Caution non rendue

coco82 - 7 avril 2008 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 09:38
Bonjour,moi c coraline coment faire pour recupere ma cotion ?
j'ai rendu les cles de mon apartement au proprietaire depuis le 20 jenvier 2008 et depuis j'atent .
Que doi je faire ?

6 réponses

ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
7 avril 2008 à 15:31
Salut coco82. As-tu telephoner a ton ancien propriétaire? pour justemeny lui demander pourquoi? il ne t'avais pas rendu ta caution?
1
oui il ma dit de voir avec l'agence imo . donc je les apeles elle ma dit que cette le
proprietaire car sais lui qui doit me la rendre car sais lui qui a recuperait la cotion au depare
et l'agence arrive pas le jouindre .
0
ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3 > coco82
7 avril 2008 à 16:39
ok tu es tres mal car il se lance la balle mutuellement, le mieux fait une lettre recommandé avec accusé de recption que tu souhaite recupere ta caution dans les plus bref delais avant poursuites judiciare. tu explique dans ta lettre que tu a rendu ton appartement dans un état correct sans que la caution soit garder par le propriétaire et menace le de poursuite penal. envoie la meme copie a l'agence immobilière mais je crains que vous n'ayez pas le choix d'aller en justice.

si tu n'arrive pas pour ta lettre je vais te donner un coup de main. bon courage a toi.
0
coco82 > ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:44
MERCI POUR TES CONSEILLE ET JE VEUT BIEN UN COU DE MAIN POUR LA LETTRE
0
il ne peut rien me reprocher pour sont aparte car je lui est rendu tel qu'il etait a mon arriver et
je lui doit pas de loyer .
0
bonjour
1
ptitloup764 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
7 avril 2008 à 17:02
as tu un etat des lieux de sorti?

nom prenom
adresse non du propriétaire
telephone adresse


date


a l'intention de MR ou mme....


monsieur ou madame,

suite a de nombreux appel téléphonique de ma part en vous reclamant la caution que vous me devez qui elle s'éleve de ....

Comme l'état des lieux étand effectuer le (date) avec les personnes suivantes: (vous, garants si il y en avez et votre propriétaire). et qu'il est stipulé sur sur cette état que l'appartement à était rendu dans un état parfait, je ne vois d'aucune utlité que vous gardier cette caution.

donc je vous reclame cette somme qui me reviens de droit.

Ne donnant aucune suite a ce courrier dans un délais de deux semaines je serais contraint et forcer de porté plaintes à la plus proche gendarmerie ou police municipales, pour:
- vole de bien,
- abus de pouvoir,
ainsi que d'escroquerie de votre part.

veuiller monsieur ..... recevoir mes salutations distingués.


signature




surtout n'oubliez pas de faire une copie et de la garder pour vous et faite une copie aussi pour l'agence en leur précisant que vous aller attaquer votre ancien propriétaire en justice.

voila j'espere t'avoir aider aux maximum et je te souhaite beaucoup de courage car c'est long cela peux prendre du temps alors soiez patiente....

bon courage cordialement sebastien...
0
BONJOUR SEBASTIEN ,MERCI POUR TES CONSEILLES TU MA BIEN AIDE. JE VAIS LEUR FAIR LE COURIER ET L'ENVOYER . CORALINE
0
tomtomtom > coco82
8 avril 2008 à 14:54
Bonjour,

En effet, c'est surement la seule solution qu'il te reste, envoyer une lettre en recommandé au proprio. et une copie à l'agence en le menacant de poursuites judiciaires c'est dommage mais avec certaines personnes c'est la seule solution...

Par contre ne copie/colle pas la lettre comme ca parce qu'il y a quand meme quelques (grosses) fautess...

++
tomtomtom
0
La lettre, est-elle en français ?
0
Bonjour,
Attention l'agence et ou le propriétaire, ça depend de qui détient la caution mais je pense que c'est le propriétaire dans ton cas, dispose de deux mois qui est un délai légal pour te rendre ta caution.Si rien dans ton état des lieux de sortie stipule qu'il y a eut dégradations....il doit normalement te rendre ta caution, si tu décides de porter plainte, se sera à toi de prouver et d'apporter les preuves de non dégradation de ta part et de la mauvaise foi du propriétaire. Tu pourra demander la remise de la caution et un somme pour te dédommager du manque de cet argent pendant les mois ou le proprio a gardé cet argent.
imo
0
BONJOUR , je sais qu'il a deux mois pour me rendre la caution . sa fait plus de deux moi que je lui est rendu les cles et fait l'etat des lieu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroline90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 01:09
bonsoir,
escuse moi de te deranger,
mais voila mon probleme, il y a quelques mois j'ai loue un appart e ni suis rester que quelques jour j'ai donner un cha=eque de caution, g rendu lappart dans letat ou il ma etais louer mais le propriaitaire ne veu pas me rendre la caution est ce normal? repond moi stp g besoin daide merci davance
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 09:38
Bonjour
Vous répondez dans le vide sur un post de 2008
Ouvrez un post et posez votre question
0