|
|
|
je suis un ex-vendeur de chez Thermoseme.
Entreprise sérieuse. Matériel de bonne qualité. Aucun sous-traitant mais...cher par rapport à la concurrence. Prenez du Daïkin, c'est beaucoup moins cher.
|
Bonjour,
tout dépend du materiel préconisé, et du nombre de pièce traitée (attention, pour le crédit d'impôt, toutes les pièces de vie doivent être traitée). Il est clair que 20000 eurox c'est au dessu sdu marché, mais encore une fois tout dépend de la configuration. Toutefois, privilégiez daikin ou mitsubishi électric, les deux marques leadder du marché (pas les moins chères), avec lesquelles vous n'aurez aucun problème! Attention aussi à l'installateur qui doit être inscrit en préfecture et vous assurer la maintenance... A votre service pour toute ino complémentaire. Antoine |
Thermosème trop cher (Hitachi) le preincipe thermmodynamique est très bien mais faites faire d'autres devis. Si vous le souhaitez je peux vous aider ! Cordialement
|
|
Ce qui fait l'efficacité d'une pompe à chaleur air-air,
ce n'est pas que ce soit inverter ou non. L'inverter est un système de régulation de la température. Cela permet d'éviter des "sursauts" de consommation. Pour avoir un système qui chauffe même en dessous de - 10°c (mes anciens clients chauffaient à moins -15°c), c'est la puissance de chauffe. C'est à dire que si votre maison fait 100m², vous multipliez 100(surface de la maison) x 2.5 (hauteur de plafond) x 50(50w le m3)= 12500watts, soit 12.5kw et vous rajoutez à cela 3kw de sécurité. Ce qui vous fait un besoin en puissance de chauffe total de 15.5kw. Donc, quand vous recevez un vendeur, vérifiez la puissance de chauffe qu'il vous propose. J'ai vu trop souvent dans ce métier(ex vendeur thermoseme) des sociétés "bidons" qui venaient avec un devis à 12 000euros mais qui proposaient une puissance de chauffe de 8kw (si, si je vous jure, c'est vrai) pour une maison de 100m². Alors oui, 12000euros , c'est mieux que 20000euros mais si c'est pour vous les geler quand il fait -2 ou -3°; libre à vous. amitiés Jadaire
|
Merci à toi, Ness, pour le compliment.
En espérant que nous avons aidé Sergio dans sa réflexion... |
Bonjour, par rapport au élément que vous m'avez donné en considérant une hauteur sous plafond de 2.50m, j'installerai deux pompes à chaleurs pour un total de 11kw570 avec cinq consoles hautes, trois dans la chambres et deux dans la pièce de vie, attention pour bénéficier du crédit d'impôt il faut équiper toutes les pièces de vie au dessus de 8m². Le cout d'une installation matériel, pose, TVA (5.5%) = 11620.83 euros TTC et un crédit d'impôt de 2136 euros pour un couple. de plus la société que je connais offre un bilan thermique et de consommation fais par des experts qui se déplacent en personne (acréditation du gouvernement si la société se déplace) (attention rien à voir avec Sème)....
A votre service ! Une petite precision je suis équipé avec ce système depuis deux hiver à 1100m d'altitude aucun problème à ce jour !
|
Bonjour, je viens de vous lire et souhaiterais avoir des renseignements à ce sujet, j'ai fait venir un plombier chauffagiste il y a 2 jours pour avoir un devis pour une pompe à chaleur car avec ma chaudiere à fioul je consomme 500 litres par mois pour une maison de 145 m2 depuis qu'il fait froid, le plombier ma dit qu'il ferrait un raccordement sur ma chaudiere si il fait -5 maxi dehors elle prendrait le relai sur ma pompe à chaleur, et qu'il fallait compter sur 15000 ttc, vous en pensez quoi, cela est il interessant, merci d'avance pour votre réponse, ah oui petite précision je suis dans le 28,
|