Obligation de faire visiter son appartement

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 7 avril 2008 à 22:44
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 juil. 2008 à 10:30
Bonjour,

Je travail en temps que technicien d'études et dans mon travail, je part 20 % de mon temps en déplacement dans la France entières

J'ai trouver un logement ailleurs et je vais devoir donner mon préavis de 3 mois

Durant cette période, il est stipulée dans mon bail que j'ai dans l'obligation de faire visitée l'appartement 3 jours ouvrables (lundi au vendredi) durant 2 heures maximum par jours.

Si je part en déplacement, du lundi au vendredi, je suis dans l'obligation d'accepté de partir vu mon contrat, mais je suis aussi dans l'obligation de faire visiter mon appart donc comment je dois faire ?

Quel sont mes droits : le travail est prioritaire ou les visites du logement sont prioritaires.

Je peux dire a mon patron que cette semaine il ne m'est pas possible de partir en déplacement, mais je pourrai absolument pas le faire a chaque fois, sachant que moi je vais surement y avoir droits pendant les 3 mois vu le taudis que c'est ^^
Difficile de tomber amoureux de chez moi, seul un cas d'urgence pour se loger juste après que je parte est envisageable. Et oui je paye souvent l'électricité dans le vent vu l'isolation ^^

2 réponses

Bonjour,

Dans ce cas, vous allez être obligé de donner un jeu de clé à votre propriétaire / agence pr qu'il fasse les visites en votre absence...
2
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
7 avril 2008 à 22:55
C'est pas très légal de donnez des clés sans être présent.

Si l'agence pète quelques choses, c'est moi qui l'est dans le baba le jours de l'état des lieux.

Et si il y a vol, l'assurance ne me remboursera aucunement.
0
fleurdoranger > trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
26 juil. 2008 à 10:20
tu as raison la propriétaire n'a pas le droit de rentrer avec son double, uniquement si vous donnez l'autorisation, et c'est elle qui doit faire en fonction de vos horaires pour les visites.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
26 juil. 2008 à 10:30
Vous pouvez donner les clefs à une personne de confiance et donner ses coordonnées au bailleur ;)
0
bonjour, j'ai mon préavis qui se finit le 15 août (date qui apparait officiellement dans le courrier adressé à mon propriétaire), je pensais pouvoir déménager fin juillet, date que j'avais annoncé oralement à mon propriétaire, mais aujourd'hui, je viens de lui annoncer que c'était impossible vue l'avancé des travaux. a t-il un recours contre moi pour que je parte fin juillet ? je précise qu'aucun bail n'a été signé
combien de temps à l'avance doit-il me prévenir quand il veut faire visiter la maison à un éventuel nouveau locataire ? et y a t-il des heures ou des jours qu'il doit respecter ?
merci pour votre réponse
0