RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Qui peut m'aider. Indemnité sécurité sociale

vitty, le mardi 8 avril 2008 à 07:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une leucémie chronique incurable et je suis en longue maladie depuis décembre 2005.
j'ai cotisé durant des années à une caisse de prévoyance pour anticiper ce risque. Jusqu'en décembre 2007, mon employeur a maintenu mon salaire. A partir du 1er janvier 2008, par courrier daté du 8 janvier, il a pris la décision unilatérale de ne plus maintenir mon salaire( 100%) et de ne verser que les remboursements d'assurances (75%) et seulement lorsque il les recevrait. Le 2 avril il m'a envoyé les indemnités du 1er au 25 fevrier 2008.
J'ai plusieurs questions.
1 - Peut-il, sans consulter les représentants du personnel (l'entreprise comprend 250 salariés et réalise environs 80 millions de CA) et sans m'en avertir à l'avance, cesser du jour au lendemain de me verser le complément su salaire et de n'en plus faire l'avance?
2 - Je lui ai demandé de me licencier afin que je puisse gérer en direct et pour ne pas perdre de temps les relations avec l'assurance. Il a refusé, car bien que l'entreprise gagne beaucoup d'argent (11 millions d'euros en 2007), il se refuse à me verser des indemnités (j'ai 10ans d'ancienneté).
3 - Depuis mon arret maladie, il me retient des cotisations sociales sur les indemnités que lui verse, pour mon compte, les assurances.
4 - Il me retient aussi l'intégralité de la mutuelle sur mes indemnités, part salariale et part partronnale.

Merci de répondre à mes différentes questions.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(­62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)­+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi­ 15 janvier 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'­

1

lilou00, le mardi 8 avril 2008 à 07:31:15

Bonjour
est ce que ta maladie est reconnue comme maladie du travail?
(dans ma convention ,elle est reconnue.)

Répondre à lilou00

2

vitty, le mardi 8 avril 2008 à 08:34:58

Non. Elle n'est pas reconnue comme maladie du travail.
Cordialement,

Répondre à vitty
Securite sociale indemnités Bonjour Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824836-securite-sociale-indemnites
Longue maladie - Invalidité Securité sociale Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008. Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire un logement (en respectant un taux d'endètement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945993-longue-maladie-invalidite-securite-sociale
Capital deces securite sociale Bonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Capital décés sécurité socialeBonjour, Je suis retraité, agé de 64 ans. Si advenait que je décède, je voudrais savoir si ma femme a droit à une indemnité quelconque de la part de la sécurité sociale? Il ne s'agit pas de la pension de réversion pour laquelle j'ai déjà des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4204620-capital-deces-securite-sociale
Loi Financement Sécurité Sociale 2009 AdoptéeBonjour, J'ai entendu tout-à-l'heure sur France-Info que la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 venait d'être définitivement adoptée. Je ne trouve aucune trace de cette information qui m'intéresse au plus haut point car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012333-loi-financement-securite-sociale-2009-adoptee
Sécurité Sociale et fin de droits au chômageBonjour, Je vais bientôt arriver en fin de droits Assedic, et je suis toujours sans emploi. Je ne bénéficierai pas des droits au RMI, je suis célibataire, et je voudrais savoir si je continuerai à bénéficier de la Sécurité Sociale ? et pendant combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4045324-securite-sociale-et-fin-de-droits-au-chomage
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite