RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non declaration d'impots

eto'o, le mardi 8 avril 2008 à 11:40:16
Bonjour,
J'ai besoin d'aide voir d'information.
En effet, je travaille depuis presque 5 ans (2 ans interim + 3 ans normal au smic) et je n'ai jamais déclaré mes impots.
Le seul hic c'est que je dois devenir locataire (par le biais du 1% logement) et l'organisme m'a demandé mon avis d'imposition.
J'aimerais donc savoir la demarche pour régulariser tout ça auprés du service concerné (sachant que je n'ai jamais toucher prime d'emploi ou autre..) et savoir comment je pourrais obtenir un avis d'imposition trés rapidement.
merci a tous pour vos reponses.
Répondre à eto'o  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 adelaïde, le mercredi 9 avril 2008 à 16:34:08
Bonjour,
Le mieux est de vous rendre sur place à votre Centre des Impôts et leur expliquer votre cas. Vous aurez à déclarer tous vos revenus sur les 5 années, puis le calcul sera effectué et 2 solutions : soit vous n'êtes pas imposable et vous recevrez un avis de non-imposition
soit vous êtres imposable et les impôts risquent de vous faire payer des majoratons de retard, car "nul n'est sensé ignorer la loi" !! mais si vous ne pouvez payer en une fois, vous pouvez négocier un échéancier à condition qu'il soit raisonnable; en principe, les délais sont accordés (prélevés chaque mois sur votre compte) et les majorations de retard sont "gracieusement" annulées
Bonnes démarches
Répondre à adelaïde

Résultats pour non declaration d'impots