Posez votre question Signaler

DEDUCTION IMPOT, RAVALEMENT [Résolu/Fermé]

Seb - Dernière réponse le 21 oct. 2009 à 19:51
Bonjour,
Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ?
Si oui, dans quelles proportions...
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
s'il s'agit de votre résidence principale : pas de déduction ( ça n'existe plus depuis environ l'année 1996 ou 1998).

s'il s'agit de votre résidence secondaire :pas de réduction

s'il s'agit d'un bien que vous donnez en location :

- si vous choisissez le micro-foncier : pas de déduction puis qu'inclus dans l'abattement forfaitaire

- si vous optez pour le régime réel ( déport de la déclaration 2044 ) : vous pouvez le déduire dans la rubrique travaux

Toz- 14 sept. 2009 à 02:27
Merci beaucoup Flocroisic pour votre intervention.
J'ai vu sur un autre site votre reponse mentionnant un depot de 3 ans (?)...je me permets donc d'insister un peu plus !

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue. Je fais ma declaration en frais reels. Nous allons effectuer un ravalement de facade (+ changement gouttieres + charpente...).
Ou puis-je trouver des explications sur:
- que puis-je deduire de mes impots (materiau, main d'oeuvre...)
- dans quelle proportion (25%, 40%, 100%)
- est-ce que ce montant peut etre deduit sur plusieurs annees
- qu'est ce que c'est que ce depot de 3 ans

Merci par avance pour vos infos.
flocroisic 9316Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 23:28
je vais commencer par la fin.
au niveau des revenus fonciers : 2 possibilités , le microfoncier ou le régime réel.
.

Le micro foncier est le régime par défaut, le réel est l'option.Cette option engage le propriétaire a déclarer durant 3 ans consécutifs si choisi le réel.

si microfoncier , on déduit rien mais un abattement auto se fait.

si régime réel tout se déduit sauf les travaux d'agrandissement et ça se met dans les travus de la déclaration 2044 ( régime réel ) , iul n'y a donc pas de %
Toz- 15 sept. 2009 à 04:11
C'est bien ce que je pensais. J'utilise le regime frais reels depuis maintenant 2 ans et souhaiterais, de toutes manieres, le prolonger.
Qu'en est-il de la possibilite de deduire les frais du ravalement de facade (relativement cher) sur 2 ans?
En imaginant que mes revenus fonciers (loyers) soient de 5 et que mon ravalement me coute 10, puis-je en amortir 5 la premiere annee et 5 la deuxieme (en supposant que l'appartement soit toujours en location pendant les 2 ans) ?
flocroisic 9316Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 20:59
ça ne marche pas comme ça.

sur la déclaration au réel, vous avez une ligne dépenses d'entretien, d'amélioration ( un titre de ce type ), vous mettez donc le montant de la facture ( sauf si une partie représente une part de votre résidence principale si vous habitez le même immeuble ).

cela se déduit des recettes, le déficit du aux autres charges s'impute à hauteur de 10700 € ( sauf cas particulier : vous avez encore en votre possession un logement investi en perisol, il s'agit d'un monument historique )
le surplus se déduit des revenus fonciers des 10 annéees suivantes
Réponse
+2
moins plus
J'ai fait un investissement Mehaignerie en 1994 et j'ai bénéficié d'une réduction de 10 % pdt 10 ans. J'ai fait ensuite un investissement bénéficiant du dispositif Robien classique en 2003. Je remplis donc une déclaration revenus fonciers 2044 spéciale. Dans quelle case dois je reporter mes loyers encaissés qui ne bénéficient plus de réductions (ancien Méhaignerie)
Si quelqu'un peut me donner ce renseignement je le remercie par avance

Réponse
+1
moins plus
non,