- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis inscrit dans une auto-école a clermont-ferrand, j'en suis a 54h de conduite et impossible d'avoir une date pour passer le permis, les moniteurs me disent que je suis "pas encore capable" mais sa fé depuis le mois de septembre que j'y suis et je ne sais pas comment m'en sortir!!Et mon copain l'a passé a 49h!! je changerais bien d'auto-école mé il fodrai attendre avant que l'autre auto-école me donne une date, et puis la je suis vraiment fauché un permis a plus de 2000 euros ca commence a faire vrément cher!!!comment puis-je me défendre? y a-t-il un organisme qui pourrait m'aider?car je veux bien changer d'auto-école mé jveu pas partir en les laissant comme sa sans rien faire alors qu'ils m'ont "volé" 1000 euros!
A partir de 20 heures de conduites, que ton auto-école te le conseille ou non, tu es en droit de te présenter à l'examen si tu ne la jamais passé avant. (si jamais tu le rates, tu risques d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir le repasser). Mais avec 54 heures si tu es à l'aise sur la route et que tu te sens prêtes exige une date ils n'ont pas le droit de te le refuser.
|
Arrete de prendre des heures de conduite et dis leur ke tu ne prendra plus d'heures tant que tu n'aura pas de date.
|
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
Bonjour , moi il m arrive la meme chose que toi j ai conduis avec une monitrice pendant 48h et c a ce passer assez bien et j ai voulu demander une date a mon auto ecole et on m a repondu qu il fallait que je passe par le patron avant d avoir une date .je conduis avec le patron et lui il me dit que je suis pas prete mais il est tellement desagreble que je n arrive pas a conduire avec lui comme je conduiser avec la monitrice ,alors j ai l impression que je ebute mes lecon de conduite avec lui je ne sait pas quoi faire je suis deja a 2000e de permis et j ai l impression qu il va me faire encore beaucoup d heure |
Je c que le sujet date un peu mais moi ossi je suis dans uen auto ecole et jarive a 50h de conduite mes monitaire sont très mauvais il ne font que parler au lieux de vs expliquer a conduire j'en ai vraiment marre je voulais loué uen voitire equipé de double pédale mais dasn mon coin il n'y en a pas donc voila je suis la de passer le permis mon avis les auto ecoles c'est des bouffe fric !!:!! |