plus de X km pour trouver un emploi."
|
Pour ma part, je ne compte pas me laisser faire car pour moi l'arnaque vient réellement des impôts. Je remplissais tous les critères sachant qu'en plus il était écrit que la période était comprise entre 2005 et 2007. . Or, après avoir été demandeur d'emploi depuis plus de 12 mois et habitant à lyon, j'ai trouvé un emploi sur Agen et j'ai signé un contrat du 1er septembre 2006 au 31 août 2007 contrat que j'ai renouvellé pour l'année 2007-2008. Aujourd'hui ils me demandent de rembourser en me disant que je suis considérée comme n'ayant travaillé que 4 mois de septembre à décembre 2006 alors que dans leur document il était spécifié jusqu'à décembre 2007 et non uniquement sur l'année 2006. J'ai consulté différents forums et nous sommes beaucoup dans cette situation sachant qu'au remboursement ils demandent une majoration de 10%. Qui plus est, j'ai contacté les impôts qui m'ont dit que ce n'était pas grave parce que j'aurais droit à cette prime pour 2007 et donc que j'encaisserai le chèque et leur rembourserai à ce moment là celle de 2006. Seulement lorsque j'ai reçu ma déclaration à remplir pour cette année la case prime de mobilité n'y est plus. Donc je me retrouve comme vous dans une situation impossible et je me pose beaucoup de questions. Parce que dans tout ça quasiment tous les gens doivent la rembourser avec en plus une majoration. Alors à qui profite réellement la prime de mobilité!
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonsoir bad92
|