RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Placement à Court Terme d'une Grosse Somme

Nicolas31270, le mardi 8 avril 2008 à 12:55:22
Bonjour,
Je viens de toucher une importante somme d'argent (100 000€) que je souhaite placer dans un projet immobilier,
cependant mon projet est actuellement en attente d'acceptation ou non de la DDE (maison à toit plat nécessitant une dérogation), et cela peut prendre 6mois avant d'avoir une réponse sure et que je puisse déposer définitivement mon permis de construire.

Je souhaite donc savoir ou puis je placer cet argent à court terme (6mois) en attendant d'etre fixé sur mon projet.
Je souhaite avoir la possibilité de retirer cet argent à tout moment (72H Maxi) et avoir un placement sur, et avec un bon taux de rémunération.
J'ai deja des livrets A et dev durable qui sont à terme, ainsi que 4000€ de parts sociales.

Je suis à la caisse d'épargne, mais je peut trés bien placer cet argent ailleurs si les conditions sont plus favorables.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Répondre à Nicolas31270  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
savannahprovence, le mercredi 9 avril 2008 à 03:07:51
Bonjour,qui ne demande rien n'a rien!
Alors j'ose car hélas je ne peut aider dans ta démarche moi je recherche que l'on me prete 2000 EURO je sais je ne devrais pas mais j'en ai vraiment besoin pour solder 2 prets qui me prennent plus d'interret que je ne leurs doit et mes fins de mois sont difficiles et en ai pour des années a cette vitesse là!!Je vit en couple est somme des personnes tres serieuses et rigoureuses dans les remboursements.Bien sur les interets et mensualités sont a convenir avec vous!
de ce faite vous gagnerez un peu avec les interets! En faite si vous trouveriez des personnes serieuses qui vous emprunte de l'argent sa peut etre un bon placement a court terme!
merci de votre attention et comprehension en esperant vous lire bientot!
Amicalement

N'hésiter pas de me laisser un message pour plus amples renseignements!
Répondre à savannahprovence

8

bibeillon, le mardi 4 novembre 2008 à 15:22:30
tu place sur ce qu'on appelle un compte a terme, pas de risque, et la duree peut etre de 3 6 ou 12 mois...j'en ai vu sur le site ING direct, va voir le taux, c''est dans les 5 % ! sinon parle en avec ton banquier, rapidement il en aura surement un a te proposer ! 5 % de 100 000 = 5000 euros tout de meme ! ne traine pas !
Répondre à bibeillon

9

confluence, le mardi 4 novembre 2008 à 23:35:34
vous pouvez aussi souscrire un CDN c'est négociable sur le marché. dites à la banque qui détiens vos capitaux que vous allez les placer à 10% pour 4 mois à la Barclayse... et ajourter "combien pourriez vous me proposer sur vos DAT ou CDN et avec quelles pénalités de retrait? Il est alors probable qu'il vous fera sa meilleur offre dès le dépar!
Répondre à confluence

Résultats pour Placement à Court Terme d'une Grosse Somme

Emprunt a trés trés court terme.... Bonjour a tous, J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous sait si il est possible d'obtenir un pret d'une grosse somme d'argent a trés trés court terme, avec si possible un taux d'interet avantageux pour se genre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909748-emprunt-a-tres-tres-court-terme
Epargne à court terme Bonjour, Je dois percevoir suite à la vente de ma maison une somme de l'ordre de 50 000 euros, quel sont les placements actuel à court terme (environ 1an) les plus interessants ? merci pour vos reponses. Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874161-epargne-a-court-terme
Ou placer 45 000 euros sur 5 ans ? help Bonjour, Je dispose de 45000 euros que je voudrais placer sur 5 ans renouvlable et je n'ai vraiment aucunes notions dans ce domaine. Je ne sais où regarder, vers quoi s'orienter, je sais juste que cela sera du placement à terme. Pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878410-ou-placer-45-000-euros-sur-5-ans-help

Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Placement court termeBonjour, j'ai 14000€ à placer mais sur du court/moyen terme qui servirai à compléter un achat immobilier fin d'année ou année prochaine! J'hésite entre le Compte à terme Tonic boosté du Crédit Mutuel (ma banque) ou Livret ING? Existe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922714-placement-court-terme
Placement à risques REACTIS SERENITEBonjour, Le 1 juin 07 suite à la vente de ma maison, j'ai demandé conseil à ma banque Caisse d'épargne Loire Centre pour le placement d'une somme de 94247.60€ en précisant que cet argent devait être disponible pour le rachat d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817044-placement-a-risques-reactis-serenite
Recuperer tvaBonjour, J'ai l'intention à court terme de créer une entreprise (de métallerie) sous le statut juridique S.A.R.L. Durant les premiers mois de la société, je compte acheter le matériel nécessaire (notamment un véhicule de société) au bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863469-recuperer-tva

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3