RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Garant : quel démarche ?

angieblueyes, le mardi 8 avril 2008 à 13:26:04
Bonjour,
Je souhaiterais loué une maison, je n'ai qu'un CDD de 6 mois et je suis mère célibataire. Un membre de ma famille souhaiterai se porter garant. Mais quel démarche dois-je suivre ?

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'u­nivers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pa­s sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr ...
Répondre à angieblueyes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 8 avril 2008 à 15:07:53
Bonjour, Garant ou caution
En vous portant caution, vous vous engagez à payer à la place de la personne que vous cautionnez, si elle ne peut faire face elle-même au paiement de sa dette. Il ne s'agit pas d'un simple engagement moral mais d'un acte qui peut être lourd de conséquences pour votre situation personnelle et familiale : ne vous engagez pas à la légère. voir lien ci-dessous

http://www.anil.org/guide/locatif/caution.htm

Dans la pratique le bailleur ou son représentant (agence) n'est pas obligé d'accepter la caution que vous lui présentez ou alors sous certaines conditions de ressources etc... Si la caution est acceptée, le bailleur ou son représentant fait remplir et signer l'acte de caution en principe avant ou en même temps que le bail. Ceux-ci ont des formulaires (actes de caution solidaire) à cet effet.
Répondre à Igor1

2

• 1
angieblueyes, le mardi 8 avril 2008 à 21:01:07
Je ne serai pas le garant. Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'u­nivers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pa­s sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr ...
Répondre à angieblueyes

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Igor1, le mardi 8 avril 2008 à 22:45:20
Bonjour,
je sais bien que vous ne serez pas le garant, j'ai fait un copier collé pour expliquer et que vous sachiez ce à quoi le membre de votre famille doit s'attendre.
Dans la 2 ème partie je vous ai expliqué comment cela se passe. Bonsoir, Igor
Répondre à Igor1

4

luhiko, le vendredi 2 mai 2008 à 11:40:25
Bonjour, je suis propriétaire et je veux louer mon appartement à une personne. Cette dernière ayant peu de ressources, ses payant veulent se porter garant. Quelles papiers dois je leur faire remplir ?
Merci de votre compréhension.
Répondre à luhiko

5

• 1
Igor1, le mercredi 7 mai 2008 à 18:51:11
Bonjour, vous réclamez à la caution ou au garant les mêmes papiers que vous réclamez au locataires. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

6

kenpo59, le jeudi 28 août 2008 à 20:31:34
bonjour
si je loue une maison aupres d'une agence avec comme type de chauffage le gaz, est ce que c'est dans mon droit de faire verifier avec de louer le reseau de gaz ou d'electricité avant bien sur de signer ?
merci
olivier
Répondre à kenpo59

Résultats pour Garant : quel démarche ?

Restitution du dépot de garantie moins abatte Bonjour, J'ai entendu dire que le dépot de garantie lorsqu'il est restitué après qq années de location pouvait être diminué forfaitairement en pourcentage pour vieillissement - par exemple des peintures ou d'autres équipements-. Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814373-restitution-du-depot-de-garantie-moins-abatte
Annulation des droits parentaux Bonjour, voilà j'ai 17 ans et dans trois mois je serait majeure. Je voudrai savoir quelle sont les demarches à faire pour faire annuler les droits de mon père sur moi. Mes parents sont divorcés, il ne s'est jamais occupé de moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922582-annulation-des-droits-parentaux
Garant loyer impayé démarches Bonjour, Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR . Quelles sont les démarches, délai , à suivre pour demander à son garant qui s'est porté caution de payer le loyer ? Y a t il un modèle de courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829470-garant-loyer-impaye-demarches

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Démarches pour ne plus être garantBonjour, mon ami est garant d'une personne qui ne paie plus son loyer je souhaiterai conaitre les demarches a suivre pour qu'il puissent s'enlever du contrat apres avoir regler les problemes en cours. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957691-demarches-pour-ne-plus-etre-garant
DEMARCHE POUR LA CREATION D UNE MICRO ENTREPRBonjour,JE VIENS JUSTE DE TERMINER MA FORMATION DE PLOMBIER , et j aimerai créer ma boite de petit dépannage et de rénovation ; tout en gardant mon emploi . quels sont démarches ? les aides que l ont pourrais avoir ? et les organismes gratuit qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880290-demarche-pour-la-creation-d-une-micro-entrepr
Quels demarches faire?Bonjour,mon concubin vient de decider que l'on se separé, j'aimerais savoir quels sont mes demarches concernant mes enfants de 7 ans et 17 ans et demi pour une garde tout en sachant que ma fille de 17ans et demi est atteint d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828512-quels-demarches-faire

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3