- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons vécu en 2007 pas mal de difficultés financières suite à un conflit avec notre conseillère financière de notre banque de l'époque. De plus nous avons été en procès avec une société de crédit qui avait falsifié des documents, mais nous avons perdu.
Donc les huissiers nous sont tous tombés dessus en même temps. Avec l'un deux nous avons trouvé un accord amiable qui fonctionne depuis plus d'un an.
Avec un autre c'est autre chose. Jamais nous n'avons pu obtenir un accord. Dans un premiers temps il avait accepté un versement de 500€ par mois pour une dette de 5600€. Comme il avait fait une saisie conservatoire, il s'est avéré qu'un matin il est venu chercher nos meubles (qui ne valent rien du tout) pour une vente aux enchères. (Il n'a pas tiré grand chose de la vente) Bref le jour de l'enlévement des meubles, il nous a fait part qu'il ferait une saisie sur salaire, donc depuis un mois nous avons donc une saisie sur nos deux salaires. Malgré cela il revient à la charge et passe à notre domicile le 14 avril toujours pour une saisie mobilière. Il s'avère que nous n'avons plus grand chose puisqu'il est déjà passé et que le reste ne l'interessait pas.
Donc voici mes questions :
malgré une saisie des rémunérations, peut il encore venir saisir du mobilier qui ne vaut pas grand chose ?
Peut il demander à acceder aux chambres ?
Peut il saisir des biens appartenant aux enfants, biens qu'ils se sont payés eux mêmes avec leurs économies et les cadeaux de grands parents ?
peut il saisir le lave vaisselle, le congélateur qui est plein de denrées. (il y en a pour de l'argent à l'intérieur)
Nous estimons qu'il abuse de son pouvoir, il a décidé de nous ennuyer franchement que pouvons nous faire
Répondre à tatou_38
|
Un huissier ne peut pas saisir sans l'accord d'un juge il vous appartient de demander recours au Tribunal d'instance de votre secteur .L'huissier ne peut pas saisir le bien des enfants(mais est-ce que les instrument sont considere comme un bien d'enfant?Le juge peut decidé :l'enfant fait des études de musique.)Si vous avez recommencer a payer vos dettes regulierement un juge peut decidé de suspendre les procédure de saisie.A vous d'en faire la demande.Rien ne vous empeche de demandé au juge de faire une saisie sur salaire ce qui peut etre arrangeant,si le juge est d'accord .A vous de montré votre volonté de vous en sortir au juge.Bon courage |
Bonjour,
|
En ce qui concerne ce que le huissier peut saisir c'est simple ... tout sauf le matelas, un point d'eclairage, frigo, cuisinière et le fer à repasser sauf si factures à l'appui. Donc oui il peut saisir le congélateur et en ce qui concerne les instruments des enfants je trouve ça grotesque mais oui !!! Sauf si les factures sont à leurs noms ou au nom d'une autre personne pas concernée par la procédure.
|
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, en effet je dois encore 4000€ a un créancier et c'est l'huissier que as repris le dossier. Ce dernier me réclame 200€, mais je n'ai pu lui donner que 100€ je pensais que cela suspendrais procédure mais ce matin je reçois un papier me disans qu'il va passer a mon domicile le 29 janvier pour dresser un procès verbal de saisie vente. Qu'est ce que cela signifie? Suis-je obligé de lui apporté les 100€ manquant pour suspendre la procédure?
|
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, en effet je dois encore 4000€ a un créancier et c'est l'huissier que as repris le dossier. Ce dernier me réclame 200€, mais je n'ai pu lui donner que 100€ je pensais que cela suspendrais procédure mais ce matin je reçois un papier me disans qu'il va passer a mon domicile le 29 janvier pour dresser un procès verbal de saisie vente. Qu'est ce que cela signifie? Suis-je obligé de lui apporté les 100€ manquant pour suspendre la procédure? |
Bonjour voila j ai un huissiere qui et venu cherché mais meuble canapé tele dvd table bas table de salle a mangé et mai chaises du cout j ai payer la totalité et il me fon galéré pour mai meuble car j ai du donné 120 euro pour qu il vien me les rétitué ma question : comme j ai tout payer combien de temp apre je peu ravoire les meubles
|
Tout ceci est une honte.
|
Répondre à franren
|
Bonjour,
|
C'est vrai qu'il faut toujours essayer de payer ses dettes dans la mesure du possible, mais quand on voit que les condamnations sont trop lourdes et que plus on rembourse plus on se rend compte qu'on ne paye que les frais et que finalement la dette reste la même, à un moment faut tout arrêter!
|