Posez votre question Signaler

Acheter un appartement à ses parents

Christele1977 - Dernière réponse le 8 avril 2008 à 16:35
Bonjour,
mes parents sont actuellement propriétaire de deux appartements. Un sur Paris et un autre dans la banlieue parisienne (93), appartement dans lequel je vis depuis 13 ans.
A l'heure actuelle, mes parents voudraient me vendre cet appartement (à moi et à mon mari) tout en sachant que mon frère n'est pas intéressé par cet appartement et ne s'oppose pas du tout à la vente.
Mes parents voudrait que nous leurs versions par exemple 500 euros par mois en chèque pour nous éviter de faire un emprunt auprès de la banque.
Est ce que cela est t'il possible? Peut t'on auprès du notaire convenir d'un accord comme quoi nous futur acheteurs nous engagons par exemple pendant 20 ou 30 ans à verser un certain montant mensuel aux vendeurs? ou sommes nous obligés de faire un emprunt auprès d'une banque pour concrétiser cette vente??? Nous ne voudrions pas passer par la banque car nous savons que les mensualités serait supérieure et que nous ne pourrions pas verser trop d'argent par mois.
Quels papiers me demandera le notaire? Vas t'il me demander un relevé bancaire? un papier de mon banquier? je suis un peu dans le doute
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je trouve que vous compliquez bien les choses : pourquoi ne pas demander à vos parents d'effectuer à votre profit une donation en avancement d'hoirie. Ils vous attribuent la nue-propriété et se réservent l'usufruit.
Et rien ne s'oppose à ce que vous leur payiez un loyer.
Cordialement.
Christele1977- 8 avril 2008 à 16:35
Merci pour votre réponse, il n'est jamais évident de trouver les bonnes solutions quand on y connais pas grand chose au monde de l'immobilier et de tous ce qui est possible de faire ou non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Acheter un appartement à ses parents » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une