- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon amie suiet a divers pb de couple a decider de quitter le domicile familiale.
Elle ne travaille pas pour le momment , et habite chez ses parents.
j ai un revenu de 1900 euros hors prime un loyer de 700 euros et un credit en cours de 150 euros
Pouvez vous m indiquez le montant de la pension qu elle est a meme de me reclamer.
Elle me propose de voir ma fille 1 wd sur deux sachant que nous habitons dorenavant a 2h de distance en train et
le partage des vacances
Mercdi de votre aide.
Bonjour,
|
Je suis séparée de ma compagne depuis plus de 3 ans, nous avons 2 enfants de 6 et 3 ans. Jusqu'à maintenant la mère de mes enfants ne m'a pratiquement jamais donné les enfants que quelques heures et jamais seul, pendant qu'elle promenait son chien dans un jardin public. Je n'ai jamais pu me mettre d'accord avec elle pour pouvoir voir mes enfants comme il se doit : 2 WE par mois et la moitié des vacances. J'ai envisagé de lui soumettre une convention à l'amiable ? pourriez me dire où puis je trouver un modèle de convention (relatant la garde des enfants et de la pension également). Est ce nécessaire de faire homologuer la convention devant le JAF ou peut on après signature des 2 parties (père et mère) respecter tout simplement cette convention si nous sommes tous les 2 d'accord.
|
Bonjour Robin,
|
Bonsoir cela fait 9 ans que je n'ai pas vu ma fille qui est agée de 11 ans suite a des nombreux litiges avec sa mère , aujourd'hui je vie une relation avec une nouvelle compagne depuis 7 ans avec qui j'ai eu 2 enfants. mon ex-compagne vient de m'informer qu'elle a de nouveau saisie la justice pour me réclamer une pension alimentaire alors qu'il y a 3 ans elle ne voulait plus que je fasse partie de l'éducationde ma fille; est-ce qu'elle a le droit de me demander pension alimentaire après tant d'année? |
Bonjour a tous.j'espere trouver une solution et que vous puissiez m'aider avec quelque conseils
|
Le problème, c'est que certaines mères (je ne dis pas que c'est votre cas) arrive à dégoûter des pères qui veulent vraiment s'occuper de leur enfant en utilisant la justice (style payer une PA, déménager, le père ne voit que l'enfant quelque week-end, influence auprès de l'enfant etc...). Donc le lien père/enfant se creuse et les 2 deviennent des étrangers l'un pour l'autre.
|
Et bien voilà !!
|
Mais mon cher,quoi de plus normal que vous achetiez les chaussures de vos enfants mes au niveau de l'affection qu'en faites vous?vous me parler de materiel et qu'en est il pour l'affectif?vous ne connaissez pas mon histoire alors que vous donniez votre avis est une chose et que vous vous permettez dem'accusez de vouloir tirez profit en est une autre.certain enfants on besoin d'etre epaulé dans certaine demarches et c'est le cas de ma fille.j'ai conscience de la souffrance de certains hommes de l'absence de leurs enfants je ne suis pas insensible.j'ai vecu aux antilles et j'ai vu des hommes semer a droite et a gauche.cela me revolte et je sais que certaines femmes ne se font faire des gamins uniquement dans le but de se faire entretenir.mais il y a des femmes et des hommes honêtes qui payent pour les autres et qui sont les victimes?les enfants bien sur.ils ont le droit de connaitre leurs origines et peut importe les rapports de leurs parents. |
Je ne comprend pas toute ses femmes qui voient leux ex comme des tirelire !!!!!!!!! bon sens ils ont perdu leur enfants ! a la belle histoire ils peuvent les voir un week end sur deux et evidament quand ils sont voulut un enfants c'etais juste pour un week end sur deux !!!!!!!!! medame avant de pleuree que c'est dur finacierement rejouisser vous d'avoir vos enfants aupres de vous ! et si vous avez pas assez de moyen finacier bouger vos fesses et faitent comme vos ex aller travailler !!!! l'ex de mon mari se plain de ne pas avoir assez de moyen elle travaille et a sa fille avec elle quand a mon mari il travaille aussi mais lui a deux enfants je suis mere au foyer et il a toujours payer la pension alimentaire , il est toujour aller chercher sa fille enfin quand son ex voulais bien qu'il la prenne et son seul reve ca serais qu'elle grandisse avec nous avec son petit frere et sa petite soeur , il voulais sa fille chez lui parcequ'il l'aime mais aux yeux des jaf il faut croire que les pere sont juste des tirelires des gros con
|