Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:30:43

Prêt d'argent à ma soeur

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
prêt d'argent à ma soeur
par christelle
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 7 avril 2008 à 13:58:07
Bonjour,

Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je veux être sûre de pouvoir le récupérer. Comment faire ? Puis-jefaire devant mon notaire une reconnaissance de dettes qui me permettrait, le jour où mon père (qui est veuf) ne sera plus là, récupérer mon argent sur la part d'héritage de ma soeur ? Est-ce risqué pour moi ou pas du tout ?
Répondre à christelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le lundi 7 avril 2008 à 15:20:59 Fil de Discussions 
Bonjour,
C'est bien, vous amenez le problème et une idée de solution ! Le notaire sera effectivement d'excellent conseil.
Faites lui cependant remarquer (je suppose que votre soeur et votre beau-frère ont acheté ce bien en indivision) que ces 25000 € ne peuvent en aucun cas être versés dans la communauté et qu'il y a sans doute quelque chose à faire là.

Pour ce qui est du risque... Dans toute opération de prêt, une partie du taux consenti est fonction du risque justement. Maintenant, mieux vous borderez votre affaire chez le notaire moins il y aura de risques.
Cordialement.
Répondre à Berna65
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/04 12h33pret d'argent, refus de remboursementDonation-Succession18/04 14h231
20/06 18h19Prêts d'argentVie à deux21/06 08h301
02/06 15h37don et pret d'argentVie à deux02/06 15h431
21/04 15h00pret d'argent en familleDonation-Succession02/07 11h293
Plus de discussions sur « prêt d'argent à ma soeur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide