RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutation outre mer et garde d enfant

chabouille, le mardi 8 avril 2008 à 09:07:44
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et mutée en outre mer pour le mois de juillet... Mon fils né d'une première union voit son père pendant la moitié des vacances scolaires... Je voudrais savoir si des personnes avaient été dans la même situation que moi pour savoir a peu près quelle sera la décision du JAF... Concernant les droits de garde ainsi que les modalités quant aux frais de déplacement pour notre enfant.. il ne verse pas de pension déjà car il est rmiste....!!!

Merci à tous de vos réponses

Cordialement

Chacha..
Répondre à chabouille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maxipat, le samedi 7 juin 2008 à 22:05:25
Bonjour,

Je suis exactement dans votre cas. J'ai pris mes fonctions dans les DOM en mai 2008 et je suis venue avec mon fils.

Avant de partir, il faut impérativement saisir le juge aux Affaires familiales (par courrier au TGI de votre domicile ou par le biais d'un avocat) pour lui signaler que vous êtes mutée dans les DOM, que vous emmenez votre enfant avec vous et si possible lui communiquer une adresse sur place. Ceci afin d'éviter (conseil de mon avocat) que le père n'attende que vous partiez avec l'enfant pour aller porter plainte au Commissariat pour non présentation d'enfant.

Demandez la reconduction des mesures du précédent jugement (si cela vous convient), vous pouvez également faire des propositions qui vous conviendraient mieux du fait de l'éloignement et du coût du billet d'avion par exemple : proposer que le prix du billet soit partagé pour moitié par le père et la mère lors des vacances (attention les dates de congé des enfants ne sont pas du tout les mêmes qu'en Métropole voir le site ac-guadeloupe.fr)... En principe il ne devrait y avoir aucun soucis à ce niveau sauf si le père n'est pas d'accord mais là aussi, il devra faire des propositions.

L'idéal, si vous avez de bonnes relations avec lui, c'est de vous mettre d'accord avant de passer devant le juge.

Bon courage
Répondre à maxipat

Résultats pour mutation outre mer et garde d enfant

Prime pour cumul séjour outre-mer Bonjour, Je suis à la recheche d'un texte qui aurait été publié concernant une prime pour le cumul des séjours outre-mer au sein du service militaire adapté des dom-pom. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905203-prime-pour-cumul-sejour-outre-mer
Demission détaché outre mer Bonjour, Je travaille pour un groupe en métropole et je souhaite demissionner de mon poste de détaché en outre mer. Pouvez vous m aider car ne sais pas si mon déménagement et mon billet d avion retour sera pris en charge. En effet je souhaite rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893508-demission-detache-outre-mer
Garde enfants les conséquences? Bonjour, Il y a un an séparation, après passage devant le JAF, la mère des enfants à la garde, le père donne une pension de 400 euros pour les 2 enfants âgés de 6 et 3 ans, le père a les enfants 1 week-end sur 2 et la moitiés des vacances scolaires,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944306-garde-enfants-les-consequences

Indemnités kilométriques pour les fonctionnairesLes indemnités kilométriques peuvent être allouées aux fonctionnaires utilisant leur véhicule personnel pour les besoins du service. Le dernier arrêté portant revalorisation des indemnités kilométriques pour la métropole et l'outre-mer est intervenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1594-indemnites-kilometriques-pour-les-fonctionnaires
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Démission pour mutation du conjoint.Bonjour,Je travail dans une entreprise depuis plus de17 ans, et ma concubine à obtenu une mutation dans un département d'outre mer. Je dois démissionner pour la suivre avec nos enfants ai je le droit de toucher les assedic. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952683-demission-pour-mutation-du-conjoint
Mutation professionnelle et droit de gardeBonjour, J'ai déménagé à 400 Km suite à une mutation professionnelle. La garde de mon enfant est d'un weed end sur deux et la moitié des vacances scolaires chez son papa; Dû fait de l'eloignement,nous nous arrangeons pour faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930258-mutation-professionnelle-et-droit-de-garde
Demande garde des enfants déménagement loinBonjour, je suis séparée depuis 9 mois. originaire de métropole, je vis dans un département d'outre mer où je suis enseignante, comme l'est le père de mes enfants. Nos relations se sont considérablement dégradées ces derniers temps et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916442-demande-garde-des-enfants-demenagement-loin

Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3
Investissement immobilier : les Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3