RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutation outre mer et garde d enfant

chabouille, le mardi 8 avril 2008 à 09:07:44
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et mutée en outre mer pour le mois de juillet... Mon fils né d'une première union voit son père pendant la moitié des vacances scolaires... Je voudrais savoir si des personnes avaient été dans la même situation que moi pour savoir a peu près quelle sera la décision du JAF... Concernant les droits de garde ainsi que les modalités quant aux frais de déplacement pour notre enfant.. il ne verse pas de pension déjà car il est rmiste....!!!

Merci à tous de vos réponses

Cordialement

Chacha..
Répondre à chabouille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maxipat, le samedi 7 juin 2008 à 22:05:25
Bonjour,

Je suis exactement dans votre cas. J'ai pris mes fonctions dans les DOM en mai 2008 et je suis venue avec mon fils.

Avant de partir, il faut impérativement saisir le juge aux Affaires familiales (par courrier au TGI de votre domicile ou par le biais d'un avocat) pour lui signaler que vous êtes mutée dans les DOM, que vous emmenez votre enfant avec vous et si possible lui communiquer une adresse sur place. Ceci afin d'éviter (conseil de mon avocat) que le père n'attende que vous partiez avec l'enfant pour aller porter plainte au Commissariat pour non présentation d'enfant.