RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reception d'un appartement en VEFA

bridget, le lundi 7 avril 2008 à 20:11:27
Bonjour,
je dois réceptionner un appartement en VEFA où nous avons constaté plusieurs problémes : parquet rayé, faience non posée, pas d'abri de jardin comme prévu dans le plan (les autres appartements ont le leur),dégat des eaux au plafond de la salle de bains (et sutr le mur en placo)..Ces défauts ont été signifiés par lettre avec AR mais nous craignons qu'ils persistent. Doit-on refuser la livraison et consigner les 5% du solde? (auprès d'une banque est-ce possible??) ou les réserves à apposer sur procès-verbal sont suffisantes?, avec négociation de prix si par exemple l'abri n'est toujours pas posé? suis-je en droit de demander comment le dégat des eaux a t-il été corrigé?avec justificatif?
Merci pour vos réponses. Nous avons RDV vendredi.
Répondre à bridget  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nad7, le mardi 8 avril 2008 à 14:54:56
si ce n'est pas trop tard, il faut faire appel à un architecte indépendant qui pourra aussi faire aposer des détails qu'un novice ne pourrait pas voir. je crois que de mémoire, on peut consigner les 5% chez un notaire en sequestre et du coup la sci de construction ne peut pas etre cloturée par le promoteur et ca, ca les embete vachement ! alors pour négocier un retranchement du prix, ca peut etre un argument.
Répondre à nad7

Résultats pour reception d'un appartement en VEFA

REFUSER LA LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES Bonjour, J'ai acheté un appartement VEFA et je serai livré des parties communes avant la livraison de mon appartement, hors je fait partie du conseil syndical de ma copro et pour des problêmes de sécurité, nous décidons de refuser la livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870202-refuser-la-livraison-des-parties-communes
Appel de fonds Bonjour, dans le cadre de l'achat d'un appartement (VEFA) dans un immeuble, j'ai constaté que l'appel de fond "hors d'air" à été effectué alors que la totalité de l'immeuble n'était pas arrivé à ce stade.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818357-appel-de-fonds
Indemnités de retard. Qui a déjà vécu ça ? Bonjour, Je vois sur tous les forums traitant ce sujet de nombreuses personnes étant dans la même situation que moi (voir mon forum : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3851471 indemnites de retard appartement vefa). Hors sur aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851661-indemnites-de-retard-qui-a-deja-vecu-ca

Résultats pour reception d'un appartement en VEFA

Paiement assurance crédit immobilierBonjour, J'ai une question concernant le paiement de l'assurance liée à mes prêts immobilier. J'ai négocié auprès de ma banque 2 prêts pour l'achat d'un appartement VEFA disponible fin 2009 : un prêt dit standard qui sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894551-paiement-assurance-credit-immobilier
Résiliation d'un bail locatif.Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement VEFA qui devrait être livré dans 3 mois Actuellement en location, je m'interroge car si je dépose mon préavis de départ maintenant et que la livraison de l'appartement prend du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979384-resiliation-d-un-bail-locatif
Indemnités de retard appartement VEFABonjour, J'attends la livraison de mon appartement, qui était prévue dans le contrat de réservation signé en avril 2007 pour la fin du 3ème trimestre 2007 ; et lors de la signature du contrat de vente en juillet 2007 le notaire a repoussé cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851471-indemnites-de-retard-appartement-vefa