RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat intérim anticipée

Jean PEPLU, le lundi 7 avril 2008 à 20:03:16
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end pour pouvoir payer mon loyer. Seulement voilà, ce travail ne me plait plus du tout, il y a une mauvaise ambiance, je suis épuisée, démoralisée et n'arrive plus à suivre ce rythme de 59h/semaine. j'ai signé un contrat intérim jusqu'à décembre mais je souhaiterai arrêter fin juin pour pouvoir passer mes examens tranquilement en juillet et trouver un nouvel emploi dès septembre. comment faire pour ne pas perdre mes IFM (dernier contrat signé en janvier 2008)? est-ce possible de m'arranger avec l'entreprise pour qu'elle mette fin à mon contrat sans me pénaliser financièrement? Et si je stoppe ce contrat, puis-je toucher quand même mes ASSEDICS?

merci d'avance pour votre aide. Jean PEPLU...
Répondre à Jean PEPLU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MissMiss, le lundi 7 avril 2008 à 21:55:17
Bonjour,

Légalement vous ne pouvez-pas rompre ce contrat ni le faire rompre par l'entreprise (sauf faute lourde ou grave et là c'est autre chose). Si vous stoppez ce contrat normalement pas d'assedics non plus...c'est considéré comme une démission.
Répondre à MissMiss

2

Jean PEPLU, le mercredi 9 avril 2008 à 00:13:32
Mince alors...

donc il n'y aurait pas de solution??? Si j'arrête ce job je perds tout??? Peut-être que je peux m'arranger avec la société pour qu'ils rompent mon contrat, après tout, ils n'ont pas grand chose à perdre... alors que moi si.... Est-ce qu'il vaut mieux leur dire les vraies raisons de mon départ ou mentir et trouver une excuse bidon???
HELP ME....
Répondre à Jean PEPLU

3

nono, le samedi 17 mai 2008 à 17:05:15
Non, vous ne pouvez effectivement pas quitter une entreprise avant la fin de votre contrat, toutefois, vous pouvez demander à votre entreprise de vous arranger en "annulant" le 1 er contrat et en signant un autre qui finirait à la date que vous souhaitez. S'ils sont sympas, ils peuvent même vous payer vos Ifm, sinon au pire vous les perdez, mais au moins vous êtes pas démissionnaire car là, c'est vraiment la galère par rapport aux assedics.
Sinon, cas extrême mais bon... Vous abandonnez votre poste, le contrat sera romu pour faute grave, mais au moins vous n'etes pas démissionnaire pour les assedics, mais vous perdrez vos IFM.

Bon courage !
Répondre à nono

4

Karen, le dimanche 17 août 2008 à 10:13:43
Bonjour, où en êtes vous avec ce contrat d'intérim ?
J'espère que vous avez trouvé une solution, car il y en a.
La meilleure, à mon avis, est de négocier une "rupture anticipée amiable" avec votre agence d'intérim.
Ce protocole d'accord vous donne droit à vos IFM et également vous ouvre vos droit aux Assedics à la condition que l'agence d'intérim mentionne bien sur votre déclaration d'Assedics "fin à l'initiative de l'employeur".
Répondre à Karen

Résultats pour fin de contrat intérim anticipée

Temps mort entre contrat interim et CDI Bonjour, je suis actuellement sur mon 3eme contrat interim dans la meme société. La fin de ce contrat signifie aussi la fin de la période maximale reglementaire des 18 mois dans la même société. Cependant, ma société me propose un CDI à la fin de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898367-temps-mort-entre-contrat-interim-et-cdi
Jours de carences après intérim pour CDD (Résolu) Bonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services en CDD d'1 mois renouvellable. PB les jours de carences se montent à 28 jours ouvrés, soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858819-jours-de-carences-apres-interim-pour-cdd
Fin contrat intérimaire Bonjour, j'ai lu précédemment qu'une fin de contrat d'intérim permet d'avoir le préavis a 1 mois. Tant mieux, je suis dans ce cas. J'ai lu que le préavis réduit n'est admis que si la demande de préavis et la perte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921238-fin-contrat-interimaire

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite

FIN DE CONTRAT A L'INITIATIVE DU SALARIEBonjour, Je suis en contrat intérim. La date de fin de contrat est échu. Je travaille sur la souplesse (reportée). Un autre poste m'est proposé dans une autre entreprise pour un CDD. Sachant que l'entreprise utilisatrice avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820965-fin-de-contrat-a-l-initiative-du-salarie
Fin et réouverture de droit assédicBonjour, En 2006 j'ai travaillée 10 mois en intérim pendant ce qui m'a fait cumulé 7 mois de chomage. En 2007 j'ai travaillée 10 mois en intérim (avec des compléments allocations assédic). En la fin de mon contrat intérim en 2007, il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826315-fin-et-reouverture-de-droit-assedic
Le solde de tout compte d'un intérimaireBonjour, Je suis depuis le 21 avril 2008 en contrat intérimaire sans interruption,qui est renouvelé toutes les semaines.Je compte arrêter fin Octobre 2008(6 mois 10 jours) Ai-je droit à un solde de tout compte?si oui: -Quels sont les élements à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911792-le-solde-de-tout-compte-d-un-interimaire