Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat auto-école : trop d'heures!!!

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 18:13:06 maudette, le 8 avr 2008 à 11:07:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis inscrit dans une auto-école a clermont-ferrand, j'en suis a 54h de conduite et impossible d'avoir une date pour passer le permis, les moniteurs me disent que je suis "pas encore capable" mais sa fé depuis le mois de septembre que j'y suis et je ne sais pas comment m'en sortir!!Et mon copain l'a passé a 49h!! je changerais bien d'auto-école mé il fodrai attendre avant que l'autre auto-école me donne une date, et puis la je suis vraiment fauché un permis a plus de 2000 euros ca commence a faire vrément cher!!!comment puis-je me défendre? y a-t-il un organisme qui pourrait m'aider?car je veux bien changer d'auto-école mé jveu pas partir en les laissant comme sa sans rien faire alors qu'ils m'ont "volé" 1000 euros!

1

chouka, le 28 avr 2008 à 17:52:27

A partir de 20 heures de conduites, que ton auto-école te le conseille ou non, tu es en droit de te présenter à l'examen si tu ne la jamais passé avant. (si jamais tu le rates, tu risques d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir le repasser). Mais avec 54 heures si tu es à l'aise sur la route et que tu te sens prêtes exige une date ils n'ont pas le droit de te le refuser.
Si tu envisages de changer d'auto-école, beaucoup rochignent à prendre des élèves qui ont déjà un dossier parce que ça veut dire qu'il ne vont pas reprendre un forfait chez eux mais juste quelques heures...Mais elles ne sont certainement pas toutes comme ça. renseignes-toi en posant bien tes condittions.
Pour le remboursement, si tu as payé des heures que tu n'as pas encore éffectué ont doit te les rembourser.
J'espère que j'ai pu t'aider, bon courage et bonne chance pour ton permis.

Répondre à chouka

8

sab, le 4 oct 2008 à 21:52:52

Moi je suis actuellement en conduite accompagné j ai effectué 20h et ensuite 3000 mille kilometre j ai passé mon permi je ne l ai pas eu une herreur sur un rond point le moniteur de l auto ecole ne veux pas me refaire passé avant decembre donc je me suis presenté dans une autre ecole qui a accepté de me prendre donc je l ai passé le 10 septembre je ne l ai toujours pas eu le probleme c est que je tresse beaucoup en plus je conduis
super bien et la je l ai repassé le 2 oct je l ai eu tu vois ils peuvent te faire passé quand ils veulent

Répondre à sab

2

benito, le 2 mai 2008 à 22:00:08
  • +1

Arrete de prendre des heures de conduite et dis leur ke tu ne prendra plus d'heures tant que tu n'aura pas de date.
et pren d heres de conduite juste avant de passer ton permi et renseigne toi sil existe des stage de conduite sur circuit av d professionel(quite a payer pr conduire tu paiera pa pour rien car tu aprendra vraimen a maitriser tou sur ton véhicule).
tan ke tu prendra des heure de conduite lauto ecole ne te donera pa de date, crois en mon experience.

Répondre à benito

3

Aloa, le 11 jui 2008 à 22:09:25

La question est: pourquoi l'auto école ne te donne pas de date?
Tu as 54h de conduite mais ton niveau n est peut être pas suffisant aux yeux des moniteurs qui CONNAISSENT le niveau demandé à l'examen. En région parisienne, le minimum d'heure pour répondre aux exigences de l examen tourne autour de 40h minimum...
Pourquoi l'auto école ne veut pas te faire passer? La raison est simple: la préfecture attribue des places en fonction de la réussite de l'élève au 1ER PASSAGE!!! Ce qui est débile, je l'accorde car lors d un 1er passage, l'élève perd tous ses moyens. Malheureusement l'auto école n y est pour rien (hormis quelques cas) et doit tout faire pour que l'élève réussisse du 1er coup...

Cependant si tu trouves vraiment que tu es balèze en conduite, fais une évaluation dans une autre auto école qui ne te connait pas et tu verras ce qu ils te disent...

Maintenant, faudrait penser à arrêter de cracher sur les autos écoles, ertes il y en a qui profitent mais ce n est pas la totalité de la profession. Elles subissent sans prévenir, les aléas de l'état qui en fait à sa guise alors que c'est la faute de l'état si les autos écoles ont moins de place....

Répondre à Aloa

4

hira, le 23 jui 2008 à 00:30:39
  • +1

Bonsoir,

Tu devrais prendre une ou deux heures dans une autre auto-école (elles acceptent sans problème). Et comme le dit benito, si tu a le niveau, ce que l'on te dira dans l'autre auto école, ne prends plus d'heures dans celle-ci tant quelle ne t'aura pas donné de date (j'ai fait cette erreur moi aussi est je m'en mord encore les doigts).
Et va les tanner le plus souvent possible!!!!

Va aussi voir sur ce site très intéressant: www.permisvoiture.com.
(forum administé par des moniteur et plein de renseignement utile)

http://www.permisvoiture.com/permis/nouveau/index.php

Répondre à hira

5

sluxi, le 10 aoû 2008 à 21:48:33
  • +1

Bonjour,

Moi même moniteur auto école à clermont ferrand, je pense que si l'auto école ne te fait pas passer ton permis, c'est que tu n'es pas encore prète. Certe, tu peux aller au permis , mais tu risques de perdre ton argent et ton temps. Contacte moi en privée si tu veux, il doit y avoir une solution à ton problème!

Répondre à sluxi

7

nana, le 1 oct 2008 à 21:40:05

Bonjour
moi aussi il m'arrive exactement la meme chose aujourd'hui 88h de conduite ,aucune presentation il veulent meme pas me donner de date ,alors j'ai conduite avec deux remplacant qui eux meme dise que je suis prete mais mon moniteur
arrive toujours à confirmer le contraire,merci de bien vouloir m'aider

Répondre à nana

9

issa, le 25 fév 2009 à 10:30:20
  • +1

Jai le même pb qu'HIRA. Après 80h et un échec à 40H j'ai quitté mon auto école qui refusait de me laisser passer l'examen. J'ai été dans une autre (mais même famille!) nepensant ne passer que qq lecon avant de faire l'examen. Idem j'ai dû faire plus de 50H. Le directeur m'a dit que si je n'attendais pas son bon vouloir je ne l'aurais jamais. J'ai fais le forcing tout les jours pour avoir une date il ya 10j et j'ai raté (mais je n'ai tjs pas reçu le papier) l'examen les 5 dernières minutes parce que dés que j'ai vu qu'on arrivait sans pb je n'ai plus pu bouger au dernier feu rouge. L'inspecteur lui même à dit que jusque là la conduite était très bien. Maintenant j'ai plus de 120h et le directeur refuse catégoriquement de me donner une nouvelle date. Que faire?

Répondre à issa

6

pikachou, le 12 sep 2008 à 08:57:21
  • +1

Bonjour , moi il m arrive la meme chose que toi j ai conduis avec une monitrice pendant 48h et c a ce passer assez bien et j ai voulu demander une date a mon auto ecole et on m a repondu qu il fallait que je passe par le patron avant d avoir une date .je conduis avec le patron et lui il me dit que je suis pas prete mais il est tellement desagreble que je n arrive pas a conduire avec lui comme je conduiser avec la monitrice ,alors j ai l impression que je ebute mes lecon de conduite avec lui je ne sait pas quoi faire je suis deja a 2000e de permis et j ai l impression qu il va me faire encore beaucoup d heure

Répondre à pikachou

10

lala19, le 27 aoû 2009 à 10:28:13

Je c que le sujet date un peu mais moi ossi je suis dans uen auto ecole et jarive a 50h de conduite mes monitaire sont très mauvais il ne font que parler au lieux de vs expliquer a conduire j'en ai vraiment marre je voulais loué uen voitire equipé de double pédale mais dasn mon coin il n'y en a pas donc voila je suis la de passer le permis mon avis les auto ecoles c'est des bouffe fric !!:!!

Répondre à lala19

11

PAPICHA, le 1 oct 2009 à 18:13:06

Ton auto-école à clermont-ferrand c'est laquelle dit le moi parce que j'ai le même problème sur clermont et peux être qu'on est dans la même auto école

Répondre à PAPICHA