Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:25:45

Cumul emploi

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Cumul emploi
par neiges
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 8 avril 2008 à 14:22:13
Bonjour,
Je possede un contrat de travail à temps plein, j'ai la possibilite d'obtenir un second contrat de travail à temps plein et donc depasser la durée legale de travail.
Quels sont les rsiques (social,penal ou autres) que j'encours ainsie que mes deux employeurs compte tenu que je ne les mettrais pas au courant.
Merci d'avance de vos reponses/
Neiges
Répondre à neiges  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tatou_38, le mardi 8 avril 2008 à 16:44:55 Fil de Discussions
Il n'est pas illégal d'occuper deux emplois différents.
Par contre ton contrat de travail peut te l'interdire, auquel cas tu te met en délicatesse avec ton employeur.
Tant que rien ne se sait, tout va bien.
Si ton employeur apprends que tu travailles aussi ailleurs, surtout s'il s'agit d'un concurrent, et que c'st contraire aux clauses de ton contrat de travail, ce peut être le licenciement pour faute a-minima.
Mais tout finit toujours par se savoir, même par hasard !

tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

Par neiges, le mercredi 9 avril 2008 à 00:05:04 Fil de Discussions
Merci de ta reponse, cependant le probleme reste entier puisque je depasserai la duree legale du travail qui est de 48h par semaine.
Je renouvelle ma question quels sont les risques(social,penal ou autres) de depasser la duree legale de 48h hebdo de travail en cumulant deux contrats?
Merci
Neiges
A+
Répondre à neiges

3

Par tatou_38, le mercredi 9 avril 2008 à 14:41:40 Fil de Discussions
La durée légale de travail, ex 39H, est pour un seul emploi. Si tu as deux employeurs, tu peux faire deux fois 39H. C'est pas logique, mais c'est comme ça.
Tu reviens à ma première réponse !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

4

Par neiges, le jeudi 10 avril 2008 à 01:04:39 Fil de Discussions
Ce n'est pas si simple que ça.
J'ai finalement contacte l'inspection du travail.Le cumul d'emploi n'est autorisé que si l'on ne depasse pas 44h de travail hebdo sur une periode de 12 semaines lissée.(duree legale du travail autorisé)
Concretement on ne peut pas cumuler 2 emplois à temps plein. Cependant le salarie qui depasse la duree legale ne risque rien du tout(dixit l'inspection du travail) seuls les employeurs, si ils sont au courant, risquent du penal.

Voilà, si d'autres intervenants peuvent confirmer ou infirmer mes propos, qu'ils se manifestent. Merci.
Cordialement
Neiges
Répondre à neiges

10

Par JFK, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:58:43 Fil de Discussions 
Bonjour,
Finalement as tu cumulé tes 2 emplois ?
Moi j'ai aussi la possibilité de cumuler 2 emplois CDI salarié à plein temps et donc dépasser largement la durée légle de travaille.
Quel est le risque ?
Comment les employeurs pourraient svoir que j'occupe 2 emplois (urssaf, sécu, ...???).
En te remerciant pour ta répose, car je dois signer mon second CDI lundi prochain.
Répondre à JFK

5

Par ADICHAT, le dimanche 11 mai 2008 à 21:49:09 Fil de Discussions
je travaille dans la fonction publique a temps plein et j ai la possibillite de travailler pour les deux mois d ete le soir de 19H A 23H en ai je le droit et sous quelles conditions merci
Répondre à ADICHAT

6

Par jaymzhetfil, le mardi 20 mai 2008 à 18:40:18 Fil de Discussions
bonjour,
je travaille à mi temps (22h30) dans un lycée, et on me propose un 2ème poste de 27 heures dans un collège, est ce que je peux cumuler les 2 ?
apparamment dans les réponses que j'ai pu voir, on ne peut pas dépasser 44h, mais en prenant compte les vacances scolaires, est ce que c'est jouable ???
merci
fil
Répondre à jaymzhetfil

7

Par tatou_38, le dimanche 25 mai 2008 à 12:34:05 Fil de Discussions
Personne ne va aller vérifier qu tu fais plus de 44h par semaine et tu ne nuis à personne en travaillant plus de 44h. Donc où est le problème ?
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

8

Par choupette, le lundi 16 juin 2008 à 19:41:55 Fil de Discussions
bonjour,
je travail à temps partiel dans une entreprise de transport sanitaire , et je suis en arrêt de travail pour inaptitude temporaire pour un problème de non compatibilité de mon traitement avec la conduite. ma question est la suivante : j'ai trouvé un autre emploi d'aide à la personne pas + de 6h par semaine. puis-je accepter ce contrat par chèque emploi service malgré mon arrêt de travail initial aux ambulances ?
merci de votre prompte réponse
Répondre à choupette

9

Par emilie, le lundi 30 juin 2008 à 11:24:57 Fil de Discussions
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de transport de voyageurs. Un de nos chauffeurs qui travaille à temps plein chez nous bosse dans une autre société, il cumule deux emplois.
Je sais qu'il ne doit pas dépasser 48h par semaine, mais comment la direction peut vérifier qu'il ne dépasse pas cette durée maximale, et quelles sont les risques pour l'employeur s'il dépasse la durée?
La direction a-t-elle le droit de demander son autre contrat de travail?
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à emilie
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/01 16h11cumuler emploi public et creer une societeEntreprise03/07 14h5815
18/06 15h01cumul emploi fonction publique hospitalière +Travail30/06 13h132
16/06 15h42cumul emploi fonctionnaireTravail16/06 15h420
16/06 13h33cumul emploi fonction publique et privéTravail23/06 11h121
08/06 02h51cumul emploiTravail08/06 10h061
Plus de discussions sur « Cumul emploi » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide