RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non declaration d'impots

eto'o, le mardi 8 avril 2008 à 11:40:16
Bonjour,
J'ai besoin d'aide voir d'information.
En effet, je travaille depuis presque 5 ans (2 ans interim + 3 ans normal au smic) et je n'ai jamais déclaré mes impots.
Le seul hic c'est que je dois devenir locataire (par le biais du 1% logement) et l'organisme m'a demandé mon avis d'imposition.
J'aimerais donc savoir la demarche pour régulariser tout ça auprés du service concerné (sachant que je n'ai jamais toucher prime d'emploi ou autre..) et savoir comment je pourrais obtenir un avis d'imposition trés rapidement.
merci a tous pour vos reponses.
Répondre à eto'o  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 adelaïde, le mercredi 9 avril 2008 à 16:34:08
Bonjour,
Le mieux est de vous rendre sur place à votre Centre des Impôts et leur expliquer votre cas. Vous aurez à déclarer tous vos revenus sur les 5 années, puis le calcul sera effectué et 2 solutions : soit vous n'êtes pas imposable et vous recevrez un avis de non-imposition
soit vous êtres imposable et les impôts risquent de vous faire payer des majoratons de retard, car "nul n'est sensé ignorer la loi" !! mais si vous ne pouvez payer en une fois, vous pouvez négocier un échéancier à condition qu'il soit raisonnable; en principe, les délais sont accordés (prélevés chaque mois sur votre compte) et les majorations de retard sont "gracieusement" annulées
Bonnes démarches
Répondre à adelaïde

Résultats pour non declaration d'impots

Majoration pour charges de famille non declar Bonjour, voilà, je viens d'être averti d'un prochain redressement fiscal ,en rapport à la non déclaration de ma majoration pour charge de famille se rapportant à ma pension d'invalidité (caisse complémentaire) et pourtant dans la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818719-majoration-pour-charges-de-famille-non-declar
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescription ISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Déclaration is Bonjour, connaissez vous la date pour remettre la déclaration impot sur les societes ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837637-declaration-is

Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie

Déclaration séparéeBonjour, Depuis 6 ans ;je fais une déclarationd'impots séparé sans avoir eu de jugement officiel puisque je n'ai fait aucune demande ni de séparation ni de divorce.on me dit que je n'ai pas le droit; Qu'est que je risque et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832056-declaration-separee
Prime pour l'emploi (étudiant)Bonjour, J'ai un souci au sujet du calcul de la prime pour l'emploi. En 2007, j'ai mis fin à mon contrat d'apprentissage au mois de mars (donc non déclarable car total des salaires trop faible) ensuite j'ai bossé en intérim... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922784-prime-pour-l-emploi-etudiant
Modification déclaration impots revenus 2007Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impots sur les revenus 2007 lundi dernier et je souhaiterais savoir si je peux effectuer une modification. Ma maman m'a donné le montant total de la pension alimentaire qu'elle me versait et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844176-modification-declaration-impots-revenus-2007

Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3