RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession à 2 demi-soeurs - pb av bellemere

maia, le mardi 8 avril 2008 à 09:34:18
Bonjour,

j'ai retrouvé ma demi-soeur du côté de mon père. quand je l'ai dit à mon père et ma belle mère , elle m'a dit de ne jamais en parler au notaire au moment de l'heritage car je devrais partager avec elle.
mon père est actuellement en soins palliatifs, et ma belle mère très fuyante en ce moment. je suppose qu'elle organise des dossiers sans m'en parler au sujet de mon père.

je suis en contact avec ma soeur qui est la fille de mon père de son premier mariage. moi, je suis la fille du deuxième mariage, et mon père est donc remarié pour la troisième fois depuis longtemps.
et bien sur je souhaite partager avec ma soeur qui a le même nom de jeune fille que moi, puisque mon père l'a reconnue.

ma belle mère m'a dit qu'elle était au dernier des vivants et que je devrais donc attendre son décès pour hériter sauf si elle vend la maison actuelle. je ne connais pas précisément leur montage chez le notaire.

quels sont mes droits et ceux de ma soeur ? vis à vis de mon père ?
Si elle déplace les liquidités sur d'autres comptes bancaires en ce moment, pour cacher les valeurs, peut on réclamer ?
doit on vraiment attendre le décès de notre belle mère pour hériter de notre père. n'y a t'il pas une partie de la somme à récupérer ?

merci d'avance de votre aide
cordialement
maia
Répondre à maia  Signaler ce message aux modérateurs
Soeur et demi soeurBonjour, ma question est la suivante.en droit francais pourriez vous me dire si dans une famille ou il y a une soeur et une demi soeur (meme mere mais pas du meme pere), si les heritiers sont au meme niveau ou non cad est ce que la demi soeur est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880015-soeur-et-demi-soeur
Succession trés longue . .bonjour , je vous explique mon souçis moi et ma soeur n'arrivont pas a avancer dans la succession de notre famille . . Avril 2003 - Décé de notre pére Avril 2006 - Décé de notre grand pére paternel Avril 2007 - Décé de notre grand mére paternel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810159-succession-tres-longue
Indémnité d'occupationBonjour, ma mére est décédé le 7 avril 2008 nous laissant dans la peine mon frére , ma demi soeur et moi . j'occupais avec mon ma mari et ma fille et j'occupe toujours la maison de ma mère on m'a dit que je serais succeptible de devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848348-indemnite-d-occupation
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Commissions départementales de conciliation : bilan d’activité(DGUHC, septembre 2007) 7 200 litiges essentiellement d’ordre individuel entre bailleurs et locataires ont été réceptionnés par les commissions départementales de conciliation en 2006, soit une progression de 14 % par rapport à 2005 année qui avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-327-commissions-departementales-de-conciliation-bilan-d-activite
Succession-contestation de donations .Bonjour, A la suite du décès de ma mère ,a l'occasion de la succession ,mon demi frère issu d'un premier maria ge de ma mère conteste les donations que mon pere et ma mere ont fait de leur vivant à ma soeur et moi-même.ma mère s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809177-succession-contestation-de-donations
Ma part dans la successionBonjour, Nous sommes trois dans une succession (2 frères et moi-même) et nous sommes actuellement en train de vendre la maison de notre mère. Est ce que je peux, avant que la maison soit vendue, prendre ma part dans la succession: ex si il reste 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893773-ma-part-dans-la-succession
Renonciation-successionBonjour, Ma grand mère est décédée début juin 2006, lors de l'ouverture de la succession mon père a renoncé à la succession de peur d'avoir à payer des dettes sans nous demander notre avis à mon frère et moi même, Mes grands parents de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836375-renonciation-succession
Toutes les réponses pour « succession à 2 demi soeurs pb av bellemere »