Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 06:39:28

Pompe a chaleur air/air

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
pompe a chaleur air/air
par Sergio 74
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 7 avril 2008 à 20:48:24
Bonjour,
Je suis sur le point (d'investir )dans unchauffage avec pompe a chaleur pour une surface de 130m2 dans une maison de 30ans avec la societe thermoseme cela me parait de bonne qualite mais le devis etant de 20000€ TTC je trouve cela un peu cher ?
Merci de me donner votre avis
Répondre à Sergio 74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jadaire, le lundi 7 avril 2008 à 22:34:35 Fil de Discussions
je suis un ex-vendeur de chez Thermoseme.
Entreprise sérieuse. Matériel de bonne qualité. Aucun sous-traitant mais...cher par rapport à la concurrence.
Prenez du Daïkin, c'est beaucoup moins cher.
Répondre à Jadaire

20

Par ggeo, le mardi 13 mai 2008 à 16:55:11 Fil de Discussions
Bonjour,
je viens juste de contacter la sté thermoseme pour avoir un devis pour faire équiper une maison que je rénove d'une PAC....
je voulais juste savoir si vous pouviez me donner une idée de cout sachant que la surface sera de 320 m² et la hauteur sous plafond moyenne de 2,7m

Je suis dans le 71 a coté du creusot, auriez vous les coordonnées d'autres installateurs "sérieux" et compétitif ?

merci d'avance
Répondre à ggeo

21

Par ness43, le mardi 13 mai 2008 à 17:33:24 Fil de Discussions
Bonjour, contactez la sté Energie Concept & Conseils au 0623365195, très oncurrentielle et sérieuse.
Cordialement
Répondre à ness43

2

Par gallouche, le mardi 8 avril 2008 à 13:39:57 Fil de Discussions
Bonjour,

tout dépend du materiel préconisé, et du nombre de pièce traitée (attention, pour le crédit d'impôt, toutes les pièces de vie doivent être traitée). Il est clair que 20000 eurox c'est au dessu sdu marché, mais encore une fois tout dépend de la configuration.

Toutefois, privilégiez daikin ou mitsubishi électric, les deux marques leadder du marché (pas les moins chères), avec lesquelles vous n'aurez aucun problème!

Attention aussi à l'installateur qui doit être inscrit en préfecture et vous assurer la maintenance...

A votre service pour toute ino complémentaire.

Antoine
Répondre à gallouche

3

Par NESS43, le mercredi 16 avril 2008 à 19:11:18 Fil de Discussions
Thermosème trop cher (Hitachi) le preincipe thermmodynamique est très bien mais faites faire d'autres devis. Si vous le souhaitez je peux vous aider ! Cordialement
Répondre à NESS43

4

Par sergio74, le mercredi 16 avril 2008 à 22:42:20 Fil de Discussions
Merci
J'ai demande d'autre devis échelle 12000 A 20000 les moins cher sont système inverter apparemment plus coûteux a l'emploi et moins efficace en dessous de -7
Répondre à sergio74

37

Par Raph, le jeudi 29 mai 2008 à 11:37:29 Fil de Discussions
Bonjour
je voudrais avoir quelques renseignements sur la société Thermosème dans le 43 ??
Avez vous des infos ?
Merci d'avance.
Répondre à Raph

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Jadaire, le jeudi 17 avril 2008 à 09:07:09 Fil de Discussions
Ce qui fait l'efficacité d'une pompe à chaleur air-air,
ce n'est pas que ce soit inverter ou non.
L'inverter est un système de régulation de la température.
Cela permet d'éviter des "sursauts" de consommation.

Pour avoir un système qui chauffe même en dessous de - 10°c
(mes anciens clients chauffaient à moins -15°c), c'est la puissance
de chauffe.

C'est à dire que si votre maison fait 100m², vous multipliez 100(surface de la maison) x 2.5 (hauteur de plafond) x 50(50w le m3)= 12500watts, soit 12.5kw et vous rajoutez à cela 3kw de sécurité.
Ce qui vous fait un besoin en puissance de chauffe total de 15.5kw.

Donc, quand vous recevez un vendeur, vérifiez la puissance de chauffe qu'il vous propose.

J'ai vu trop souvent dans ce métier(ex vendeur thermoseme) des sociétés "bidons"
qui venaient avec un devis à 12 000euros mais qui proposaient une puissance de chauffe
de 8kw (si, si je vous jure, c'est vrai) pour une maison de 100m².

Alors oui, 12000euros , c'est mieux que 20000euros mais si c'est pour vous les geler
quand il fait -2 ou -3°; libre à vous.

amitiés

Jadaire
Répondre à Jadaire

6

Par NESS43, le jeudi 17 avril 2008 à 09:35:11 Fil de Discussions
Je suis d'accord avec jadaire, je suis aussi un ancien de sème (décidemment ! ), il ne faut pas regarder uniquement au prix car vous risquez le sous dimensionnement mais si vous le souhaitez je peux vous chiffrer le prix du installation correspondant par exemple à 16 kw de puissance PAC ! et cela gracieusement bien entendu. Merci à jadaire pour son honneteté !
Répondre à NESS43

8

Par malogage, le jeudi 17 avril 2008 à 17:31:17 Fil de Discussions
bonjour ,j'aimerais avoir une idée de tarif pour l'installation d'une pompes à chaleur air,air sachant que ma maison est de 2002 ,qu'elle est très bien isolée et qu'elle se situe dans les pays de la loire?Sa surface habitable est de 100m² .Combien de compresseurs et de consoles faudrait t'il installer sachant qu'il y a 3 chambres d'environ 12m²,et une pièce de vie d'environ 55m² de plain pied à équiper?
merci d'avance!
Répondre à malogage

56

Par zepro, le dimanche 1 juin 2008 à 16:46:45 Fil de Discussions
Salut.
Je boss la dedans. JE peux vous dire qu'il faut compter 15 000€ pour 3 splits dans les chambres et une console basse dans le salon. Si la salle de bain fait moins de 10m2 il y en a pas besoin et il suffit d'un chauffe serviette. Je suis sur la vendee si vous voulez plus de renseignements.
Répondre à zepro

57

Par ness43, le dimanche 1 juin 2008 à 19:27:17 Fil de Discussions
Bonjour,

C'est bien ce qu je dis plus haut " ... Donc une installation complète pour 13045.08 € TTC + crédit d'impôt de 2848 € et une conso de 402€ annuelle pour chauffer pendant une prériode de 180 jours (après en fonction du nombre de jours que vous chauffez cela varie). Espérant avoir été précis !!! Cordialement
Répondre à ness43

66

Par girvini, le dimanche 8 juin 2008 à 00:04:36 Fil de Discussions
Salut Ness,
J'ai trouvé tes discussions intéressantes.
je suis entrain de voir pour changer mon install de chauffage propane et on vient de me proposer une pompe à chaleur air eau pour une puissance de 15 Kw ayant un volume à chauffer de 408m3 et ce pour la somme de 22 750 €
Qu'en pense tu toi qui à l'air de connaître ce domaine???
Merci pour ta réponse franche et rapide
cordialement
Répondre à girvini

80

Par KTYLOU57, le mercredi 11 juin 2008 à 15:38:23 Fil de Discussions
Merci Ness pour ces conseils,

Le coût de notre installation est de 14297TTC avec un crédit d'impôt de 5600€ (oui je sais que c'est énorme). Le seche serviette, les 4 convecteurs et le chauffe eau nous sont offerts.

En réalité le but premier de mon mail était de savoir si ce qui va nous être posé va effectivement être efficace ou pas dans notre maison?
J'ai une petite fille et je n'apprécirais pas qu'elle doive jouer avec pull et gilet sur le dos dans sa salle de jeux.

Comme nous avons eu des devis à 25000€, puis 22000€, puis 16000€ puis 14297€, j'ai peur que la puissance ne convienne pas. Sur la commande la puissance n'apparaît hélas pas.
D'autre part avec cette installation je me demande si je ne dois pas augmenter la puissance à mon compteur et donc payer des frais mensuels plus elevés à EDF?
Avec tout ce que l'on peut lire ici, je me demande s'il nous ne devons pas avoir un chauffage d'appoint supplèmentaire?

Ah oui j'oubliais, je suis bien dans le 57.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
Répondre à KTYLOU57

78

Par KTYLOU57, le mercredi 11 juin 2008 à 13:53:22 Fil de Discussions
BOnjour ZEpro je me permets de venir vers toi car j'ai un doute sur l'installation de pompe à chaleur que j'ai commandé chez Thermoseme. Je suis dans mon délai de rétractation actuellement donc il est encore temps que je m'affole.

Voilà j'ai une maison un peu particulière en cours de rénovation.
Au 1er étage il y a trois chambres (10m²ch+2M² de dressing) et une salle de bains de 12m².
Au rdc, nous avons un long couloir de 16m²(12ml*1.33), puis un sas en pvc 2m² qui nous relie à notre pièce de vie à l'arrière de la maison de 30m² en pierre de taille.
On nous a proposés:
- 1 groupe avec double compresseur scroll ;
+ 3 consoles identiques dans les chambres ;
+ 1 console pour notre pièce de vie un peu plus grande.
Nous aurons d'offert :
- 4 converteurs de 1500watt pour wc, buanderie, et couloir
ainsi qu'un ballon pour l'eau chaude.

Que penses-tu de cette future installation?

Je te remercie par avance d'avoir accepté de me lire.
Répondre à KTYLOU57

98

Par SEME72, le lundi 16 juin 2008 à 21:29:36 Fil de Discussions
bonjour je travaille chez thermoseme donc si vous voulez plus de renseignement merci de me contacter au 06 72 10 33 81
Répondre à SEME72

106

Par antoine, le dimanche 22 juin 2008 à 20:22:30 Fil de Discussions
Pourquoi n'essayez vous pas la géothermie. Pour ma part, je l'ai fait installer en decembre dernier. C'est très confortable et finalement pas plus cher que la pompe à chaleur air air. Pour une plus grande efficacité il faut un plancher chauffant
Répondre à antoine

114

Par chapeau59, le samedi 28 juin 2008 à 07:59:37 Fil de Discussions
bonjour
actuellement j'ai une chaudière a fuel, mais vu comment les prix montent, j'aurai voulu installer une pompe a chaleur (haute temperature).Mais avant toute chose j'aimerai connaitre les prix,et savoir combien je paierai en plus en electricité/an. bien cordialement chapeau59
Répondre à chapeau59

10

Par NESS43, le vendredi 18 avril 2008 à 11:19:01 Fil de Discussions
Re....

je viens de relire le nessage de Jadaire (tu cherche du boulot ?), je pense 16 kw un peu beaucoup (lol) mais toutefois si vous souhaitez pour être tranquille rajouter 3.6 kw (soit au total 15.100 kw) il faut compter en plus 1424.25 € mais votre crédit d'impôt sera de 2848 €. Donc une installation complète pour 13045.08 € TTC + crédit d'impôt de 2848 € et une conso de 402€ annuelle pour chauffer pendant une prériode de 180 jours (après en fonction du nombre de jours que vous chauffez cela varie). Espérant avoir été précis !!! Cordialement
Répondre à NESS43

141

Par tx2160, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:51:53 Fil de Discussions
bonjour je suis auusi sur une pose de PAC air eau et le plus difficile c'est les COP annoncés et que l'on ne peut pas vérifier ? Ca va de 3.7 à 4.5 pour un - 7 a l'exterieur Dans l'yonne il fait souvent plus froid et donc si on prend une puissance superieur cela compenserait ? on me propose du stiebel eltron pour 19000 euros et du Daikin pour12000 euros mais la temperature de chauffe serait de 55 chez daikin et de 75 maxi chez eltron ??? merci
Répondre à tx2160

7

Par Jadaire, le jeudi 17 avril 2008 à 11:30:57 Fil de Discussions
Merci à toi, Ness, pour le compliment.

En espérant que nous avons aidé Sergio dans sa réflexion...
Répondre à Jadaire

9

Par NESS43, le vendredi 18 avril 2008 à 10:46:36 Fil de Discussions
Bonjour, par rapport au élément que vous m'avez donné en considérant une hauteur sous plafond de 2.50m, j'installerai deux pompes à chaleurs pour un total de 11kw570 avec cinq consoles hautes, trois dans la chambres et deux dans la pièce de vie, attention pour bénéficier du crédit d'impôt il faut équiper toutes les pièces de vie au dessus de 8m². Le cout d'une installation matériel, pose, TVA (5.5%) = 11620.83 euros TTC et un crédit d'impôt de 2136 euros pour un couple. de plus la société que je connais offre un bilan thermique et de consommation fais par des experts qui se déplacent en personne (acréditation du gouvernement si la société se déplace) (attention rien à voir avec Sème)....
A votre service ! Une petite precision je suis équipé avec ce système depuis deux hiver à 1100m d'altitude aucun problème à ce jour !
Répondre à NESS43

11

Par malogage, le samedi 19 avril 2008 à 21:20:44 Fil de Discussions
bonsoir, merci beaucoup pour vos renseignements cela m'évitera de faire une boulette lors de mon engagement.En effet j'ai été démarché par une sociétée qui me proposait une installation ,similaire à un tarif halucinant par rapport à celui que vous me décriver(18000€).

Remerciement.
Répondre à malogage

12

Par melanie, le mercredi 23 avril 2008 à 08:34:08 Fil de Discussions
Bonjour, je viens de vous lire et souhaiterais avoir des renseignements à ce sujet, j'ai fait venir un plombier chauffagiste il y a 2 jours pour avoir un devis pour une pompe à chaleur car avec ma chaudiere à fioul je consomme 500 litres par mois pour une maison de 145 m2 depuis qu'il fait froid, le plombier ma dit qu'il ferrait un raccordement sur ma chaudiere si il fait -5 maxi dehors elle prendrait le relai sur ma pompe à chaleur, et qu'il fallait compter sur 15000 ttc, vous en pensez quoi, cela est il interessant, merci d'avance pour votre réponse, ah oui petite précision je suis dans le 28,
Répondre à melanie

13

Par NESS43, le mercredi 23 avril 2008 à 11:58:12 Fil de Discussions
Bonjour, déjà cela veut dire que vous allez avoir deux investissements, deux principes de chauffage ! Il y a plusieurs possibilités, PAC AIR/AIR et PAC AIR/EAU.
je connais bien le 28 car j'ai vécu à Auneau ! Je trouve les plombiers (pas tous heureusement) un peu léger, certain ce qu'ils venlent c'est travailler au détriment de charte de déontologie ?
Pompe à chaleur Air/Eau : Quelle puissance en KW ? Vous a-t-il donné un prix au hasard ? En relevage de puissance il a raison mais vous consommez le plus quand il fait froid alors à quoi cela sert-il ? Et que met il pour aider au dégivrage de l'appareil ?
Il y a la possibilité de mettre une pompe à chaleur Air/eau sans relevage de chaudière mais il faut connaitre la puissance aujourd'hui de votre chaudière ?
De plus pour faire une étude sérieuse (je veux bien vous aide il me faut le nombre de pièce, leur surface ainsi que la hauteur sous plafond, la nature des murs, simple ou double vitrage, isolation des combles oui ou non et si oui quelle épaisseur, les murs intérieurs isolés ou non, a quelle altitude êtes-vous ? Combien consommez-vous aujourd'hui de fuel à l'année, quelle âge à votre chaudière ? Avec tous ces éléments ont peux travailler précisement sur votre projet !
Je suis équipé en pompe à chaleur à 1100 m d'altitude et je suis content (www.lechaletdesbarandons.com)
Bonne journée !
Répondre à NESS43

14

Par melanie, le jeudi 24 avril 2008 à 07:15:28 Fil de Discussions
Bonjour NESS43, merci beaucoup pour votre réponse mais je suis pour l'instant incapable de vous répondre, car la personne qui est venu ne ma absolument pas posé de question à ce sujet, je me renseigne et vous répond. Bonne journée.
Répondre à melanie

15

Par mika95, l