| 24 rere, le 12 oct 2008 à 13:45:42Et oui le Français est devennu fénéant... malgré lui..., on ne se rend même pas compte que ce sont nos propres lois qui nous abitus à cette fénéantise chronique qui nous empêche même psycologiquement de pouvoir concevoir de travailler plus...
les gens de gauche vous regarderons de haut : "honte sur vous qui prenez le travail des autres"...,
le gouvernement actuel nous promet du travail mais ne nous donne en réalité que le droit a quelques heures supplémentaire, que nos employeur ne nous accorderont jamais !!! bref.
J'ai regardé ma mère il y a quelques jour, jeune soixantenaire gauchiste fraichement retraité qui n'a aucune idée de ce que ma génération peut vivre.Bref, je lui ai dit que c'etait leur facons de pensée la veritable dictature. J'aimerai qu un jour dans mon pays soit disant democratique, on puisse m'autoriser à consacré mon temps a ce que je souhaite vraiment, TRAVAILLER.
Je suis jeune mère célibataire de 25 ans... Je travail 70 Heures par semaine. Et je suis fière d'éléver ma fille, de lui apprendre la vie, de lui offrir ce qu'elle veut, de lui donner la possibilité d'acceder à l'éducation, l'apprentissage, la culture, le plaisir et tout ce qui va avec. Car aujourd'hui, tout se paye. Et oui, même l'amour si j'en crois les dernieres oeuvre cinematographique.
Mais dans notre vie actuelle, je devrai etre puni par nos loi. Punis de trop travailler, puni de prendre le travail des autres, punis de nous autoriser le luxe à mon enfant et moi même, punis de participé à l'économie brillante de notre brillant pays brillant, endetté à l'image de ses ménages.
Si les citoyens avait le droit de travailler a hauteur de leurs ambitions, l'économie actuelle ne serai peut etre pas dans cet état, les gens serai peut etre plus heureux, les crédit serait peut etre honoré.. avec des si...
Et pendant se temps la... nos politiques se la coule douce, n'ont aucune honte de placer au devant des médiats leurs existences indecentes. Mon dèjeuner, à moi il coute 1.50 euros... Il faudrai que je dejeune 100 000 fois pour atteindre la somme depensé pour les jeunes et beaux cadres de fortis, pour un seul déjeuner. Je n'en n'ai helas que 29 200 a ma portée, si j'atteind les 80 ans. Et pourtant... je déjeune bien...
J'ai honte Répondre à rere | 27 cyrenae, le 27 nov 2008 à 11:47:40Je suis bien d'accord avec toi Ere, moi aussi je suis une maman celibataire avec 2 enfants, et 2 emplois soit selon les semaine 85h par semaine, comment peut on faire autrement aujourdh'ui !! un loyer de 900 euros des dettes que ma laisse mon chere et tendre, et encore j'ai la chance que se soit une parente qui me garde les enfants !!
soit on fait qq chose pour que les menages puissee vivre sans avoir a travailler comme des acharneé soit on nous laisse bosse comme on veut !! ca ne m'amuse pas mais c'est soit ca soit la rue ! alors le choix est vite fait ! Répondre à cyrenae | 28 mimi, le 28 nov 2008 à 00:46:40Bonjour a tous le monde, alors je suis totalement d'accord avec vous, je suis un jeune homme de 25 ans, on dit souvent que les jeunes sont pas motivé moi même j'ai déjà reçu la réflexion dans la geulle, hors de moi, je suis pas un bon a rien, de formation comptable, mais manquant d'expérience professionnelle, il arrive un moment ou on fini pas se résigner dans une voie de garage, je suis donc devenu ouvrier, cependant je perd pas de vue ma formation initial, et DIEU m'a entendu car j'ai postulé à une offre en tant que comptable et j'ai étais accepté, seulement c'est pour un contrat de 15h par semaine, sachant que j'ai déjà un contrat de 35h à l'usine, se qui me ferait 50h par semaine et je ne parle pas des heures supp que je fais a l'usine soit 2h par jours autrement dit j'explose la duré légale, certe j'habite chez mes parents, certe j'ai pas de charges, certe je suis pas dans le besoin , et enfin certe j'ai pas d'enfants à charge.
Seulement comment voulez vous motiver les jeunes car lorsqu'ils travaillent ont le leurs reprochent, je sais pas comment on peut le savoir je sais pas se que je risque, je sais pas dans quel désagrément je mets mes employeurs, mais je tente, on verra bien, perso, moi je dit que chacun devrais gérer sa vie comme il le veut, je préfère voir des gens motivé plutôt que des bon a rien comme l'état et qui oblige ainsi ces électeurs à limiter leur travail.
Si je me fais choppé, je pense écrire une belle lettre à monsieur le président, travaillé plus pour gagner plus je suis d'accord et je trouve sa normal, donc laissez travailler ceux qui adhère à cette philosophie, perso je veux commencer ma vie seul, mais dans de bonne condition mais avec la crise économique que nous traversons moi sa me fait peur je suis jeune et j'ai pas envie de finir à la rue. Le travail ne me fait pas peur, et il n'y a pas de sous métier à mes yeux. De plus, je suis dsl mais je me sens absolument pas concerné de piquer la place de quelqu'un d'autre, car quand on postule il y a des entretiens d'embauches et si j'ai décrocher ce poste c'est que les autres n'avaient peut être pas le petit plus, enfin pourquoi travaillé plus, j'ai 25 ans et moi la retraite j'en aurais pas, l'état est en train de tuer ces jeunes, et je ne serais pas une de ces victimes, je suis révolter à un point vous imaginez pas. Répondre à mimi |
|
| 31 jan, le 1 mar 2009 à 14:56:11Bonjour,
je suis tout a fais d accord avec toi je suis dans le meme cas que toi célibataire avec un enfant , je pense aussi prendre un 2 cdi car je ne veut pas finir a la rue je veut offrir un cofort de vie a ma fille et avant tout un toit j ai crédit de maison sur 30 ans avec une grossse mensualité son père ne veut plus payer je suis donc dans l obligation de travailler + POUR GANGNER + ET survivre a ces épreuves. J ai une question a te poser comment fait -tu pour les déclarationS de CAF, IMPOTs ........? Merci de me répondre et bonne chance a toi Répondre à jan |
|