RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de reponse d acceptation de conges payes

orange, le mardi 8 avril 2008 à 09:18:49
Bonjour,

j ai posé des conges le 26 juillet 2007 pour la periode du 9 au 16 mai 2008
mon chef de service m' a envoye un mail debut mars pour me dire que nous etions deux sur les memes dates et que l un de nous devait modifier au moins le 9 mai sinon il prendrait seul la decision
j ai regarde sur le planning et, il a accordé, a mon collegue les conges mais moi toujours aucune reponse.
question : si il ne me repond pas, je peux partir ou pas ?
a t il le droit d accepter a l un et pas a l autre (il a plus d anciennete que moi, mais j ai 3 enfants en bas age, pas lui)
il me reste 6 jours de conges a prendre avant fin mai, mais si il me refuse ou ne me repond pas comment solder mes conges

merci de votre reponse

cordialement
Répondre à orange  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mess, le mercredi 11 juin 2008 à 23:23:56
Bonjour,

voila ma situation j'ai fait une demande de congé au mois d'avril 2008 n'ayant pas ete encore validée et il y a quelques jours j'ai réservé billet d'avion + hotel. Y a t il une durée légal minimum avant la date de mes congé ou l'employeur est obligé de donné une reponse ou peut il attendre le dernier jour pour me les refuser.

Merci d'avance
Répondre à mess

Résultats pour pas de reponse d acceptation de conges payes

Delais de depot d une date de congés payés Bonjour, Mon entreprise impose que nous deposions nos date de congés payés 3 semaine au minimum avant notre depart en vacances est ce legal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904679-delais-de-depot-d-une-date-de-conges-payes
Samedi et congés payés Le samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Conges payés (Résolu) bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Repos hebdomadaire avant congés payésBonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés payes commencent t-ils le lundi à partir 00h00 ? 2) Les 35 heures de repos de hebdomadaire ( minimum ) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813467-repos-hebdomadaire-avant-conges-payes
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Psychologue vacataire et congès payésBonjour, Je voudrais savoir si le versement d'indemnités congés payé est obligatoire pour une mairie m'employant en tant que psychologue à raison de 10 heures de vacations par mois? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839873-psychologue-vacataire-et-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3