RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suis-je redevable dettes de ma locataire ?

Fati, le lundi 7 avril 2008 à 16:18:08
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, la locataire est partie en laissant une dette de 700 euros d'eau.
La facture est globale (chaque locataire a un compteur individuel)
Le syndic bénévole de la co-propriété me réclame cette somme en affirmant que je suis responsable de ma locataire.

Or, dans le bail conclu avec celle-ci l'eau ne faisait pas parti des charges mensuelles.
Le représentant du syndic bénévole ne veut pas me fournir une copie du règlement de la co-propriété afin que je puisse vérifier si un article dit que ma responsabilité est engagée.

Le représentant de la co-propriété par le biais de son avocat menace de porter l'affaire devant le tribunal compétent et de réclamer des dommages et intêrets si je ne règle pas cette somme.

Je me refuse à payer la dette de cette personne qui m'a flouée en dévastant mon appartement et en ne payant pas les 2 derniers loyers.

Merci de me renseigner.

Bonne journée.
Répondre à Fati  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 8 avril 2008 à 21:16:46
malhreuseuement, je crains que vous ne deviez payer : il s'agit de charges récupérables sur le locataire, mais si celui-ci ne paie pas, le syndic ne connait qu'un interlocuteur : vous -même
Répondre à ericRg

Résultats pour Suis je redevable dettes de ma locataire ?

Dette locative Bonjour, je souhaite savoir si aprés une condamnation à payer une dette locative (loyer indemnité d'occupation) les débiteurs : le locataire la caution sont ils solidairement responsable pour les sommes dont est redevable le locataire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915972-dette-locative
Exonération redevance ordures ménagères Bonjour, Ma mère est décédée le 19/02/2007. La maison d'habitation venant de mon père est vacante depuis 2 ans. Je suis en indivision avec ma soeur en attendant le règlement de la succession. Doit-on régler la redevance d'enlèvement des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878470-exoneration-redevance-ordures-menageres
Retard de loyers et préavis... Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même si je ne suis pas à jour de mes loyers (4 loyers de retard...) ? Ou faut-il que je me remette à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815891-retard-de-loyers-et-preavis

Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle

Dépots de garanties = dettes pour ISF (Résolu)Bonjour, Est-ce que les sommes correspondant aux dépôts de garantie versés par des locataires sont considérées comme une dette dans la déclaration ISF ? Merci Ecrins droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808071-depots-de-garanties-dettes-pour-isf
Redevance télé-déménagement-qui déclare ?Bonjour, j'ai une question concernant la redevance télé. Voilà j'étais locataire d'un appartement, où j'avais la télé (qui était déclarée) or depuis février 2008 j'ai déménagé et je suis maintenant "occupant à titre gratuit".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844417-redevance-tele-demenagement-qui-declare
Impots locaux et redevanceBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu en 2008 sur la base de 2007, c'est la première fois. Je voulais savoir si je vais de ce fait être exonéré cette année en 2008 de la taxe d'habitation ( je suis locataire) et de la redevance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894173-impots-locaux-et-redevance

ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp885-deduction-des-dettes.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3