Statut : Non résoluSuccession à 2 demi-soeurs - pb av bellemere
maia, le mardi 8 avril 2008 à 09:34:18 Bonjour,
j'ai retrouvé ma demi-soeur du côté de mon père. quand je l'ai dit à mon père et ma belle mère , elle m'a dit de ne jamais en parler au notaire au moment de l'heritage car je devrais partager avec elle.
mon père est actuellement en soins palliatifs, et ma belle mère très fuyante en ce moment. je suppose qu'elle organise des dossiers sans m'en parler au sujet de mon père.
je suis en contact avec ma soeur qui est la fille de mon père de son premier mariage. moi, je suis la fille du deuxième mariage, et mon père est donc remarié pour la troisième fois depuis longtemps.
et bien sur je souhaite partager avec ma soeur qui a le même nom de jeune fille que moi, puisque mon père l'a reconnue.
ma belle mère m'a dit qu'elle était au dernier des vivants et que je devrais donc attendre son décès pour hériter sauf si elle vend la maison actuelle. je ne connais pas précisément leur montage chez le notaire.
quels sont mes droits et ceux de ma soeur ? vis à vis de mon père ?
Si elle déplace les liquidités sur d'autres comptes bancaires en ce moment, pour cacher les valeurs, peut on réclamer ?
doit on vraiment attendre le décès de notre belle mère pour hériter de notre père. n'y a t'il pas une partie de la somme à récupérer ?
merci d'avance de votre aide
cordialement
maia