RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat intérim anticipée

Jean PEPLU, le lundi 7 avril 2008 à 20:03:16
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end pour pouvoir payer mon loyer. Seulement voilà, ce travail ne me plait plus du tout, il y a une mauvaise ambiance, je suis épuisée, démoralisée et n'arrive plus à suivre ce rythme de 59h/semaine. j'ai signé un contrat intérim jusqu'à décembre mais je souhaiterai arrêter fin juin pour pouvoir passer mes examens tranquilement en juillet et trouver un nouvel emploi dès septembre. comment faire pour ne pas perdre mes IFM (dernier contrat signé en janvier 2008)? est-ce possible de m'arranger avec l'entreprise pour qu'elle mette fin à mon contrat sans me pénaliser financièrement? Et si je stoppe ce contrat, puis-je toucher quand même mes ASSEDICS?

merci d'avance pour votre aide. Jean PEPLU...
Répondre à Jean PEPLU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MissMiss, le lundi 7 avril 2008 à 21:55:17
Bonjour,

Légalement vous ne pouvez-pas rompre ce contrat ni le faire rompre par l'entreprise (sauf faute lourde ou grave et là c'est autre chose). Si vous stoppez ce contrat normalement pas d'assedics non plus...c'est considéré comme une démission.
Répondre à MissMiss

2

Jean PEPLU, le mercredi 9 avril 2008 à 00:13:32
Mince alors...